Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
20 décembre 2007

Je m’envole dans quelques heures…Joyeuses Fêtes à tous!

Voici venu le moment que j’attendais impatiemment depuis si longtemps. Une année, jour pour jour, que je n’ai pas vu mes parents, ma petite puce de filleule Clara qui a du bien grandir, mon adorable « belle-famille » et 7 mois que je n’ai pas vu Mr Lolotte ! Après un long voyage, il me réceptionnera à Nantes en compagnie de mon papa chéri !

Ce qui signifie que dans quelques heures, mon blog se mettra en mode « veille » pour deux semaines, je ne posterais pas avant le 9 ou 10 janvier 2008.

Vous allez évidemment me manquer car vous occupez une grande place dans mon quotidien et l’interaction avec mes lecteurs (blogueurs ou non) est très importante pour moi.

Je vous souhaite donc à tous, qui que vous soyez, d’excellentes fêtes de fin d’année, remplies de joies et de rires, et de chocolats ! Et j’espère vous retrouver pour une nouvelle année remplie des mêmes choses ! Quant à moi, dans l’espoir d’enfin trouver un travail pour succéder à mon contrat actuel qui se terminera dans 6 mois.

Je ne vous laisse pas sans rien. Tout d’abord, vous pouvez toujours, entre deux trois virées en famille et avec les copains, vous promener dans les pages « 2007 » de mon blog. Vous pouvez également rendre visite à tous les autres excellents blogs que j’aime beaucoup et qui sont listés ici.

Enfin, voici un petit « top 5 » de mes recettes salées et de mes recettes sucrées, pour ne citer qu’elles…Ce sont celles qui ont été vos coups de cœur et les miens. Des petits plats tres simples mais qui plaisent ;-)

- Recettes salées -

Courgettes gratinées au curry et au chèvre

courgettes_curry_chevre

Galette carotte, chèvre à l’estragon et aux noisettes

tarte_carottes_estragon_recette

Roulés de poulet façon Lolotte, hasselback potatoes de Nigella Lawson

roules_poulet_recette

Nems aux crevettes et au crabe, à l’orange

nems_2

Tian tomates/patate douce au chèvre et à l’huile vanillée

tian_vanille_2

...

...

- Recettes sucrées -

American apple pie

apple_pie_recette

Cobbler de myrtilles et citron à la polenta

cobbler_aux_myrtilles_recette

Cookies doublement chocolat aux pignons de Giada de Laurentiis

cookies_choco_pignons_recette

Far breton de mon papa

IMG_2345

Petits gâteaux abricots, safran, sésame

gateau_safran_abricots_tahini_recette

JOYEUX NOEL

Avec une photo du superbe sapin de l'an dernier tel que ma maman le décore chaque année dans la plus pure tradition alsacienne. A bientôt!

noel_2007

Publicité
Commentaires
*
NANTES???<br /> mais on aura jamais été aussi proches, mamany habte, mes bp vivent à 25km de nantes etnous on et en vendée<br /> <br /> j'espèreque tu as bien profité!!!<br /> <br /> bisous
C
Quelques jours que je n'étais pas passée sur ton blog! Tu dois être de retour et j'imagine que c'est un peu dur après ces belles vacances en famille!<br /> Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2008, pleine de bonheur et tout ce que tu peux désirer...
T
Bonne année Lolotte!!<br /> A très bientôt!
N
Une tres belle annee 2008 ... et que ces retrouvailles te ressourcent et t'inspirent... reviens vite !
D
Chère Lolotte<br /> Très bonne année à toi et toute ta famille!<br /> J'espère que tu passes de bonnes vacances.<br /> <br /> En tout cas, mous attendons avec impatience ton retour, nous qui retournons régulièment sur ton site alors que nous te savons absente. Bouh.<br /> <br /> Je crois que je suis Lolotto dépendante, revenez vite Docteur Lolotte!
Publicité