Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
27 octobre 2006

La Bretagne, ca vous gagne...ou le meilleur far breton du monde!

Le far breton de mon papa, c'est toute une institution. Sa facon a lui de rendre hommage alors que nous habitions en Alsace, à sa Bretagne natale qu'il aime tant, tout en nous faisant bigrement plaisir le dimanche! A mes yeux, la recette est inégalable (si si, en toute impartialité). Elle régale les gourmands, petits et grands depuis de nombreuses années.

IMG_2345

Far Breton (pour 6 personnes):

125 g de farine

110 g de sucre

2 oeufs

1/3 litre de lait

beurre, pruneaux

Mélanger la farine, le sucre et les oeufs en évitant la formation de grumeaux. Ajouter le lait petit à petit, en remuant.

Beurrer grassement un plat (ovale ou carre) et verser la pâte. Mettre 3/4 noisettes de beurre sur le dessus (grosses les noisettes!) puis les pruneaux (denoyautes ou non, au choix). Cuire à th.6 pendant 40/45 minutes environ. Surveiller la cuisson car le gâteau doit rester moelleux.

Far_Breton

Kénavo!

Publicité
Commentaires
M
Je valide, c'est le meilleur!!!
L
mmmm, qu'il est joli ton far!!!
M
J'ai tres envie d'en faire un ce week-end ...Ce sera celui de ton papa !
Publicité