Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
18 avril 2008

Pamplemousse, olives noires et basilic à la Giada

Vous avez pu remarquer que je teste actuellement des salades un peu exotiques, tant par leurs assaisonnement que par leur contenu. Il y a eu celle à l’avocat et au pamplemousse et sa vinaigrette à la crème de cassis, puis les verrines carottes-pommes au miel et au curry

Aujourd’hui, c’est une recette de Giada de Laurentiis qui a retenu toute mon attention. Effectivement, je trouvais l’association du pamplemousse et des olives noires bien mûres assez audacieuse. En tant que grande fan du pamplemousse, il n’en fallait pas plus pour me donner l’envie de la goûter. Celui-ci a d’ailleurs été récemment mis joliment à l’honneur par Tiuscha pour illustrer le thème de l’Amer.

Salade de pamplemousse rose, oignon rouge

et olives noires au basilic

salade_pamplemousse_olives_noires_recette

(pour 4)

2 pamplemousses

½ oignon rouge finement émincé

olives noires

3 cs de vinaigre balsamique

3 cs d’huile d’olive

1 cc de sel

poivre

2 cs de ciboulette hâchée

1 botte de basilic hâchée

Retirez la peau des pamplemousses et détachez les suprêmes.

Répartissez sur un plat, puis ajoutez les oignons et les olives.

Dans un bol, mélangez l’huile, le vinaigre, le sel, le poivre et la ciboulette. Versez sur la salade puis parsemez le basilic. Servez frais.

salade_pamplemousse_olives_noires

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
T
Ouf, en effet, j'avais des billets en retard chez toi ! Je le rattrape cette fin de semaine post-article sur le café pour FdV, qui m'a pris un peu de temps et les vacances scolaires (qui plus est en décalé, avec ma belle fille), c'est chronophage, surtout quand il vaut jouer les policeman avec les 3 filles... Pamplemousse/olives noires (Nyonsaises !) je note; je te suis sur je laisse un message sans vraiment lire. Les soufflés sont étonnants et j'ai appris un nouveau mot : kringle ! Ca ça a l'air carrément top ! J'ai lu le premier coup de gueule. Reste "au vent"...
M
Je n'aurais pas osé, moi aussi, l'association "pamplemousse/olives", mais apparemment ce n'est pas réussi que visuellement.<br /> Bises, Marie
L
Pourquoi pas!
G
Est-ce que je peux en servir une petite portion à l'apéritif. Merci,c'est une belle association je crois.
C
En tant que grande fan de pamplemousse, je note cette recette! Je serai la seule à la manger à la maison, puique l'homme n'aime pas ça!!! Pffffffffffffffff.... n'importe quoi!
Publicité