Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
23 mai 2008

Vite! Avant que mes verrines ne se fassent agresser elles-aussi!

Pour ceux qui ne sauraient pas encore que je vis aux USA, nous recevons à peu près toutes les deux semaines des emails du doyen de l’université pour nous demander de contacter CrimeStoppersCrimeStoppers (on se croirait dans une émission de télé) au cas où nous aurions des infos concernant des crimes/agressions qui sont commises sur notre campus.

Je rappelle qu’il y a un peu plus d’un an, la fusillade la plus mémorable des USA avait lieu sur le campus de Virginia Tech, pas si loin que cela de Charlottesville, et qui nous avait causé une grosse frayeur. Mais à une échelle « moins catastrophique », il est plus que fréquent – oserais-je dire dans la norme ? – d’apprendre que quelqu’un s’est fait agresser à main armée le soir sur l’un des parkings du campus. Heureusement, jusqu’ici, tout le monde s’en est sorti en tout et pour tout dépouillé et avec une grosse peur. Mais il y a peu, une agression plus importante a eu lieu. Un étudiant s’est en plus fait enlever, puis conduire dans le conté d’à-côté, où il a été abandonné sur le bord de l’autoroute en pleine nuit à plusieurs dizaines de miles de chez lui ! – Malheureusement, il ne s’agissait pas du boss, vous pensez bien que dans ce cas-là, CrimeStopper aurait toujours pu le chercher ! - S’ajoutent à ces agressions sur le campus, une foultitude de cambriolages et récemment, deux personnes ont été abattues par un jeune sur la route.

Mais n’allez pas croire que ces faits se cantonnent a des coins retranchés de la ville. Absolument pas ! Elles se déroulent sur des axes bien fréquentés, à côté des supermarchés où je fais mes courses, près du cinéma où je me rends souvent…Malgré tout, Charlottesville reste(rait) l’une des villes sinon la ville la plus sûre des USA. Qu’est-ce que ca doit être ailleurs ? Me dis-je souvent…Serait-ce comme nos « villes fleuries » en France qui fleurissent partout même là où il n’y a quasiment plus d’arbres ni de fleurs ??

Et la criminalité s’étend maintenant à tous les niveaux ! Un fait très grave valait bien qu’on occulte de parler des malheureux qui ont tout perdu en Birmanie : Le hot dog mascotte d’un fast food de Charlottesville a été dérobé par de petits plaisantins…Et des nains de jardin disparaissent pour réapparaître ailleurs…Nous ne sommes vraiment à l’abri de rien ;-)

ensemble_verrine_annellenor

   

Alors, malgré la réalité de la vie aux USA, où la violence fait partie intégrante du manque d’éducation – qui gagne malheureusement notre beau pays également - , j’essaie de ne pas me lever le matin en pensant à tout ça, de me dire que les chicanos qui vivent dans les mobile homes non loin de chez moi ne sont pas tous des fous sanguinaires, et je continue ma petite vie en me concoctant de bonnes choses. Parce qu’il y aurait de quoi devenir parano et je me suis parfois surprise à avoir la frousse de mon store qui faisait scrouch scrouch au gré du vent en imaginant que quelqu’un s’était introduit chez moi !

Verre_verrine

Maintenant que mes meubles se mettent aussi à disparaître, j’ai plutôt intérêt à profiter des quelques verres qu’il me reste encore pour des verrines. Parce qu’il en est une qui est en train de nous chiper nos verrines et c’est tout juste si j’ai pu en profiter après les avoir prises en photo !

Et je les propose aussi au concours Verre'in organisé par 750g.

Logo_verre_in_120

Je me suis inspirée de la tarte de Mayacook pour goûter au grapefruit curd. Oui, grapefruit curd et non pamplemousse curd comme je lis partout et qui me hérisse le poil tout comme tous ces simili appellations anglaises pour faire bien mais qui ne veulent rien dire (en anglais non plus). Vous êtes français, oui ou non ? Donc puisque pamplemousse se dit grapefruit en anglais, ce sera du grapefruit curd. Je veux que ma verrine soit orthographiquement correcte !

Les goûts se marient fort bien et elle est très douce. J’ai rajouté du jus de citron sur les fruits car le grapefruit curd est vraiment doux et sucré, contrairement à son cousin le lemon curd et malgré le fait que je l’ai un peu allégé en œufs et en sucre pour tenter de préserver l’acidité.

Voici donc pour Annellénor.

Méli-melo de fruits d’été,

grapefruit curd et chantilly

verrine_annellenor_recette

(pour 2)

1 gros pamplemousse rose

25 g de sucre

1 œuf

1 cc de maïzena

2 cs de fromage blanc 0%

3 fraises

1 abricot

1 pêche de vigne

quelques mûres

quelques framboises

1 cc de sucre

chantilly (maison)

verrine_annellenor_1

Pressez le jus du pamplemousse. Dans une casserole, mélangez-le à l’œuf, au sucre et à la maïzena. Faites chauffer sur feu doux/moyen en ne cessant pas de remuer jusqu'à ce que le mélange épaissise. Retirez du feu et ajoutez 2 cs de fromage blanc. Laissez refroidir complètement.

Pendant ce temps, coupez les fruits en morceaux. Arrosez-les de jus de citron et ajoutez le sucre. Laissez un peu macérer.

Au moment de servir, dressez les verrines en déposant un peu du mélange de fruits au fond, puis une couche de grapefruit curd, encore des fruits, un peu de grapefruit curd. Terminez avec la chantilly et saupoudrez de sucre roux.

verrine_annellenor

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
L
une petite visite sur ton blog , et j'apprends des tas de choses, j'adore tes photos, ta recette des verrines semble excellente, dès que j'ai des fraises et framboises du jardin, mes cuilléres en bois vont valser dans ma cuisine. Les lutins
C
Je suis en extase rien qu'en regardant tes photos, ce que ça rend bien dans ce joli décor tout rose, je mangerais ces verrines les yeux fermés tellement elles me parlent!<br /> Gros bisous.
L
Cette verrine est tellement belle, les photos splendides, je fonds!
B
Et comment on traduit curd en français ? (oui je sais les langues c'est pas mon domaine de prédilection). Tes verrines sont superbes !
N
Verrines 100%naturelles avec des fruits frais ce sont les meilleurs
Publicité