Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
17 juin 2008

Lobster Roll : découvrez ce classique américain en version un peu plus classe!

Le lobster roll est un sandwich garni de chair de homard. Traditionnellement, le homard est mélangé à de la mayonnaise et servi sur un pain grillé, un pain à hot dog (hot dog bun), voire un bun pour hamburger ou même de la baguette. Du céleri et des ciboules y sont parfois ajoutés. Ce sandwich est typiquement associé à l’état du Maine mais également aux endroits où la pêche du homard est courante. C’est donc un classique des Etats-Unis. Croyez-moi, quand le homard est bien frais, c’est vraiment un délice!


Au lieu de faire cuire mon homard traditionnellement dans de l’eau bouillante, je l’ai fait griller avec quelques épices au barbecue. Le voilà le fameux barbecue, vous allez pouvoir en rigoler de mon mini seau-barbecue high-tech pour une à deux personnes…Mais il remplit bien son rôle ;-)

BBQ

Pour changer, j’ai choisi un bagel fait maison comme petit pain à garnir et j'y ai ajouté de l'avocat.


De la vraie nourriture, saine, simple, avec de bons produits cuisinés et racontés simplement. C’est ce que je recherche, comme apparemment beaucoup d’autres jeunes actifs. Mais attention, c’est tellement slurpique malgré tout que vous devrez faire attention à ne pas croquer vos doigts avec !

Avocado lobster bagel - Bagel au homard et à l'avocat

lobster_roll

(par personne)

1 petite queue de homard

huile d’olive

jus et zeste d’1/2 citron vert

cumin

graines de fenouil

poivre

fleur de sel

1 bagel

½ avocat

mayonnaise

lobster_roll_1

Coupez la queue de homard en deux. Enduisez sa chair d’huile d’olive. Arrosez de jus de citron vert. Saupoudrez d’un peu de cumin, du zeste et de graines de fenouil Poivrez et salez.

Faites griller sur le barbecue, 5 minutes carapace posée contre la grille puis retournez et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Décortiquez le homard et coupez-le en morceaux pas trop gros.

Coupez l’avocat en tranches et arrosez-les de jus de citron vert.

Coupez le bagel en deux et tartinez chaque moitié d’un peu de mayonnaise. Déposez des tranches d’avocat puis disposez le homard, ajoutez un tout petit peu de mayonnaise et recouvrez de l’autre moitié de bagel.

loster_roll_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
L
Génial! Tout un symbole de cette région en effet! Et quel superbe bbq! Tu le rappotes en France j'espère! ;-)<br /> Bises<br /> Cath
G
Je prefere ta version trop classe!!!
T
Ça me fait penser au Culb sandwich que j'ai mangé à Ogunquit dans un petit resto dont la terrasse surplombait un ruisseau. Magnifico!
M
Je dirais que c'est une belle réussite, surtout que tu as utilisé un bagel "maison". De quoi faire rougir quelques Américains!
S
olala, j'ai l'impression de sentir le parfum du homard jusqu'à chez moi.... et le goût, grillé, j'adore ! mais c'est un sandwich de luxe, ça !!
Publicité