Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
16 octobre 2007

Pas si courges I : la butternut à l'italienne de Giada

Avec toutes les français blogueurs exilés aux USA ou au Canada, vous commencez à connaître un peu Giada de Laurentiis, cette italo-américaine qui sévit sur la chaîne culinaire américaine Foodnetwork. Ses recettes sont d’ailleurs disponibles aussi sur le site internet de ladite chaîne. J’apprends à aimer petit à petit ses recettes, à défaut d’aimer ses manières à l’écran et je n’ai pas été déçue jusqu’ici par les recettes que j’ai selectionné dans ses émissions ou ses livres.

Ces petits gratins, qui présentent bien en version individuelle pour des invités, se sont révélés idéaux pour utiliser le reste de ma courge butternut qui m’a servie dans mes tartelettes butternut, chataîgnes, lardons et cannelle de la semaine dernière. Ici, madame la butternut s’habille légèrement de pesto et de parmesan pour s’italianiser. Un simple pesto de basilic, ou alors, celui à la roquette, toujours de Giada et que j’ai réalisé il y a quelques temps sont parfaits. De jolis petits gratins prêts en un tournemain et plein de saveur !

Gratins de butternut au pesto et au parmesan

gratin_butternut_pesto_recette

chair de courge butternut cuite et réduite en purée avec 2 cs de crème légère

pesto au basilic ou à la roquette (recette sur le blog)

parmesan

Dans de petits ramequins, remplissez au 1/3 avec la purée. Ajoutez 1 petite cuiller à café de pesto et un peu de parmesan. Recouvrez avec une seconde couche de purée, puis une cuiller à café de pesto. Dessinez un motif avec un cure-dent. Parsemez d’un peu de parmesan. Cuisez à 200 C pour une vingtaine de minutes.

     gratin_butternut_pesto

    10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
S
un bon gratin pour nous réchauffer... miam !
T
Je ne connais pas non plus Giada, mais tes gratins m'ont conquise!
F
Giada, je connais po: méa culpa mais avec un si bon éclaireur que toi, je crois bien que je vais toujours me fier à tes choix et à ta façon d'accomoder les choses! c'est trop souvent plus qu'au top.
N
très tentant également ! merci pour toutes ces recettes si gourmandes
L
très tentant ce petit gratin...
Publicité