Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
17 octobre 2007

Pas si courges II : acorn squash miel, moutarde

L’acorn squash est un autre type de courge que j’aime beaucoup (acorn = gland). Je ne connais malheureusement pas son nom français. C’est un couple d’amis américains qui me l’a fait découvrir, farcie et j’en ai d’ailleurs proposé une recette au tout début de mon blog.

Pour faire suite à la butternut d'hier au pesto et au parmesan, je vous propose cette recette toujours trouvée sur Foodnetwork, et qui fait appel à un mélange d’ingrédients classique et très apprécié des américains surtout sur les bretzels : le miel et la moutarde.

Le résultat est assez surprenant mais j’aime beaucoup ces associations sucrées/salées, douces/acides auxquelles les courges se prêtent très bien en général.

Acorn squash rôtie au miel et à la moutarde

acorn_squash_miel_moutarde_recette

(pour 6)

3 acorn squash

3 cs de beurre mou

6 cs de miel

2 cs de moutarde de Dijon

sel, poivre

acorn_squash_miel_moutarde_1

Préchauffez le four à 190 °C.

Coupez l’acorn squash en deux verticalement. Retirez les graines et les filaments, ainsi qu’un petit morceau du dessous pour qu’elles se tiennent bien horizontalement sur la plaque de cuisson.

Mélangez ensemble le beurre, la moutarde et le miel, puis déposez 2 cs du mélange dans chaque creux. Badigeonnez-en un peu les pourtours. Assaisonnez.

Faites cuire environ 1h à 1h30, jusqu'à ce que la chair soit bien tendre.

acorn_squash_miel_moutarde_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
B
Eh bien je propose la création d'un Comité Français de Recherche de l' ACORN SQUASH !!!! <br /> Que la première qui trouve en fasse part à toutes les autres...Nous lui en serons reconnaissantes.<br /> Est-ce qu'on peut en trouver à côté du rayon boucherie ? Je connais un excellent boucher !!!!
V
Elles sont vraiment originales ces courges, tout comme la recette. On dirait de grosses poires ou des coings. Très intéressant en tout cas. On apprend toujours quelque chose quand on te visite.<br /> Bien à toi<br /> verO
K
Inconnue pour moi et c'est dommage car tu me donnes envie d'y goûter!
F
"cornue d'hiver" ou "acorn squash" quel que soit le nom qu'on lui donne, je n'en ai jamais vu par ici... mais tu viens encore une fois chatouiller ma curiosité et je vais me mettre en quête. En plus, ta préparation en fait une courge que j'aimerais retrouver sur ma table ( je vais tenter cela avec une courge de chez nous! lol)
T
joli ! Comme un coeur à croquer, tout blond tout chaud ! Miel et moutarde ... saveurs parfaites pour cette rencontre.
Publicité