Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
15 octobre 2007

Ca croustille aussi avec le munster et la choucroute !

Hier, nous « croustillions » avec mon crumble pommes granny, framboises aux flocons de riz. Aujourd’hui, c’est lundi et nous repassons en mode salé avec cette recette qui m’a faite craquer chez Philo.

Toute l’Alsace en une recette audacieuse et légère, c’était forcément pour moi ! Je n’ai pas été déçue, elle est délicieuse. Evidemment, si j’étais dans ma région avec un bon munster local et un bon chou à choucroute, elle n’en aurait été que meilleure. Mais avec les produits que j’ai trouvé aux USA, c’était déjà très bien ! Excusez les photos. Les feuilles de filo donnent des aumonières plus fragiles et moins jolies que les feuilles de bricks. Pour un plus beau résultat, rendez-vous chez Philo. Comme ma version préférée d’un plat au munster pour moi est simplement du munster accompagné de pommes de terre bouillies avec des graines de cumin, j’ai rajoute un peu de cette dernière épicé pour laquelle je ne cache plus mon amour.

Croustillants de choucroute au munster

croustillants_munster_recette

(pour 2)

2 feuilles de filo

300 g de choucroute cuite

60 g de munster

2 pincées de garam massala

2 pincées de cumin moulu

graines de cumin

Préchauffez le four à 200 °C.

Ajoutez 2 cs de choucroute au milieu de la feuille de filo. Posez dessus le munster coupé en lamelles et saupoudrez des épices. Refermez en aumônières. Sprayez avec de l’huile et saupoudrez de graines de cumin.

Enfournez pour 20 minutes. Pendant ce temps, réchauffez le restant de choucroute pour la servir avec les croustillants.

croustillants_munster

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
M
Le cumin doit sublimer tes petits croustillants. Bisous, Marie
F
et voilà ce que je vais me concocter ce soir! merci de l'idée, je sens que je vais me régaler.
T
Pas encore vue de choucroute crue mais ça ne saurait tarder car le froid arrive ici aussi, c'est évidemment à tomber !
C
hummmm!!!j' immagine le fromage coulant à l' intérieur....
A
Alors moi j'aime quand ça croustille et j'aime le fromage. La choucroute accompagne très bien tes aumonières !
Publicité