Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
6 août 2007

Shortbreads étincelants aux pistaches

Dans la série des petits gâteaux, il y a eu les cookies sablés doublement chocolat aux pignons de pin, puis les petits cuits bretons au sarrasin, noisettes et chocolat…Cette fois-ci, je retourne en pays anglo-saxon avec des shortbreads, à la pâte de pistache et aux pistaches toastées (recette inspirée du magazine Bon Appetit)… Sablés à l'extrême....

Pistachio shortbreads

pistachio_shortbread_recette

(pour une dizaine)

¾ tasse de farine

¼ tasse de sucre glace

50 g de beurre salé

¼ tasse de pistaches toastées et hâchées

1 jaune d’œuf

1 cc de pâte de pistache

Mélangez tous les ingrédients au batteur, sans les pistaches jusqu'à formation d’une pâte moelleuse et humide. Travaillez ensuite à la main pour incorporer les pistaches et former une boule, puis un saucisson. Enveloppez-le dans un film étirable et réfrigerez-le jusqu'à ce qu’il soit ferme, environ 4h (ou 45 minutes au congélateur).

ensemble_pistachio_shortbreads

Préchauffez le four à 165°C.

Découpez des tranches d’environ 4 mm d’épaisseur. Roulez le pourtour dans du sucre semoule. Posez les shortbreads sur une feuille de papier de cuisson sur une plaque, en les espaçant. Faites cuire 18 minutes environ jusqu'à ce qu’ils soient à peine dorés. Laissez refroidir.

pistachio_shortbread

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
C
J'adopte : il me reste encore un peu de pâte de Muriel et si tu dis qu'ils sont super sablés, je vais essayer assez vite!
C
Ouinnnnnn! Je veux de la pâte de pistache pour faire comme toi!! ;-)<br /> Sab
C
Magnifiques ces shortbread ! Je sens que je vais rapidement essayer...
A
dés que je me procure de la pâte de pistache, je me lance...
A
Ils sont très beaux!!! miam
Publicité