Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
5 août 2007

Crumble light pommes-mûres à la purée d’amandes et aux flocons d’avoine

Encore un crumble! Je les adore et il y en a déjà quelques recettes sur ce blog ainsi que des cobblers. Cette fois, je n’ai pas utilisé de beurre dans la pâte a crumble mais de la purée d’amande blanche. Cela change, je dirais que le crumble prend un goût plus « rustique » mais je garde tout de même une préférence pour un crumble plus classique pour lequel le crumble est plus croquant.

Je vous donne les quantités telles que je me les rappelle. A ajuster si besoin car j’ai oublié de les noter et j’ai réalisé la recette il y a déjà un bon moment.

Crumble pommes et mûres à la purée d’amandes

et aux flocons d’avoine

crumble_pommes_mures_flocons_d_avoine_puree_amandes_recette

(pour 3 ramequins)

1 pomme granny

1 petite barquette de mures

¼ tasse de flocons d’avoine

¼ tasse d’amandes effilées

¼ tasse de farine

2 cs + 1 cs de sucre

2 cs de purée d’amandes blanches

1 cs de fécule de mais

½ zeste de citron

1 cs de jus de citron

crumble_pommes_mures_flocons_d_avoine_puree_amandes_2

Préchauffez le four à 190°C.

Evidez et épluchez la pomme, coupez-la en tranches. Dans un saladier, mélangez la pomme, les mûres, la fécule de mais, 1 cs de sucre, le zeste et le jus de citron. Répartissez le mélange de fruits au fond d’un plat.

Mixez ensemble la farine et les flocons d’avoine avec 2 cs de sucre. Ajoutez la purée d’amandes et mixez encore jusqu'à ce que le mélange commence à former un sable bien humide et que des morceaux commencent à se former. Dans un saladier, ajoutez-y les amandes effilées.

Répartissez ce mélange sur les fruits et faites cuire environ 35 minutes. Vérifiez que le dessus ne brûle pas.

crumble_pommes_mures_flocons_d_avoine_puree_amandes

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
B
Il me parait bien croustillant et doré, malgré l'absence de beurre... A essayer, pourquoi pas ?!
T
Moi qui adore le crumble...une recette sans beurre...je note !!!
D
Ce crumble me parait bien délicieux !!!<br /> Bisous, Doria
L
Il me plait ce petit dessert!
T
Je vais repartir à la chasse aux mûres dès aujourd'hui ! Très beau mariage ce crumble...
Publicité