Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
14 décembre 2007

Mon blog se déballe V - Farandoles de "pas" gingerbread men aux carensacs

Suite et fin du colis que j’ai envoyé à l’Elfe.

J’avais dans l’idée de préparer des gingerbread men, THE biscuit typique de la saison aux Etats-Unis. Malheureusement, la recette que j’ai testée m’a donne une fournée de biscuits au bon goût mais sur lesquels elle se serait cassée les dents. Je ne pouvais pas décemment poster ça.

Un revirement de situation m’a amenée à tester une recette plus sûre (mais n’ayant rien à voir) de cookies à la farine de riz, trouvée dans le même livre que celle des jammy flowers. J’ai rajouté ma touche personnelle en incorporant des carensacs dans la pâte et j’ai quand même découpé mes biscuits en forme de bonhommes. Seule la découpe fût un peu fastidieuse à cause desdits carensacs…

Petits bonhommes biscuités aux carensacs

gingerbread_men_recette

(pour 48 biscuits)

250 g de beurre

1 ¼ tasses de sucre glace

1 cc d’extrait de vanille

2 tasses de farine

½ tasse de farine de riz

1/3 tasse de maïzena

3 cs de lait

carensacs

gingerbread_men_1

Fouettez le beurre, le sucre tamise et la vanille avec un fouet électrique jusqu'à ce que le melange soit aérien. Transférez dans un large saladier. Ajoutez les farines tamisées, en deux fois, puis le lait. Ajoutez des carensacs et travaillez à la main.

Réfrigérez la pâte 20 minutes, puis étalez sur un plan fariné. Découpez des formes à l’emporte-pièce.

Préchauffez le four à 160 ºC. Graissez des feuilles de papier sulfurisé posées sur des plaques, répartissez les biscuits et faites cuire environ 20 minutes. Laissez refroidir sur des grilles.

gingerbread_men_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

 

Publicité
Commentaires
M
Mais dis-moi, tu nous as fait de bien jolis petits bonhommes avec ces petites merveilles !!!
M
je vais fuir ton blog , mais je préfère t'avertir : les carensacs et moi c'est une vieille et longue histoire d'amour et chez moi tout le monde le sait <br /> je ne pourrais jamais tester cette recette , ils seront engloutis dès la sortie du magasin
T
Mignons tout plein ! Décidément les carensacs sont à toutes les sauces chez toi..;
P
Les Carensacs, j'avais oublié leur existence ! Souvenirs, souvenirs...
F
Excellente idée les carensacs, cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis le nez dans un de ces petit sachet tiens!
Publicité