Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
12 novembre 2007

Tremblez avec les Spooky Recipes à télecharger! Venez élire le mini Spooky gagnant!

Voici venu le jour que vous redoutiez tant, celui ou toutes nos peurs allaient être consignées dans un seul et même recueil de recettes pour l’Halloween…

logo_halloween

Vous avez bien travaillé, au total 17 partipations de petits bouts et 34 participations de grands bouts, ce qui m’a d’ailleurs surprise. En effet, j’avais dirigé ce petit jeu vers les enfants dans l’espoir de les amuser et de leur donner la parole car, mine de rien, c’est une fête surtout attendue des enfants aux Etats-Unis (et ailleurs ou elle se fête aussi) mais il semblerait qu’il ait surtout amusé les grands ;-)

Je me suis beaucoup amusée en suivant vos recettes qui se rangent dans une échelle allant de l’effrayant tellement mignon qu’on a envie de foncer sur le plat et de tout dévorer immédiatement, en passant par les recettes vous laissant un peu dubitatifs mais suffisamment téméraires pour y goûter, jusqu’aux recettes qui ont tellement bien réussi leur mission qu’on a envie de prendre ses jambes à son cou !

Les recettes sont assez variées, il y en a pour tous les goûts : apéritifs, recettes salées et desserts. Reste-t-il encore beaucoup de sorcières avec des doigts dans les parages ? Leurs petites extrémites croquantes ont eu beaucoup de succès sur vos tables pour l’Halloween…

Le récap’ est organise de la façon suivante :

- La liste des réalisations enfantines afin de vous permettre de voter pour élire le mini Spooky gagnant qui recevra une mini surprise.

- Le livre de toutes les Spooky Recipes au complet, que vous pouvez imprimer. N’hésitez pas à me signaler tout oubli, ou faute et je me ferais un plaisir d’effectuer les modifications nécessaires.

Au sujet des votes, j’ajoute l’âge de(s) enfant(s) car j’ai été très émue, peu importe leur âge, par les recettes effectuées par certains enfants (quasiment) de A à Z sans recevoir beaucoup d’aide de leurs parents et qui respectent de près l’idée première de cet atelier de cuisine effrayant. J’espère que vous voterez en conséquence. Je ne participe évidemment pas aux votes.

C’est parti….Tremblez !

1/ Têtes de mort par Sebastien (8 ans ½) et Marjorie (7 ans ½) et leur maman Joebot - Bonne Gourmandise

recette

2/ Gâteau de la sorcière par « Crapulous Yéyan » (2 ans 1/2) et sa mamie Sylvette - Cerise et Clafoutis

recette_2

3/ Fantômes et têtes de mort par Geoffroy (8 ans) et sa maman Nathalie - La cuisine de Soso

recette_3

4/ Gingerbread Spooky Men par Pierre (5 ans) et Tom (2 ans 1/2) et leur maman Muriel- Time 4 Tea

recette_4

5/ Gâteau a la tarentule par « Creapule » (8 ans) et sa maman Cuisinecrea - Mes P'tits Délices

recette_5

6/ Doigts de sorcières fourrés par « Tarabiscottule » (12 ans) et sa maman Tarabiscotta - Tarabiscotta

recette_6

7/ Les doigts dans le plat des araignées par Rania (5 ans 1/2 ) et sa maman Charoufa - Le blog de la coquette

recette_7

8/ Pommes mordantes d’Halloween par M’zelle Papilles (11 ans) et Mini Papilles (8 ans) et leur maman Anne - Papilles et Pupilles

recette_8

9/ Goûter effrayant pour Samain par Eléonore (4 ans ½, gâteau au yaourt), France (10 ans ½, façonnage des crânes), Lorraine (testeur ;-) et leur maman Tiuscha - Trois petits tours

recette_9

10/ Citrouille joliment effrayante par Célia (4 ans ½) et Yaël (20 mois) et leur maman Barbinou - Pour courir faut des vitamines!

recette_10

11/ Yeux de sorcières et toiles d’araignées par Romain (13 ans) et sa maman Guylaine - Cuisine Guylaine

recette_11

12/ Têtes de mort et amies araignées par Enzo (4 ans) et sa maman Christine - Aux becs sucrés salés

recette_12

13/ Effrayantes douceurs d’Halloween par Marine (5 ans) et sa maman Valérie - Les notes bleues d'une gourmande

recette_13

14/ Monstrocrêpes par les Maminimonstres et leur Mamina - Et si c'était bon?

recette_14

15/ Sablés d’Halloween par Val (4 ans) et Alex (6 ans) et leur maman Anne - Anne Cuisine

recette_15

16/ Goûter d’Halloween par Célia (4ans ½) et sa maman Barbinou - Pour courir faut des vitamines!

recette_16

17/ Tête d’épouvantail par Lucie (7 ans) et sa maman Virginie - Les gourmandises des petites blogueuses

recette_17

18/ Doigts de sorciere par Doudou et Ninoune et leur maman Inoule - Chez Inoule

recette_18

Et en mention spéciale, mais hors-votes car réalisée avec 48 petites mains impossibles à départager, voici les araignées monstrueusement gourmandes de Virginie (Un P'tit tour dans ma cuisine) et ses élèves.

DSC03502

Les votes sont donc ouverts jusqu'à dimanche prochain 18 novembre, minuit. Que vous soyez blogueurs ou non, vous pouvez voter en me laissant un commentaire suite à ce billet avec votre tiercé gagnant. Pour cela, laissez-moi votre vote sous la forme :

1/ recette 1

2/ recette 2

3/ recette 3

5 points seront attribués à votre choix n° 1, 3 points au choix n° 2 et 1 point au choix n° 3.

Pour finir, vous n’avez qu’à cliquer sur sur les liens pour télécharger le livre (fichiers zip). Merci encore à tous !

logo_halloween Spooky_Recipes_1

                               Spooky_Recipes_2

                               Spooky_Recipes_3

                               Spooky_Recipes_4

Publicité
Commentaires
D
Je viens te finir d'imprimer le livre de cuisine et je trouve très gentil d'avoir mis le dessin de mon mari à la fin.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
J
J'adore toutes ces créations tres originales...<br /> <br /> Plus ça fait peur, plus j'ai fain... Miam miam...<br /> <br /> Félicitations à tous !!!<br /> <br /> En classement je donne le n° 2 pour la médaille d'Or, puis le n° 8 pour l'Argent et le n° 9 pour le Bronze...<br /> <br /> Encore bravo et continuez comme ça
T
bravo a tous ces petit(e)s cuisto.......<br /> Le choix du vote est tres difficile mais avec une petite préférence pour le<br /> <br /> numéro 1: le 2 car Crapulous Yéyan est tro mimi<br /> numéro 2: le 4<br /> numéro 3: le 12
M
Monstres effrayants ou tarentules, les enfants ont bien travaillé...les mamans aussi ;-)<br /> <br /> Mon vote:<br /> - 3 <br /> - 5<br /> - 9<br /> Encore bravo à tous.
T
alors pour moi c'est <br /> <br /> en preums : le 3 pour ses couleurs flashy noir et orange<br /> en deuz : le 8 pour sa tendresse malgré tout<br /> en trois : le 9 car les têtes de mort sont super réussies<br /> <br /> et une prime spéciale pour lolotte qui a organisé tout ça .
Publicité