Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
17 septembre 2007

Concours « Spooky Halloween » de recettes effrayantes chez Lolotte, pour les enfants (mais pas seulement ;-)

Halloween arrive à grand pas…Depuis quelques semaines déjà, les décorations monstrueuses en tout genres, les gadgets effrayants inutiles et autres bonbons atroces ont envahi toutes les boutiques américaines. Un peu en avance ? Beaucoup même, puisqu’Halloween se fête le 31 octobre.

Mais Halloween, c’est une fête qui est avant tout devenue celle des enfants (petits et grands) qui aiment arpenter les rues déguisés de la façon la plus effrayante possible et sonner à vos portes pour vous menacer du traditionnel « Trick or Treat ! » (bonbons ou bâton !) en attendant des poignées de bonbons en retour. Durant tout le mois d’orctobre, ils se préparent à décorer leurs maisons, créer leur déguisement et préparer le trick-or-treating avec une taie d’oreiller pour ramasser le plus de bonbons possibles. On ne plaisante pas avec Halloween et l’horreur de certains déguisements est d’un réalisme criant !

Pour la deuxième année que j’entame aux Etats-Unis, cette coutûme americaine m’a inspiré un petit concours de recettes « horribles, effrayantes et dégoutantes»

autour du thème d’Halloween pour et par les petites mains principalement.

Je déclare donc ouvert le concours de recette Spooky Recipes (Recettes Sinistres)

avec un logo qui plaira aux enfants j'espère:

logo_halloween

(voire règlement ci-dessous)

Puisque c’est une fête qui amuse beaucoup les petits, je trouve qu’il serait vraiment charmant pour celles et ceux qui sont parents, grands-parents ou oncles et tantes de petits loups de les laisser œuvrer dans la cuisine (avec votre aide) pour nous effrayer délicieusement… Vous pourrez faire aussi dans le « gentiment effrayant » aussi si vous le voulez, mais toujours en relation avec Halloween et ce qui peut occasionner une frousse, qu’elle soit liée ou non a des croyances ou des superstitions (chat noir, araignée, sorcière, doigt coupé, sang, squelette, etc…) Laissons la preference aux enfants. Mais essayons de ne pas seulement faire dans le gentillet, faisons-nous peur, écoeurons-nous ensemble ! Laissez cependant les petits s'exprimer.

C’est la toute la joie d’Halloween : exorciser ses démons et ses craintes en les incarnant. Evidemment, il faut que ce soit bon ! Le but reste de se faire peur visuellement !

Mon projet est de réaliser un petit livre de toutes les recettes effrayantes pour avoir une référence de recettes sympa pour vos futures fêtes d’Halloween en famille ou des goûters d’enfants autour de ce thème, puisque cela s’importe maintenant en Europe. Au final, l’idee est celle d’un petit atelier créatif pour les enfants.

Rassurez-vous, si vous n’avez pas d’enfants dans votre entourage et/ou que vous préférez participer seuls, pas de problème! Toutes les participations sont encouragées !

Cependant, il n’y aura pas de gagnant parmi les adultes, je trouve cela plus sympathique de jouer « pour le fun » et juste pour notre passion de la cuisine et de laisser la place aux enfants. Les lecteurs, qu’ils soient blogueurs ou non, éliront un gagnant parmi les enfants et je lui enverrai une (petite) surprise. J’aurais aimé proposer seulement un vote des enfants egalement mais certains seront surement trop petits pour que cela puisse etre possible. Si vous pensez que non, on avisera à ce moment-là.

N'hesitez pas à me donner votre avis.

Voici une liste non exhaustive de symboles et figures liées a halloween :

-          la citrouille

-          le fantome

-          le chat (noir)

-          la sorciere (personnage, chapeau et balai)

-          blessures diverses, sang

-          le squelette

-          l’araignee

-          le hibou

-          cercueil

-   loup-garou

-          momie, etc…

Règlement :

1/ Halloween ayant lieu le 31 octobre, je vous laisse jusqu’au 10 novembre à 10h10 puisque les vacances de Toussaint seront peut-être plus propices à des activités en cuisine avec les enfants.

2/ Tout le monde peut participer. Ce concours est donc ouvert aux petits de 2 à 77 ans en considérant comme « enfants » les jeunes de 2 à 14 ans seulement. J’attire particulièrement l’attention des non blogueurs ! Qu’ils se manifestent, je leur prête mon blog pour publier leurs recettes pour le concours. Il suffit dans ce cas de m’envoyer la photo de la recette, la recette détaillée, votre nom (ou un pseudo) ou celui de l’enfant (ou le petit nom que vous lui donnez) qui a réalisé la recette, ainsi qu’un petit texte. Que ce soit vos enfants, vos petits-enfants, vos neveux ou les enfants du voisin,n'hésitez pas à transmettre l’info pour que ce soit une jolie fête dédiée aux petits ! On ne mord pas chez Lolotte, tout le monde est le bienvenu!

3/ La recette peut être salée ou sucrée, avec ou sans gluten, absolument tout est possible. Il y a de quoi faire je pense pour exprimer votre côté artistique ! L'unique consigne est que la recette soit la plus effrayante, dégoutante, horrible, ou écoeurante possible à voir! Vous pouvez opter pour le « gentiment effrayant » aussi si vous le voulez, mais toujours en relation avec Halloween et ce qui peut occasionner une frousse, qu’elle soit liée ou non a des croyances ou des superstitions (chat noir, araignée, sorcière, doigt coupé, sang, squelette, etc…) En laissant ce choix aux enfants (et j'imagine qu'il doit y avoir quelques amateurs de vers de terre...), essayons si possible de ne pas seulement faire dans le gentillet, faisons-nous peur, écoeurons-nous ensemble !

4/ Pour participer, laissez-moi un commentaire suite à ce message avec le lien vers votre recette ET n’oubliez pas de mentionner le concours avec un lien vers ce message de façon é ce que personne ne soit oublié. Merci !

5/ S'il vous plait, essayez de respecter le règlement. Merci d'avance pour votre coopération.

6/ Après le 10 novembre 2007, un livre de toutes les recettes sera téléchargeable sur mon blog (si j'y arrive, lol;-)

BOO !

Publicité
Commentaires
S
belle idée
H
rooo lala, mais ça aurait trop trop trop été un concours pour moi ça ! pfiou, bon c'est pas grave, mais finalement, le livre, tu l'as fait ? non parce que franchement se serait trop mimi !!
F
je veut jouer a se jeux
A
g gouter la conserve de vers c'est bon mais pas trés auriginale
V
Nous voilà !<br /> http://blogourmandise.canalblog.com/archives/2007/11/09/6833708.html#comments<br />
Publicité