Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
19 février 2007

Confiture Pinã colada

Tara avait raison, faire des confitures est tellement addictif que l’on en remplit de nouveaux pots avant d’en vider d’autres. Et là, je suis a cours de nouveaux pots. Voici la dernière née de mes amours confituresques!

Après mes confitures mûres-myrtilles-framboises et abricots-pluots-amandes effilées-lavande, voilà la confiture Pinã colada, un doux mélange d’ananas et de rhubarbe, mijotés avec un bouchon de rhum, quelques gouttes d’arôme pinã colada et délicieusement épicé de cannelle et d’anis étoilé!

Ce nectar détonnant est à tomber…je vous laisse juger par vous-mêmes.

confiture_pina_colada_1

Confiture Pinã colada (ananas-rhubarbe-rhum-cannelle-anis étoilé)

Pour 1 grand pot de confiture:

400 g d’ananas frais coupé en petit dés

200 g de rhubarbe nettoyée, épluchée et coupée en petits tronçons

250 g de sucre

10 g de pectine

1 bouchon de rhum brun

Quelques gouttes d’arome pinã colada

1 baton de cannelle

2 graines d’anis étoilé

Mélanger tous les ingrédients, porter à ébullition et laissez mijoter 30 à 45 minutes. Pendant ce temps, stériliser le pot et son couvercle, puis le laisser refroidir sur un chiffon propre. Si les morceaux d’ananas vous semblent encore trop gros, mettez-les dans un mixer et mixer succintement. Retournez dans le mélange précédent et mettre dans le pot.

confiture_pina_colada_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle recette de confiture au Pina Colada + etc.<br /> Je l'ai placée dans mes favoris et je vais sûrement l'essayer.<br /> Merci encore.
C
Il est 7:10 j'en nettrai bien sur ma tartine....
T
Ananas ! Quelle merveille en confiture ! J'adore son côté translucide ! <br /> Anis étoilé ... c 'est mon poème préféré ! <br /> Quand au rhum brun, c'est divin ! <br /> Voilà une recette de confiture qui réchauffe nos coeurs hivernaux !<br /> Merci à toi pour ces idées magnifiques !
S
Rooooooooooooooooooooooooooooooo... ça me plaît et me tente beaucoup.
T
Mmmmh c'est une très bonne idée, je vais ressortir de la rhubarbe de mon congélo. Merci pour l'idée.
Publicité