Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
19 février 2007

Que serais-je si j’étais???....

Merci à Hélène pour me convier à participer à mon troisième questionnaire! T'es trop choupette de penser a moi comme ça!

Si j’étais...

...un légume, lequel seriez-vous?

Dur dur de départager, j’adore les légumes. Je dirais une courgette ou un chou-fleur qui sont de loin mes préférés! Il me serait plus facile de citer ceux que je n’aime pas cari l y en a peu!

...un fruit, lequel seriez-vous?

La framboise sans hésitation! Ma grand-mère me lançait un regard coquin des la première framboise pointant le bout de son nez dans son framboisier du jardin afin que j’aille le dévaliser! Une chance pour moi! J’étais la seule à aimer les framboises dans la famille! Mais je faisais leur fête aux groseillers qui se trouvaient juste à côté aussi! Hihi Les framboises représentent aussi mes promenades au marché de notre ville, toujours avec ma grand-mère, ou elle m’offrait une énorme barquette de framboises que j’avais fini d’engloutir avant de repartir!

...une épice, laquelle seriez-vous?

La cannelle pour le sucré et le cumin pour le salé, souvenirs d’enfance du Maroc rapportes par ma maman.

...une herbe, laquelle seriez-vous?

Le thym, je pense.

...un dessert, lequel seriez-vous?

Mais je suis bien trop gourmande de desserts pour pouvoir les départager!!!

Une Mousse au chocolat ou bien une tarte aux pommes alsacienne peut-être, des desserts simples en tous cas. Ah oui, une bonne tarte bien epaisse au fromage blanc, hummmmmmm!!!!

...un bonbon, lequel seriez-vous?

Je n’ai jamais aimé les bonbons, même petite. Par contre, le chocolat, oui!!!

...un chocolat, lequel seriez-vous?

Ah ben voilà, on y vient!

Un des chocolats divinements fins, délicats et fondants du chocolatier suisse Bachmann à Bâle en Suisse. Que j’avais de la chance d’habiter seulement à 15 minutes de Bâle! Leurs florentins sont à se taper le “bip” (censuré) par terre…

...une confiture, laquelle seriez-vous?

La confiture de framboises en général. Sinon, la gelée de groseilles maison de ma grand-mère, avec fruits du jardin.

...une cuisine, laquelle seriez-vous?

Vive la France!

...un couvert, lequel seriez-vous?

Une petite cuiller, c’est mignon et on mange les desserts avec…ahahahahah!

...une boisson alcoolisée, laquelle seriez-vous?

Si j’étais un vin, je serais un excellent Tokay Pinot Gris vendange tardives ou grains nobles! Origines alsaciennes obligent.

Autrement, je serais du Bailey’s ou du Malibu ou une Pinã Colada.

...une boisson sans alcool, laquelle seriez-vous?

Un jus de pamplemousse. J’en bois tous les matins, je vais bien finir par tourner en pamplemousse!! J’adooooooooooore le pamplemousse!

...propriétaire d'un restaurant, lequel choisiriez-vous?

Euh, je ne crois pas avoir le contact assez facile avec les gens pour ça. Mais après avoir passé des années en Angleterre, un superbe pub/restaurant en Angleterre, décoré de façon très “cosy” et servant une nourriture chaleureuse.

Je passe le relais

à ma très chère Tara de Tara Biscotta (j’ai vraiment hâte de te lire sur ce questionnaire!!)

Mayacook des Nectars de Maya

Valérie ma Lolette bleue (Les notes bleues d’une gourmande)

GourmanDiane

La délicieuse Micky du Jardin des Délices

Enora des Epices au pif

Mari Flo de Ma Nature2

Claire de Bouche à oreille

Sha de P'tit Miam tout en couleur

et

Rosa de Rosa's Yummy Yums

Ben ouais, c’est comme ca, j’oublie pas les copines…

Publicité
Commentaires
C
Très sympa ce questionnaire...je vais attendre une invitation!!!
M
Bin min ealors, je serais capable de te manger ;)
D
Merci d'avoir pensé à moi!!!<br /> C'est fait!!!<br /> Gros bisous, je reviendrais plus tard, là je n'ai plus de temps!!!
T
Très fraîches tes réponses... Pamplemousse, moi aussi, j'adore !
T
Merci ma lolotte ! tes réposes sont tellement délicieuses ! Et que dire de plus, sinon que moi aussi (je vois que je ne suis pas la seule !) je suis dingue des framboises ! Quand elles sont fraîches, je n'ai jamais le temps de les préparer en confitures ! <br /> Merci pour ce questionnaire ! Mon deuxième !!!!<br /> Je m'y attelle dès demain soir !
Publicité