Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
19 février 2007

Sauté de thon-ton aux pommes et paprika

C’est une excellente recette que j’ai goûtée chez mon ami Pierrick il y a deux semaines. Ils nous avait préparé tout un menu ou chaque plat comportait de la pomme; j’ai trouvé l’idée super sympa et originale. D’un autre côté, on a eu de la chance, il aurait pu choisir d’associer les fruits de la passion à tous les plats. Je vous mets au défi moi de manger un sauté de thon aux fruits de la passion!

Trève de plaisanterie, j’ai tellement apprecié ce plat que je m’en suis refait pour moi toute seule. Les saveurs sont absolument fabuleuses!

Saute_de_thon_1

Sauté de thon aux pommes et paprika

(recette Marmiton)

Pour 6 personnes:

1 kg de thon

1 noix de beurre

2 pommes granny smith

3 échalotes

3 c.à.s. de vinaigre de cidre

200 g de crème fraiche

Paprika

Sel, poivre

Découpez le thon en cubes de 2 cm de côté. Saupoudrez de paprika et mélangez.

Epluchez les échalotes et hachez-les finement. Epluchez, évidez et coupez les pommes en cubes.

Faire chauffer le beurre dans une cocotte et faire cuire sur bon feu le thon et les échalotes pendant 4 minutes. Salez, poivrez, ajoutez les pommes et poursuivre la caisson pendant 4 minutes. Déglacez avec le vinaigre, puis ajoutez la crème et rectifiez l’assaisonnement. Laissez mijoter encore 5 minutes.

C’est prêt!

Saute_de_thon_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
T
C'est très original ! Voilà une recette fruitée que<br /> je ne manquerai pas d'essayer !
M
Extra ma Lolotte!!
L
wouah elle assure ta recette miam j'ai faim!!!
$
Une super recette que tu nous présentes là encore! J'ai envie d'essayer!
F
J'aime beaucoup l'idée de ton ami de mettre la pomme (fruit que j'adore) au centre du menu !
Publicité