Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
15 juillet 2008

Le dernier Label Lolotte américain est décerné à…

Cette petite chronique m’amuse bien finalement, c’est plus sympa de regrouper vos recettes qui m’ont plu en un seul billet.

Alors, quoi de neuf ces derniers jours chez Miss Gaffes en tous genres au pays des Yankees…Je vous en livre une sélection :

  • Tout d’abord, lorsque vous mettez vos affaires en vente, assurez-vous d’avoir réellement posté l’annonce ! Je m’étonnais de ne recevoir absolument aucun appel pour mes petits meubles et mon lit, j’ai compris pourquoi vendredi soir en rentrant d’un dernier diner d’au-revoir avec mes amis. Un dernier coup d’œil à mes annonces. Mais où sont-elles ? Je n’ai pas vu qu’après le récapitulatif de l’annonce que vous écrivez, il fallait cliquer sur « continuer » pour la poster réellement sur le site de petites annonces ! Je suis donc restée jusqu'à 3h du matin à reprendre des photos, remettre les annonces, etc…Pendant que j’y étais, à minuit, j’ai décidé de nettoyer mon four. Le cycle auto-nettoyant durant 4h30, une fois couchée il a fallu que je règle mon réveil 1h30 plus tard pour aller éteindre le four. Quelle nuit ! Sans compter la bande d’andouilles du complexe d’appartement voisin qui ont hurlé (je n’exagère pas) dans la piscine jusqu'à bien 5h30 ! J’ai failli me la jouer à l’américaine et brandir mon fusil en tirant en l’air sur mon balcon et leur crier que j’allais appeler la police si ça continuait ! Réveil en fanfare à 8h par le téléphone, les Américains ne chôment pas, même le dimanche. Ouf, tout est plus ou moins parti en deux jours, à bas prix certes mais c’est mieux que rien.

  • La lecture d’un journal américain, c’est vraiment pas rassurant! Et je ne parle pas d’un gros quotidien comme le NY Times mais tout simplement du journal local de Charlottesville ou un peu plus gros, celui de Richmond, capitale de la Virginie. En effet, j’étais tranquillement assise dans le salon client de mon garage pour attendre que l’on change une pièce à ma voiture quand un gentil monsieur s’approche et m’offre son quotidien qu’il vient de finir. Pourquoi pas…

Alors d’abord, ils ont un format absolument illisible. Ils sont beaucoup moins larges que nos journaux français et plus longs ! Ensuite, le reste se passe de commentaire :

Page 1 : fausse alerte quant au corps d’un cougar de l’est américain dont on aurait retrouvé la dépouille dans les Blue ridge Mountains (la partie des Apalaches où je me trouve). Cette espèce a disparu et il serait formidable qu’elle puisse réapparaître. Mais il ne s’agissait que d’un cousin…Info sympa, dommage pour les cougars.

Page 2 : shootings à gogo !

Page 3 : annonce de la mise à mort par injection létale d’un condamné. Etant originaire d’un pays où celle-ci n’est plus et étant bien sûr au courant qu’elle se pratique aux Etats-Unis, j’avoue que le lire noir sur blanc m’a laissé comme un sentiment bizarre...

Voilà pourquoi je n’aime pas lire les journaux quotidiennement, et encore moins les journaux américains. Trop déprimant…

  • Le lendemain, petite crise de rire toute seule dans ma voiture avec une scène que je n’avais pas vu depuis de nombreuses années. Je trouvais un peu étrange la démarche d’une femme très mince en short en jersey très fin ultra-mini, sans sous-vêtement ( ?) apparemment, et sur talons hauts. Avec sa coupe décolorée façon Van Halen ou le chanteur d’Europe dans les années 80, quelque chose clochait. Et pour cause, une fois ma voiture démarrée, j’ai pu voir que c’était un homme habillé en femme ! Le ridicule ne tue pas, surtout au pays du tout est possible…

Et il est possible de TOUT mettre dans des feuilles de bricks/filo, c’est ce que nous a démontré Caro de Newblog dont j’ai testé les croustillants au poulet, fève, chèvre, cranberries. Avec mon goût immodéré pour les choses différentes, je ne pouvais pas passer à coté et je vous conseille fortement de me suivre parce qu’elles étaient « Oh my God, soooooooooooooosoooooooooooooo good ! » Un plaisir intense à chaque bouchée, je n’y ai rajouté que du safran et des amandes effilées, sinon la recette fût suivie à la lettre, sans aucun regret si ce n’est celui de ne pas les avoir cuisinés plus tôt !

croustillants_poulet_feve

J’ai aussi teste rapido le cake saumon fumé/abricots de Marion qu’elle nous « cache » entre deux lignes de texte comme pour se le garder jalousement. Là encore, ce fût un succès. Je n’ai rien changé mais je vous conseille de ne pas rajouter de sel dans la base si votre saumon fume est plutôt bien salé comme celui dont je disposais. Je n’ai pas poêlé les abricots, faute de beurre, et j’ai employé un mélange d’abricots frais et d’abricots secs.

cake_saumon_abricots

Merci à toutes les deux, je me suis régalée !

Publicité
Commentaires
B
ah, ça fait plaisir de te relire, après ton histoire de vertiges on commençait presque à s'inquiéter de ne plus te voir passer par ici! <br /> Je note , comme virginie, ces deux recettes qui m'ont l'air très sympa!
V
Si ces 2 recettes ont obtenu le label Lolotte, je note précieusement!<br /> Et en plus, on a même les dernières nouvelles...<br /> Bises!
B
Je suis un peu déconnectée en ce moment : je fais donc une séance de Lolotte-lecture de rattrapage !!<br /> Bon départ vers de nouvelles aventures !!
R
Oui, tes billets sont toujours bien sympathiques... Je suis sûre que dans le futur, ils seront toujours aussi intéressants!<br /> <br /> Bon voyage!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
L
@ Mamina: J'essaie de ne pas avoir trop le temps de penser sinon je deprime;-)<br /> <br /> @ Caro: Les cougars existent toujours mais apparemment, dans les Appalaches, il y en aurait une sorte particulieres qui aurait disparu, elle.<br /> Je vais essayer de publier deux trois petites choses encore avant de partir...Merci encore pour ta recette!<br /> <br /> @ Philo: Merci beaucoup pour ta gentillesse, je tacherais de trouver une autre "fenetre" pour vous relater mes aventures;-)
Publicité