Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
2 septembre 2007

Légers moelleux au coeur michoko/compotée d’abricots au gingembre

J’ai toujours dans mon placard les michokos que la douce gourmande bleue Valérie m’avait envoyé. J’en ai picoré quelques-uns mais je ne suis pas une grande mangeuse de bonbons et caramels. Alors j’ai voulu tenter en gâteau. Mais n’étant pas sûre du résultat, j’ai voulu leur associer une cuilléree de compote pour assurer le moelleux. Et c’était réussi ! Tout doux…Comme du velours…

Moelleux amandes, abricots, michoko au gingembre

moelleux_abricots_recette

(Pour 4)

2 œufs + 1 blanc

80 g de fromage blanc 0%

40 g de purée d’amandes blanches

75 g de sucre

130 g d’amandes en poudre

2 cs de farine

4 michokos

moelleux_abricots_4

Compote :

6 abricots

3 pincées de gingembre moulu

Pour la compote, faites cuire les abricots avec le gingembre a feu doux jusqu'à l’obtention d’une texture de compote. Mixez. Réservez.

Préchauffez le four à 210 °C.

Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse. Ajoutez le fromage blanc, la purée d’amandes, la farine et les amandes en remuant pour obtenir un mélange aérien.

Remplissez des moules type muffins de moitié. Ajoutez un peu de compote d’abricots et 1 michoko. Versez le restant de pâte dessus.

Enfournez pour une quinzaine de minutes. Dégustez tièdes.

moelleux_abricots_caramel

     10779960_p_2 Version_imprimable

Recette aussi disponible sur CuisineAZ.

Publicité
Commentaires
S
Un michoko dedans... muhmmm.... mais avec moi, ce sera : un michoko dans le moelleux, un michoko dans ma bouche !
C
Merci d'avoir posté cette merveileuse Je voudrais pouvoir mettre plusieurs photos, tellement toutes tes photos donnent envie de croquer dans un de tes moelleux !
M
Pas de michoko à la maison mais des caramels au beuure salé qui se plairaient bien dans ces bouchées deélice!
C
De délicieuses petites douceurs et toutes jolies avec ces adorables moules!
M
Des petits coeurs bien fondants et terriblement tentants !!<br /> Heureusement, que tu me dis "être en manque d'inspiration" !! Bisous, Marie
Publicité