Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
3 septembre 2007

Bouchées mousselines crevettes, bisque et saumon fumé

Mousseline, parce que la texture que j’ai obtenu en mélangeant les ingrédients un peu au pif n’a pas rendu une texture de quiche comme je le souhaitais. Cela ne fait rien, le résultat se démoulait bien et ces bouchées m’ont beaucoup plu. Elles ne sont pas très photogéniques mais elles peuvent donner un air de fête à vos entrées, voire vos apéritifs.

Bouchées à la bisque de crevettes,

aux crevettes et au saumon fumé

mousselines_bisque_recette

(Pour 10 bouchées)

250 g de saumon fumé en tranches

450 g de bisque de crevettes

2 œufs

75 g de farine

5 grosses crevettes

Mélangez la bisque, les œufs et la farine dans un saladier.

Coupez des lanières dans le saumon fumé, de la hauteur de vos empruntes à muffins ou autre moule. Déposez-les contre les parois. Déposez ½ crevette au fond de chaque emprunte, puis remplissez de bisque.

Faites cuire à 200 °C pendant au moins 40 minutes. (Surveillez la cuisson en fonction de votre four)

mousseline_bisque

     10779960_p_2 Version_imprimable

Recette aussi disponible sur CuisineAZ.

Publicité
Commentaires
M
Extra ces bouchées! Voilà une belle idée à retenir!
H
Les mots magiques sont dans le titre : saumon fumé, bisque et crevettes. Je ne sais pas si je peux trouver de la bisque de crevettes dans le coin, j'ai un doute mais je peux toujours improviser avec de la bisque de homard.
C
Tes bouchées ont une couleur vraiment extra et j'en aime tous les ingrédients. Je fonds encore une fois. c'est pas normal, ça !<br /> bises
D
Tes petites bouchées doivent être bien savoureuses et laissées un goût de légèreté en bouche. C'est superbe !<br /> Bisous, Doria
L
Jolie couleur!Mo je les trouve mimi ces petites bouchées.
Publicité