Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
26 juillet 2007

De la douceur, et des figues selon Micky, et pour Tiuscha

Aussitôt vus, aussitôt faits ! Je ne prenais pas un grand risque en réalisant une recette de Micky, toutes sont délicieuses ! Micky, c’est un peu le label rouge de la blogosphère…

Je ne suis pas fan de figues, ni fraîches ni sèches et pourtant, elle m’en a donné envie. Je m’étais prêtée avec grand plaisir au jeu de la figue sèche part en pique nique de Tiuscha avec des sticky figg-ee muffins à l'érable afin de tenter une réconciliation avec ces fameuses figues. Il me restait encore à l’apprécier fraîche et justement, la figue fait sa réapparition dans les supermarchés !  La recette de Micky tombait à pic, je me suis régalée, c’est très fin et je ne peux résister au romarin…

De plus, Tiuscha me lançait hier une boutade au sujet de mes recettes, parfois épicées, qu’elle ne peut pas préparer pour ses petits bouts. Mea culpa…Je lui offre la douceur des figues dans cette recette (oui je sais, le gorgonzola n’est peut-être pas adapté aux palais enfantins...).

J'inaugure ainsi une nouvelle rubrique comme d'autres avant moi, par exemple Tiuscha, afin de regrouper les recettes de vos blogs que je testerais, pour plus de clarté. Nouvel index àvenir...

Gratins de figues au gorgonzola

flan_figues_gorgonzola_recette

(pour 2 personnes)

4 figues

125 ml de lait écrémé

1 œuf

thym en poudre

romarin séché

35 g de gorgonzola

poivre

miel

Dans un saladier, battez l’œuf et ajoutez-y le thym, le romarin et poivrez.

Portez le lait à ébullition avec le gorgonzola puis versez sur l’œuf battu en fouettant bien.

Répartissez les figues coupées en deux dans des ramequins et versez la préparation dessus. Versez un peu de miel sur les figues et faites cuire environ 30 à 40 minutes à 175 °C.

flan_figues_gorgonzola

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
M
mmmh! moi j'adore les figues et ta recette me semble tout bonnement délicieuse :)
M
Il a l'air délicieux ton gratin. Je note, les figues arrivent dans le jardin de mes parents...<br /> Bon week-end, Bisous, Marie
E
J'ai aussi repéré cette recette! Promis ce soir je m'achète des figues... Par contre je ne connais pas le gorgonzola! A tester donc car c'est très appétiissant ces petits plats!
F
Ce gratin est une ode à la gourmandise !!!
I
Magnifique, comme chez Micky. Il n'y a pas de doute je vais essayer dès que je trouverais des figues, j'irai peut être bien voir sur le marché demain.
Publicité