Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
12 juin 2007

Restes de ratatouille en crumble de polenta et parmesan

Et voilà, je suis revenue dans la blogosphère “à plein temps”. Enfin, quand je dis à plein temps, c’est parce que Mr Lolotte est reparti sur notre bon vieux continent. J’en profite pour dépoussierer deux ou trois vieilles recettes compilées sur mon ordinateur mais que je n’ai pas eu le temps de publier avant mes vacances. Par contre, étant donné qu’il va me falloir mettre les bouchées doubles au travail (vous savez que j’entame ma dernière année aux USA avant de rentrer en Europe sans savoir ce qui m’attend mais pour retrouver Mr Lolotte), je ne sais pas comment je vais réussir à m’organiser pour ne pas complètement délaisser mon blog que j’adore et vous toutes, que j’apprécie tant! Cela dit, pour le moment, avec le départ de mon homme, je n’ai pas tellement la tête à me plonger dans de nouvelles créations culinaires.

ensemble_crumble_ratatouille_parmesan_2_photos

C’est pour cela qu’aujourd’hui, je vous présente cette recette tirée du (Le) livre de cuisine pour les filles, les garçons, les enfants, les mamans, les fées, et tous les autres…et qui m’a permis d’utiliser mon reste de ratatouille dans une recette rapide et simple, aux saveurs très agréables!

Crumble de polenta et ratatouille

crumble_ratatouille_parmesan_recette

(pour 3)

reste de ratatouille

2 cs (50 g) de beurre ramolli

2 cs de farine

2 cs de polenta

2 cs de parmesan râpé

Placez la ratatouille dans un plat.

Mélangez du bout des doigt le beurre, la farine, la polenta et le parmesan de façon à obtenir un mélange sablonneux. Placez-le sur la ratatouille. Cuisez à 180 C pendant environ 35 minutes, jusqu’à ce que le crumble sois bien doré.

ensemble_crumble_ratatouille_parmesan

     10779960_p_2 Version_imprimable

    

Publicité
Commentaires
C
Kikoo ! <br /> Oh là là il donne envie ton crumble ... Je vais tester très vite ta recette.<br /> Céline
N
J'aime beaucoup ! (A la fois la ratatouille et surtout le crumble). J'arrive à faire manger pas mal de trucs que n'aime pas ma tribu lorsque c'est plus ou moins "planqué" joliment... La ratatouille fait partie des plats qui sont allègrement délaissés à la maison...Donc je note l'idée, et je testerai les réticences !
E
Testé et approuvé!!! Billet à venir!<br /> Bisous
E
Coucou Lolotte, ce soir c'est le grand soir! Oui enfin tu parles, c'est juste que je fais cette recette et que je me demandais si je devais faire ou pas la polenta avant...?<br /> Et oui, je suis toujours présenta avec mes questions bêtes!!!! Merqui
T
Super recette et tes plats sont sublimes !
Publicité