Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
13 juin 2007

Salade See you soon!

Salade à bientôt-esque? Je dirais plutôt salade des aux-revoirs puisqu’elle constituait notre dernier repas à Mr Lolotte et moi avant son départ samedi dernier. Mais j'ai décidé de voir le verre à moitié plein et non vide, au moins pour cette fois. Always have a look at the bright side...

Une grande salade, pleine de bonnes choses, à partager à deux.

Salade de pétoncles, bacon et champignons

salade_petoncles_recette

(pour 2)

laitue

mélange de jeunes pousses

1 grosse poignée de pétoncles fraîches

bacon coupé en tours petits dés

150 g de champignons de Paris frais en lamelles

3 cébètes, hâchées

1 petite échalote hâchée finement

50 g de gruyère suisse râpé

huile d’amandes

vinaigre balsamique blanc à la lavande

moutarde

sel, poivre

ensemble_salade_petoncles_2_photos

Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et faites revenir les champignons. Salez, poivrez.

Faites revenir le bacon jusqu’à ce qu’il commence à griller dans une poêle anti-adhésive, sans ajout de matière grasse Réservez.

Faites cuire quelques minutes les pétoncles dans la graisse rendue par le bacon.

Mélangez les pétoncles, les champignons, le bacon, l’échalote et les cébètes. Réservez.

Réalisez une vinaigrette avec l’huile d’amandes, le vinaigre balsamique blanc à la lavande, la moutarde, du sel et du poivre.

Arrangez la salade sur un plat. Déposez le mélange de pétoncles par-dessus. Arrosez de vinaigrette et parsemez de gruyère râpé.

salade_petoncles

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
M
Re coucou Lolotte... Moi aussi je t'invite a un petit jeu : http://mariecuisine.canalblog.com/archives/2007/06/13/5293207.html<br /> Pas d'obligations, tu le sais, avec moi. Bisous, Marie
R
Je t'invite à faire un petit jeu sur mon blog..;)<br /> <br /> beaucoup de chance d'etre aux Us ..c'est mon rêve !<br /> bisous<br /> <br /> fleurdepassion.canalblog.com
M
Une petite salade nostalgique, mais qui te rapelle de bons souvenirs. Copieuse et délicieuse.<br /> Gros bisous Lolotte... a bientôt, Marie
I
Une salade bien tentante !!! Courage !!!!!!!!!!!! BISES
M
Voilà une salade originale et très certainement bien bonne. Cela faisait un moment que je n'étais pas passée te faire un coucou. Bises lolotte bonne fin de journée.
Publicité