Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
17 mars 2007

Pennotto citronné au saumon, crevettes et légumes au safran

Petit repas gourmand pour repas de début de weekend en solo…

pennetto_1

(pour 2 assiettes)

2 tranches de saumon fumé

12 crevettes

1 poignée de petits pois congelés

3 mini courgettes

230 g de mini pennes crus

400 ml de bouillon huile d’olive/basilic

5 c.à.s. de crème liquide légère

1 poignée de pécorino râpé

une pincée de safran en poudre

1 zeste de citron

le jus d’1/2 citron

poivre

1 c.à.s d’huile d’olive

Dans une poêle, faites chauffer l’huile. Ajoutez les pâtes et meélangez bien pour les recouvrir d’huile. Ajoutez les courgettes coupées en fines rondelles, les petits pois congelés. Recouvrez les pâtes avec le bouillon et mélangez. Laissez cuire a feu doux/moyen jusqu’à absorption du bouillon. Ajoutez le reste du bouillon au fur et à mesure de son absorption par les pâtes. Ajoutez la crème liquide, le saumon fumé coupé en fines lanières, les crevettes, le safran, le poivre, le pécorino, le zeste du citron et le jus de citron. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la crème sois absorbée. Les pâtes doivent rester vraiment al dente. Servir en parsemant de pécorino râpé et de quelques tours de moulin à poivre 5 baies.

pennotto_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà essayé avec des tomates séchées et du parmesan, je tenterais bien cette version ! N'hésite pas à venir découvrir mon nouveau petit blog et me laisser tes commentaires !<br /> <br /> http://claireaumatcha.blogspot.fr/<br /> <br /> A bientôt.
M
Une assiette de pates comme cela j'en veux bien une tous les jours ! Je n'ai jamais essayé la cuisson des pates passées dans l'huile... mais par absorption oui, et c'est délicieux.<br /> Bonne semaine, Bisous, Marie
L
Simple et subtil comme toi! J'adore, tu le sais...
M
Ca a l'air vraiment delicieux...Je n'ai jamais essaye cette technique de cuisson avec des pates.<br /> Bon week-end.
C
Comme ça a l'air délicieux...Tu confirmes qu'un repas en solo est loin d'être ennuyeux et que OUI! on peut mitonner de bons petits plats pour une personne!!!<br /> Bonne fin de semaine à toi!!!
Publicité