Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
18 mars 2007

Mousse passion au lait de framboises...Le dessert “ça va chauffer dans les bermudas”!

Ca ne vous rappelle rien cette chanson de Boris? Hihi...j’espère bien que si! Et que, comme moi, vous l’aurez dans la tête toute la journée...C’est pénible, hein, Muriel! Comment ça, c’est ringard?? Oui, j’ai des goûts très ecclectiques en musique, et alors? Si l’on ne peut même plus plaisanter…

Trêve de plaisanterie! C’est un dessert froid mais pourtant “chaud chaud chaud” que je sors de ma botte secrète aujourd’hui! Ou plutôt du magazine Tendances recettes que mon papa m’a gentillement expédié de France avec 2/3 autres et mon Marie Claire préféré! Que ferais-je sans mon Marie Claire. Ca me manque, ce petit moment de culture lecture insouciant...Y’a bien le Marie Claire américain...rien à voir...

Bref, où en étais-je? Ah oui, un dessert “chaud chaud chaud”, aphrodisiaque à souhait....

ensemble_mousse_passion_framboise

Déjà, je vous vois saliver! Bandes de coquines, va! Comme vous avez raison…Allez, je vous livre cette recette hyper tentatrice que tu peux pas résister! Ou prélude à des soirées exotiques et endiablées…je n’en dis pas plus, “c’est vous qui voyez” (je m’imagine Laspalès en ce moment même…et c’est plutôt rédhibitoire…).

Mousse passion au lait de framboises

mousse_passion_framboise_1

(pour 2 amoureux…)

4 fruits de la passion

10 cl de jus de fruit de la passion

2 feuilles de gélatine ½ enveloppe de gélatine en poudre

10 cl de fromage blanc

10 cl de crème fleurette liquide

5 c.à.s. de canderel 3 c.à.s. de sucre semoule

10 cl de lait concentré non sucré

60 g de framboises

½ gousse de vanille

½ c.à.s de jus de citron

Mélangez 2 c.à.s. sucre au fromage blanc. Grattez les graines de la gousse de vanille et incorporez-les au jus de passion et à la pulpe des fruits de la passion. Faites chauffer sans porter à ébullition. Hors du feu, incorporez la gelatine en poudre (dans le cas de feuilles de gelatine, faites-les tremper d’abord dans l’eau et incorporez-la une fois égouttée). Laissez tiédir puis mélangez ce jus au fromage blanc en fouettant vivement.

Montez la crème liquide très froide en chantilly et incorporez-la délicatement à la préparation précédente. Répartissez cette préparation dans des ramequins et/ou dans les coque de fruits de la passion vides. Réfrigérez pendant au moins 6 heures.

Avant de servir, préparez le lait aux framboises en mixant le lait concentré avec les framboises très froides, 1 c.à.s de sucre et le jus de citron.

Bon dimanche!

mousse_passion_framboises_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

    

Publicité
Commentaires
P
super aléchan
M
Moi je les aime tes gouts musicaux ,aussi mad que les miens ;op<br /> Ici aussi le Marie-Claire anglais rien a voir du tout,du tout ...<br /> Belle recette a propos.
M
Si nous ne sommes pas tentées c'est que nous ne sommes pas gourmandes ! Je ne crois pas que ce soit le cas... puis tu t'es efforcé de nous mettre en appétit ! Bisous, Marie
V
que c est beau et cela me semble bien bon !
T
Pas de framboise sans passion ! Ta mousse est superbe ! Belle antithèse de sensations ...<br /> Toi seule peut maîtriser la météo de cette manière !
Publicité