Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
16 février 2007

La compagnie créole s'invite dans ma salade

Il fait très froid dehors et vous pensez qu’une soupe serait plus indiquée pour un repas? Détrompez-vous, cette salade vous réchauffera le coeur à l’intérieur grâce ses couleurs et sa saveur acidulées. Mélange à la fois croquant et fondant, elle constitue le remède idéal contre les coups de mou. Le plein de vitamines pour affronter l’hiver!

IMG_2656Un petit peu de patience pour la préparation un peu laborieuse et elle s’offrira à vous. Je tiens la recette d'une amie et je vous l'offre:

Salade réconfortante crevettes-avocat-pomme-pamplemousse

quantités pour une entrée pour 4 personnes:

2 pommes granny, 2 pamplemousses doux (roses), 2 avocats pas trop gros et pas trop mûrs, 2 petits oignons frais (ou 1 petite échalote), une douzaine de crevettes, 2 citrons verts, quelques brins de ciboulette, sel, poivre, paprika

Evider et éplucher les pommes puis les couper en petits dés. Prélever les quartiers des pamplemousses en prenant soin de bien retirer toutes les peaux. Prélever la chair des avocats et les découper en dés un peu plus gros que ceux de pommes. Emincer les petits oignons très finement. Ciseler la ciboulette. Cuire les crevettes puis les décortiquer et les couper en deux.

IMG_2657

Mélanger tous ces ingrédients délicatement. Ajouter le zeste d’un citron vert et le jus des deux. Saler, poivrer et ajouter du paprika à convenance.

J’ai fait suivre cette salade de petites brochettes de saumon fumé sur brins de ciboulette. Mes batteries sont rechargées. Et les vôtres?

IMG_2648

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
M
Extra cette salade, proche de la mangue-avocat-crevettes que j'affectionne tout particulièrement!
M
elle est superbe ta recette!! bises micky
P
C'est un régal des yeux ! Tes recettes sont très appéttissantes
T
Mais ça m'a l'air terriblement bon tout ça ! C'est plein de fraicheur ! J'adore !
I
Tout ce qui est avec des crevettes me fait craquer ! Très belle salade qui doit être bien rafraichissante... Merci et bravo !
Publicité