Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
8 septembre 2007

Pomme, poire, abricot…Fruits rôtis au pesto…selon Trish !

Quand votre vendredi s'est transformé en la pire des ###### de journées de ###### de #####, que votre patron vous donne envie de vous passer la corde au cou (et non la bague au doigt) et que vous êtes au creux de la vague, voire bien en-dessous, il ne vous reste plus qu'a tenter de trouver un peu de réconfort dans votre cuisine si vous ne voulez pas sombrer. Certes, l'appétit n'est pas présent, en tous cas pas pour les bonnes raisons. Mais le chocolat répare, sinon toutes les blessures, du moins quelques-unes.

J’ai feuilleté l’autre jour en me promenant dans les rayons de la librairie Barnes & Nobles le livre Chocolate de Trish Deseine (je crois que le titre français est Je veux du chocolat). J’avoue ne pas avoir été tellement emballée par les recettes proposées mais un tout petit rien, en bas d’une page, a tout de même retenu mon attention : les poires au pesto de chocolat !

C’est vraiment une technique de marketing car ce pesto n’a vraiment rien d’un pesto ! Mai j’ai eu envie d’essayer pour rajeunir la fameuse pomme au four. Cela dit, je ne l’ai faite qu’avec une seule pomme et deux pêches (ne cherchez pas de lien). Laissez-moi vous dire qu’en moins de deux minutes (le temps actuel pour réaliser la recette), vous vous retrouvez au paradis et qu’en un instant… « C’est qui Matt, Brad, et George ???? ». Ne soyons pas hypocrites, le chocolat est le meilleur ami de la frustrée…Alors soyons hypocrites, faisons comme si ces bellâtres n’existaient pas (de toutes façons, eux, dans l’autre sens, ils n’ont aucun mal à y parvenir) et replongeons notre cuiller allègrement dans ce dessert rapido-presto-divino pour un second « C’est qui Matt, Brad et George déjà ? ».

Et si après cela vous rongez toujours votre frein, rendez-vous chez Little Bookworm pour vous extasier devant le merveilleux sourire de Matt (n'est-ce pas, Anne!) et le sex-appeal indéniable de George (mais pas touche, c'est le mien!) lors du festival du film américain de Deauville

Deux pêches et une pomme

fourrées au pesto de chocolat, miel et noix

peches_pesto_choco_recette

2 pêches

1 pomme granny

¼ tasse de pépites de chocolat

1 cs de miel

2 cs de beurre

¼ tasse de mélange de noix hâchées

peches_pesto_choco

Préchauffez le four à 200 °C.

Lavez et évidez la pomme. Lavez et coupez les pêches en deux.

Mixez grossièrement le reste des ingrédients. Remplissez le cœur de la pomme et ceux des pêches que vous refermerez en « sandwich ». Faites cuire environ 15 minutes. Ne laissez pas trop longtemps pour ne pas que le miel caramélise et brûle.

peches_pesto_choco_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
S
Je vois que nous sommes toutes pareilles : pour se détendre, rien ne vaut que de se lâcher dans sa cuisine pour réaliser un bon p'tit plat (chocolaté si possible)! Et qu'il aille au diable ton xxxxxx de patron !
M
je ne sais pas comment je peux faire pour rester devant mon écran à regarder ces merveilles <br /> la dernière photo est a tomber
O
qui n'ose rien...n'a rien...<br /> qui ose...transcende tout...(enfin si il,elle maîtrise le sujet...et c'est le cas...)<br /> Arriver à transcender une pêche et 2 pommes...faut le faire...Respect...
S
huuummmm, c'est sûr que ce petit dessert doit être bien réconfortant!!!
~
Bah Lolotte qu'esse tu trafiques ?? Y'a pas de billet encore aujourd'hui ?? J'attends...<br /> <br /> ;))
Publicité