Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
21 août 2007

Croustillants de rougets à la tapenade verte, aux pignons et aux amandes de Choupette

Le blog de Choupette porte un nom vraiment bien choisi ! Quasiment toutes ces recettes me tentent (quand il n’y a pas de viande ;-). J’avais vraiment fondu pour cette recette qui ne fait appel qu’à des ingrédients que j’adore. J’ai également préparé ma tapenade d’olives vertes maison, sans les anchois puisque je n’en n’avais pas mais c’était très bon tout de même. J’ai aussi du substituer les feuilles de bricks par des feuilles de filo. La recette de la charmante Choupette se trouve sur son Péché de Gourmandise, je me permets de vous la redonner ici.

Croustillants de rougets à la tapenade verte,

aux pignons et aux amandes

croustillants_de_rouget_recette

(pour 2)

4 feuilles de filo

2 filets de rouget

½ pot de tapenade verte

20 g de poudre d’amandes

20 pignons de pin toastés

1 gousse d’ail

½ bouquet de basilic

Effeuillez le basilic, gardez quelques feuilles pour la décoration et ciselez les autres.

Mélangez la tapenade, les amandes, le basilic et les pignons de pin.

Superposez 2 feuilles de filo et badigeonnez-les d’huile d’olive.

Déposez une cuillère de mélange de tapenade au centre des feuilles. Posez dessus un filet de rouget. Poivrez. Si vous le pouvez, fermez les feuilles comme des bonbons en nouant les extrémités avec du fil de cuisine. Badigeonnez les croustillants d’huile. Posez-les sur une plaque allant au four.

Cuisez 5 à 7 minutes au four préchauffé à 220 °C. Surveillez la cuisson selon votre four.

Servez décoré de feuilles de basilic.

croustillants_de_rouget

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
M
Sans la tapenade pour moi please !
S
Une façon originale de servir du poisson ! pas toujours facile à trouver, la pâte filo, la recette est à conserver. Biz
M
Un vrai délice ce croustillant!
L
Superbes ces croustillants !
M
quelle magnifique photo!!et pour toi car<br /> Je trouve que tu le mérites...^^<br /> <br /> Je fais suivre ...<br /> Envoie le vite à ceux qui méritent être serrés dans tes bras mais aussi à celui ou celle qui te la envoyé sils le mérite également<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> ENVOIE CELA A TOUT TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIT PARTIE<br /> biiiiises micky
Publicité