Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
3 août 2007

Confiture fraise-rhubarbe-basilic

J’adore les confitures, pas forcément celles qui se tiennent très bien et surtout pas les trop sucrées. Réduire le sucre normalement préconisé ne me gêne donc pas afin de mieux profiter du goût du fruit. Surtout quand il s’agit de la rhubarbe que j’adule. La rhubarbe, c’est l’un des « mets » que ma Mémé et moi étions les seules à aimer à la maison, un moment volé, partagé entre nous deux uniquement.

ensemble_confiture_fraise_rhubarbe_basilic

Je venais de terminer mon stock de confiture, qui dure longtemps généralement vu que j’en mange peu et que je la partage avec…moi-même. Lol Je m’en suis préparé deux pots car j’ai vu trop grand. Les morceaux de basilic rajoutent une certaine acidité lorsqu’on tombe dessus mais il y en a peu car j’ai eu peur que son goût ne soit trop présent. Finalement non.

Confiture fraise, rhubarbe et basilic

confiture_fraise_rhubarbe_basilic_recette

(pour 2 pots)

5 tasses d’un mélange de fraises et rhubarbe

2 tasses de sucre

6 grandes feuilles de basilic hâchées

2 cs de pectine

1 jus de citron

Portez le mélange de tous les ingrédients à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter jusqu'à ce que le liquide réduise. Stérilisez les pots puis remplissez-les de la confiture refroidie.

confiture_fraise_rhubarbe_basilic_1

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
P
j'ai oublié j'ai rajouté du basilic a voir
P
Là je l'ai faite la confiture je pense qu'elle est réussi pas encore goutté ,l'année derniere j'ai fait Fraises Safran excelent pas en mettre de trop je suis une fane de cobfitures .<br /> <br /> a bientôt bises pierrette .<br /> <br /> le 31 5 2012
I
Coucou,<br /> Le basilic ? Ce doit être délicieux ! ! ! <br /> J'adore aussi les "expériences" <br /> L'an passé dans mes confitures de prunes j'avais ajouté un brin de cannelle, quelques clous de girofle, et un morceau d'anis étoilé Nous en mangeions avec tout : le foie gras, les viandes froides, comme confiture(. . .), à la cuillère .<br /> Je crois comme toi que ces ingrédients exhallent ou exhaltent (?) le goût du fruit<br /> Bonnes confitures et bonnes recherches<br /> Irisdoo
C
trop bonne cette confiture car je suis addict de ses douceurs magiques pour moi bravo
J
elle a vraiment l'air savoureuse .. et l'association avec le basilic me tente ..
Publicité