Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
1 août 2007

Gratin estival à la mozzarella et au cumin

Dans la série « Lolotte teste vos recettes », je demande celle du gratin de légumes d’été de Marie. J’ai eu un coup de cœur immédiat mais quand je vois le mot cumin écrit quelque part, je ne me contrôle plus ! C’est une recette si simple qu’il peut paraître étonnant que le résultat soit si fin, et pourtant ! Fondant, douceur, goûts merveilleux de tous ces légumes parfumés, n’hésitez pas ! J’ai seulement modifié la recette au niveau de la cuisson des aubergines que j’ai préférée au four à microondes, sans ajout de matière grasse.

Gratin de légumes d’été

legumes

(pour 4)

2 aubergines

2 poivrons verts pas mis

3 tomates

1 courgette

2 oignons

2 gousses d’ail pas mises

250 g de mozzarella

sel et poivre du moulin

cumin

huile d’olive

gratin_de_legumes_d_ete_1

Lavez et coupez les aubergines en tranches sans les peler. Disposez-les dans un plat recouvert d’un film alimentaire percé et cuisez 5 minutes à puissance maximale.

Epluchez et émincez l’oignon.

Dans une poêle, faites revenir ensemble l’oignon et le cumin. Salez, poivrez. Réservez au chaud.

Lavez et coupez en rondelles fines les tomates et la courgette.

Egouttez et coupez en tranches régulières la mozzarella.

Dans un plat à gratin, disposez une couche d’aubergine, puis d’oignons, de courgettes, de mozarella et de tomates. Assaisonnez à votre goût entre chaque couche.

Cuisez à four préchauffé une bonne demie-heure.

gratin_de_legumes_d_ete_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment ce que j'ai envie de manger en ce moment!
C
Mais je rêve ou tes ptits gratins me font de l'oeil ... ?
B
Le cumin me fait aussi cet effet. Très jolies tes aubergines ! et très jolis petits plats à gratin !
C
Très très joli ton gratin, même à 9h du mat' on se laisserait tenter ;-)<br /> Sab
P
Oh qu'il me plait ton gratin !
Publicité