Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
31 juillet 2007

Tatin de tomates, poivrons grillés et chèvre au balsamique

Je vous l’avais annoncé, l’été de Lolotte risque de se passer à tester vos recettes! Je suis satisfaite de mes choix jusqu'à présent et je vous félicite pour vos bons petits plats.

C’est après m’être baladée chez Choumie vendedi soir que j’ai trouvé ce que j’allais faire de mes tomates en péril dans le réfrigérateur…Sa tarte tatin du soleil m’a mis l’eau à la bouche avec ses olives noires et un détour avant de rentrer chez moi m’a permis de m’en approvisionner. J’en ai profité pour prendre quelques poivrons déjà grillés. Leur couleur jaune était tellement belle, je n’ai pas pu résister.

J’ai donc réalisé la belle tatin de Choumie, version Lolotte avec ajout de chèvre et de poivrons grillés. C’était un régal, le petit goût du vinaigre balsamique est à tomber ! Et Mr Lolotte me tanne pour avoir la recette afin de l’essayer pour sa pendaison de crémaillère prochainement. Merci Choumie !

Tatin du soleil au balsamique

tatin_soleil_recette

(pour 2/3)

3 tomates

3 poivrons jaunes grillés et marinés

2/3 boîte de chavrou

10 olives noires

1 cs de vinaigre balsamique

2 cs d’huile d’olive

10 g de beurre

1 cc de sucre

1 cs de romarin

1 cs d’origan

1 pâte feuilletée toute prête

tatin_soleil_1

Dans une poêle, faites fondre le beurre avec l’huile. Ajoutez le vinaigre et le sucre, puis les tomates coupées en deux et les poivrons. Cuisez une vingtaine de minutes en retournant de temps en temps. Ajoutez les olives coupées en deux et laissez cuire encore 5 minutes. Parsemez des herbes, remuez quelques instants puis retirez du feu.

Posez les légumes au fond d’un plat. Déposez par-dessus des morceaux de fromage et recouvrez de la pâte préalablement piquée à la fourchette.

Enfournez 30 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.

tatin_soleil_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
$
La recette qui m'apporte plus de soleil que le soleil lui même!
T
C'est marrant, j'ai justement fait une tatin aux tomates cerises hier soir...mais celle là à l'air beaucoup plus sympa ! <br /> Je note !!
M
Une tarte de pleine saison et appétissante !
M
Je comprend qu'elle devait etre bonne ! Très complète, et parfumée ; rien a voir avec celles que j'ai déjà testées. Je note moi aussi.<br /> Bisous, Marie
E
Qu'est-ce que cela a l'air bon !!
Publicité