Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
23 avril 2007

Curry chu-chi de Carotte aux boulettes de homard et aux crevettes

Il paraîtrait que la curiosité est un vilain défaut…Moi je dirais que cela dépend des cas et que la mienne m’a bien servi en me baladant chez Carotte. En lisant son billet sur le poulet au curry thaï de son conjoint chéri, j’ai suivi le lien menant jusqu’à son curry chu-chi aux boulettes de poisson et aux fruits de mer. Il n’en fallait pas plus pour me donner une irrépressible envie de tester sa recette!

J’ai suivi la recette originale de Carotte, que vous pouvez trouver là sur son joli blog. J’ai seulement changé le poisson pour de la chair de homard, les fruits de mer se réduisent aux crevettes et le brocoli se substitue au chou-fleur. C’est un délice!

Curry aux boulettes de homard et aux crevettes

curry_boulettes_homard_recette

(pour 3)

Boulettes de poisson :

250 g de chair de homard cuite

¼ tasse de lait

½ gousse d’ail ecrasée

1 ciboule

½ oeuf

1 ½ c.à.s. de chapelure

sel, poivre

Faites pocher le homard dans le lait avec la gousse d’ail ecrasée. Filtrez le lait et gardez l’ail. Au robot, mixez tous les ingredients sauf le lait. Au besoin, ajoutez un peu de lait pour obtenir une texture souple mais qui se tient. Faites de grosses boulettes et réservez.

ensemble_curry_bouletts_homard_3_photos

Curry de crevettes :

boulettes de homard

300 g de crevettes

1 boîte de lait de coco

3 cm de gingembre râpé

citronnelle hâchée

zeste et jus d’un citron vert

1 petite c.à.c. de pate de curry rouge

1 c.à.c. de pâte de crevettes (facultatif)

2 c.à.c. de sauce poisson

2 c.à.c. de sucre roux

1 grosse courgettes en cubes

quelques bouquets de brocoli

coriandre fraîche

Faites revenir les boulettes de homard afin de les faire légèrement dorer. Réservez.

Dans la même sauteuse, ajoutez le curry rouge ainsi que le gingembre hâché. Cuisez quelques minutes. Ajoutez les courgettes. Cuisez une a deux minutes de plus. Ajoutez la citronnelle, la pâte de crevette, la sauce poisson et le sucre roux. Bien mélanger et cuire 1 minute. Ajoutez le lait de coco, les boulettes de homard et le brocoli. Faites mijoter 15 minutes. Ajoutez les crevettes, le zeste et le jus de citron vert. Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 15 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites.

Servez avec la coriandre fraîche, du riz basmati ou un naan.

ensemble_curry_boulettes_homard

Merci Carotte!

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
V
hier j'ai dégusté cette recette avec de la lotte et des coquilles st-jacques. hum j'en salive encore
I
hummmm..... alors pour moi ce sera... euhhhh.... juste un peu de tout. Je craqueeeeeeee....
N
comme ça doit être délicieux....je m'inviterais bien ce soir...
L
Woaw, joli! Miam! Les boulettes de homard, ah la la, elles vont me faire réver toute la journée, je le sens! Et j'adore les curries!
L
huuuum comme toujours ça à l'air délicieux tu m'invite à manger... ah zut j'peux pas je bosse!
Publicité