Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
24 février 2007

Babel de brownies carottes chèvre

carotte

Brownies, brownies…oui, mais pourquoi toujours sucrés?? Et au chocolat??

Je vous propose une version salée de petits brownies aux carottes et au fromage de chèvre, à servir tièdes ou froids soit pour les apéritifs de vos soirées endiablées, soit dans mon cas, en guise de plat, avec une bonne salade verte…

brownies_aux_carottes_sur_assiette

J’ai utilisé de petits moules en alu jetables en forme d’étoiles pour cuire des brownies individuels, mais vous pouvez tout aussi bien cuire un grand brownie dans un plat carré/rectangulaire et le découper ensuite en carrés de la taille qui vous plaît.

Brownies carottes chèvre

brownies_aux_carottes_2

(pour 6)

400g de carottes

3 cubes de bouillon de légumes

1 bûchette de chèvre Sainte Maure (200g, l’industrielle sans la paille au milieu convient très bien)

2 oeufs

50 g de beurre

70 g de yaourt nature (assez épais)

150 g de farine

70 g de noix de Pécan

Sel, poivre

Préchauffez le tour à th.7 (200 ºC).

Pelez les carottes et coupez-les en tronçons. Cuisez-les dans 1l d’eau bouillante avec les cubes de bouillon pendant une vingtaine de minutes. Egouttez-les et mixez-les.

Faites fondre le beurre au micro-onde. Hâchez les noix de Pécan au couteau.

Mélangez les oeufs, la bûchette de chèvre écrasée à la fourchette, le beurre, la farine et les noix de Pécan dans un saladier, assaisonnez.

Verser dans un moule beurré et fariné ou dans des moules individuels et faites cuire environ 30 min (ils doivent rester moelleux). Servez aussitot.

brownies_aux_carottes

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
M
Des brownies sales...Je suis a peine remise de ceux au chocolat,tu me tue !
L
Ils sont très joli tes brownies..!
M
ma très très chère lolotte!!! ils sont sublîmes!! biiiiiiises micky
V
c est un excellente idée, superbement présentée, bravo. Dis il t'en reste un ?
L
tout simplement génialissime ta recette ma louloutte...<br /> <br /> De gros bisous ...
Publicité