Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
28 juin 2007

Brocolis…Olé – Quesadillas verde

C’est la semaine du broccolis chez Lavande. Décidément, il faut tout vous dire a vous…

Voici une adaptation de la quesadilla mexicaine qui, en général comprend principalement du fromage fondu entre deux tortillas. Souvent, du bœuf hâché lui est ajouté…Elle se déguste, bien entendu, avec du guacamole, de la sour cream et de la sauce salsa.

Je l’ai essayé au brocoli en deux versions, l’une avec de la pomme verte, de la mimolette vieille et des pignons de pin ; l’autre avec du saumon fumé et du citron. Avec une salade en guise de plat principal ou alors servie en entrée, voire à l’apéritif en petites parts. J’ai une préférence pour celle aux pommes et à la mimolette…

Quesadillas au brocoli

quesadilla_brocoli_saumon

½ brocoli

1 cs de ricotta 0%

1 cs de parmesan râpé

½ pomme granny, sans la peau, en tout petits dés

quelques pignons de pin

2 tranches de saumon fumé en petits dés

zeste d’1/2 citron

jus d’1/2 citron

sel, poivre

4 tortillas (aux épinards pour moi)

quesadilla_brocoli_pomme_1

Faites bouillir votre brocoli. Egouttez-le puis hâchez-le au couteau en tous petits morceaux. Dans un saladier, mélangez-le à la ricotta et au parmesan. Séparez en deux parties. Réservez l’une ; ajoutez le zeste et le jus de citron à l’autre.

quesadilla_brocoli_pomme_2

Faites chauffer une grande poêle anti-adhésive. Posez une tortilla. Etalez la préparation au brocolis non citronnée en une couche uniforme. Eparpillez les morceaux de pomme puis la mimolette et les pignons. Recouvrir d’une seconde tortilla. Faites cuire environ 2 à 3 minutes de chaque côté, le temps que le fromage soit fondu et la pomme tendre.

Pour la quesadilla au saumon fumé, posez une tortilla dans la poêle chaude puis étaler la préparation au brocoli citronnée. Ajoutez les dés de saumon et recouvrez de la seconde tortilla. Faites cuire de même environ 2 à 3  minutes de chaque côté.

quesadilla_brocoli_saumon_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
N
:D http://fr.news.yahoo.com/afp/20071030/tod-enfant-enquete-insolite-7f81b96_1.html<br />
.
quelle bonne idée... j'adore!!
B
J'ai fait des quessadillas hier hyper traditionnelles, j'aurais due venir voir cette recette avant, ça m'a l'air beaucoup mieux, je retiens l'idée.
A
Je goûterais bien les 2 versions, bravo pour ton imagination !<br /> Bisous.
C
Wahou, quelle belle recette. Personnellement, il y a quelques temps, j'en ai trouvé à la tomate. J'ai beaucoup aimé. Je note mais je referai sûrement sur des tortillas natures. Bises<br /> chrys
Publicité