Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
22 février 2007

(Ne) Bougez (pas) avec la poste américaine! Nan mais j’vous jure?!?!?

Je sais, c'est pas beau de jurer...

Les postes de tous les pays du monde se seraient-elles secrètement liguées contre nous afin de nous empêcher de poster des colis en toute tranquilité!! Coup de gueule apres celui d’Isa hier.

J’ai un boulot monstre en ce moment et arriver beaucoup plus tôt que la normale au boulot est devenu mon lot quotidien (en partir beaucoup plus tard et bosser tard le soir chez moi après aussi, mais c’est la vie et on a rien sans rien). Je prends quand même le temps hier soir (ou plutôt tôt ce matin, il était 1h30) de préparer un petit colis à envoyer…et ce matin, j’attends que la poste de ma ville ouvre afin d’aller (enfin) poster mon colis à ma “filleule”. (Tant pis si cela n’est plus trop une surprise mais il faudra bien qu’elle vérifie s’il arrive ou pas, que je puisse aller réclamer sinon).

J’arrive donc à l’ouverture de la poste, mon colis sous le bras et la feuille énoooooorme des douanes que je suis venue chercher en avance samedi dernier et qu’il faudra aposer sur le paquet. Je me retrouve face à cette espèce de grand c... dadais sorti de je-ne-sais-où, qui me dit “ah ben la non, ça va pas être possible!” Vous pouvez répéter???? Comment ça, ça va pas être possible????????????????

“Ben oui, il faut que la feuille de déclaration de douane+l’adresse du destinataire+votre adresse figure sur UNE MEME FACE du paquet.” Ben comment tu voulais qu’j’le sache abruti! Alors je lui explique que j’ai des trucs fragiles dedans et que ça va casser en se baladant dans un paquet plus grand. Rien à faire, il n’a pas voulu lâcher son bout de gras et il me faudra tout redéballer ce soir, trouver un carton plus grand, essayer de tout protéger pour qu’elle ne recoive pas de la compote et retourner à la poste avec mon plus grand sourire pour finalement poster ce truc qui va maintenant me revenir deux fois plus cher à l’envoi avec risque de dégâts (je suis pas radin mais y’a des limites à la bêtise).

Ils pourraient pas la faire plus petite leur feuille de m... à la noix!! Elle mesure environ la taille d’une feuille A4. Donc n’imaginez même pas poster une bouteille de parfum par exemple, il vous faudrait utiliser un carton d’1m3 rien que pour pouvoir coller la feuille dessus!! Satané pays!

Donc ma biche, désolée, mais ton paquet partira seulement demain (enfin j’espère!!) et mettra surement plusieurs semaines à arriver. Ben ouais, j’ai beau avoir payé un envoi en 3/4 jours la peau des fesses pour l’anniversaire de mon chéri bibi en novembre dernier (pas d’histoire de feuille de douane et d’adresse devant figurer sur la même face du paquet à ce moment-là), il l’a reçu seulement 3 semaines après son anniversaire! Les b……

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
C
hé bé .. moi qui doit en envoyer un au canada d'ici peu ... j'ai peur de ce qu'ils vont me dire (déja que la derniere fois ils voulaient 15 euro pour envoyer en belgique ... alors la j'ai bien gueuler (meme si je ne leur ai pas dit le quart de mes pensées) et ils se sont gardé leur truc .. 15 euro pour un tout p'tit colis de 375 gramme (de gateaux mais faut pas le dire) faut pas pousser mémé dans les orties (elle n'a pas de culotte :p ))
H
super trop génial de la bombe de bombe ma Lolotte....<br /> <br /> http://lncharlotte.canalblog.com/archives/2007/03/07/4230686.html#comments<br /> <br /> plein de bisous...
C
Alors , je me rends copmte qu'il y a pire que la Poste Française !<br /> J'espère que ton paquet est parti...quand m^me
L
je suis ta biche chouette chouette...<br /> <br /> en plus c'est un colis que tu m'envoies mais tu sais que j'adore ça les colis...<br /> <br /> merci d avance et chouette chouette chouette<br /> <br /> bisous ma choupette...<br /> <br /> biche et choupette c'est mignon ça...
C
Je n'ai pas eu l'expérience de la poste US mais j'ai tâté de la bêtise administrative américaine aux douanes cet été (si un peu de lecture te tente ;-)http://carotte90.canalblog.com/archives/2006/08/28/2555156.html
Publicité