Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
14 février 2007

Ma Saint Valentin en questions! -THE questionnaire (et pensée pour mon Valentin qu'est loin...)

J'en suis maintenant à mon 3ème questionnaire depuis l'ouverture de mon blog et je suis super heureuse de pouvoir participer à ces jeux. Hélène m'a encore fait la surprise de m'inviter à répondre à celui de la Saint Valentin. Et ca tombe super bien. Pourquoi??? Ben z'êtes pas au courant? C'est la Saint Valentin aujourd'hui!!!!

IMG_2810

1/ Quels sont les 2 ingrédients que vous adorez associer en cuisine ?

Le chocolat et les framboises

Mais en y réfléchissant, je ne crois pas qu’il y ait une association d’aliment à laquelle je revienne fréquemment.

2/ Quels sont les deux blogs que vous préférez déguster en ce moment ?

Ouilleouilleouille!

Vachement trop dur de choisir! J’aime pas choisir, j’ai horreur de devoir faire des préférences! Si je m’arrête sur un blog, c’est qu’il me plaît, chacun dans un genre différent. Bon, pour la bonne cause du questionnaire, je dirais Les Notes Bleues d’une Gourmande et Cocopassions.

3/ Quels sont en cuisine, vos deux plus grands ratages mémorables ?

J’aurais préféré les oublier, merci de me rappeler ces douloureux souvenirs!

Alors le premier, c’était il y a quelques années en Angleterre. Mon chéri vivait en collocation avec 2 autres français. La petite amie Italienne de l’un d’eux avait finalement investi les lieux et moi je passais aussi le plus clair de mon temps avec eux (on se croirait dans l’Auberge espagnole). Bref, un soir avant de partir au ciné avec mon chéri, je nous fais cuire des pâtes rapido (ben oui, les étudiants c’est pauvre, c’est bien connu!). Je les aime al dente (of course!) et je ne rate jamais leur cuisson. Mais ce jour-là c’était sans compter sur l’Italienne (très très sympa au demeurant mais très jalouse et compétitive) qui se tenait près de moi en m’observant genre "oh l’autre, la Française, tu vas les foirer tes pâtes" et en me demandant si j'avais besoin d'aide car elle savait (forcément) comment faire. Comme si les Italiens étaient les seuls à savoir cuire les pâtes, c'est tout de même pas difficile! Et là, je sais pas pourquoi, quand j’ai égoutté les pâtes, je me suis sentie seule…On aurait pu se rejouer le match France-Italie de la finale de la coupe du monde avec cette boule que j’ai recupéré.

Le second ratage, juste avant ce Noël. Je me suis offert ce livre très alléchant sur les Brownies “Brownies to die for!” de Bev Shaffer.

untitled

Les recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres, avec des tonnes de variation, façon cheesecakes, façon cookie, des fudgy, des chunky. Une vrai bible très détaillée et je me sentais parée à le mater, moi, le brownie et pour l’offrir à mes collegues de boulot Américains en plus! Cette masse brune difforme et imposible à sortir du moule est partie direct à la poubelle. La honte. Si c’était pas un brownie pour lequel tu te meures, c’était en tous cas un brownie qui tue!

4/ Quels sont en cuisine, vos deux plus grandes réussites admirables ?

Admirable, admirable...j'irais pas jusque-la. Faut pas pousser Mémé dans les orties non plus!

Mes îles flottantes tirées du livre Je sais faire la pâtisserie de Ginette Mathiot si je me souviens bien . (J'ai toujours aimé ce livre, recettes faciles à suivre dont un fabuleux cake aux fruits confits si mes souvenirs sont bons). En parlant de Mémé... c'est un classique que je n’apprécie pas moi-même mais qui est le seul dessert que ma grand-mère aime. J’ai appris à le faire rien que pour elle et depuis, on me demande souvent d’en cuisiner.

Ma tarte au citron que mon chéri adore.

5/ Quels sont les 2 ingrédients les plus fous que vous ayez associés dans une recette ?

Le thon et les pommes. Recette à venir prochainement.

6/ Quels sont les deux menus les plus délicats que vous ayez concocté pour votre amoureux(se)?

Aucun menu entier, plutôt des desserts. Je dirais un cheesecake à la noix de coco car c’est difficile de trouver la consistance juste, celle qu’on aime. Et un sabayon de fraises au Monbazillac. Sinon c’est lui qui me fait des surprises en me concoctant de bons petits plats de grands chefs connus!

7/ Quels deux cadeaux culinaires aimeriez-vous éventuellement (si vous êtes trop jeune pour les diamants ou s'il n'y en a plus en magasin) recevoir pour la Saint Valentin ?

J’aime cuisiner mais j’aime m’offrir moi-même ce qui y est lié. Je ne sais pas pourquoi mais je le prendrais mal s’il m’offrait un cadeau culinaire. De plus, pour le moment, je ne peux pas me constituer de petite cuisine sympatoche.

S’il faut donner une réponse pour donner une réponse je dirais une sorbetière et une machine à pain pour essayer!

Pas besoin de m’offrir quoi que ce soit, juste être gentil avec moi. D’ailleurs j’ai déjà recu mon plus beau de cadeau de Saint Valentin l’autre jour au téléphone, quand il m’a dit qu’il y avait “de la place pour deux” dans son nouvel appartement…

8/ Si votre amoureux(se) vous offrait un billet départ-immédiat-pour-un-voyage-de-rêve le 14 février, quelles sont les deux destinations qui vous plairaient sans aucun doute ?

L’Angleterre, pour pouvoir l’y rejoindre et lui souhaiter une bonne Saint-Valentin en personne.

Mais c’est pas possible, alors sans aucun doute, la Thaïlande et Saint-Pétersbourg pour enfin avoir la chance de visiter le musée de l’Hermitage!

9/ Quels sont les deux restaurants où il vous plairait le plus d'aller le soir de la Saint Valentin ?

Parce que j’ai déjà essayé et que je suis sûre d’y manger merveilleusement bien; et pour que vous les decouvriez si vous ne les connaisssez pas:

The Galley Restaurant, à Topsham à côté d’Exeter dans le Devon (Angleterre)

et

Le Restaurant de la Poste, Kiény à Riedisheim (68).

10/ Quels sont les deux blogs (l'un culinaire et l'autre pas) que vous avez découvert dernièrement et que vous nous offrez de parcourir pour la Saint Valentin?

Mam’zelle Emie (fabrication de produits cosmétiques maison et gourmands, couture, scrapbooking)

et

Tara Biscotta (qui associe la poésie à la cuisine...ou l’inverse!)

MERVEILLEUSE SAINT VALENTIN A TOUTES!!

IMG_2811

HAPPY VALENTINE'S DAY!!

IMG_2812

PS: Petite carte que mon chéri devrait recevoir d'ici peu...Elle est kitschouille mais elle me faisait craquer!

IMG_2739  Le devant...

Le dedans...IMG_2740

Je transmets le questionnaire qui se transforme en questionnaire-pour-après-la Saint-Valentin à

Tara Biscotta

Enora des Epices au pif

Claire de Bouche à Oreille

et lacath du blog de lacath

Publicité
Commentaires
L
Super de découvrir ton joli blog coloré via ce questionnaire ! Il me tarde de lire la recette avec l'association thon - pomme !
I
Moi aussi j'ai beaucoup aimé tes réponses... toujours sympa d'en connaître un peu plus sur les un(e)s et les autres !
C
ah toi aussi tu es fachée avec les brownies? :) je me sent moins seule, j'en ai deja testé plusieurs mais ...pfff ratés (ratés dans le meme genre que toi : dur de le sortir du moule et hop direct poubelle)<br /> <br /> tu verra un jour on y arrivera ! (d'ailleur j'en ai un au frigo la .. parrait qu'il faut attendre avant de le découper ..c'est dur d'attendre pff)
M
Heureusement que les mails peuvent se faire rapprocher les Valentins séparés par un grand océan.
V
merci tout plein Lolotte pour cette attention je suis très touchée, moi aussi j'aime bien ton blog ce n'est pas pour rien que tu es dans mes liens !
Publicité