Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
11 février 2007

Déco d’amour pour la St Valentin à réaliser avec les enfants!

Voilà une idée tout bête que je vous propose afin de remplir d’amour votre maison pour la St Valentin. Coût de la réalisation mini, effet maxi!

L’idée peut être reprise avec divers motifs et est originale car vous n’utiliserez que votre materiel simple de “menagère” et les crayons de vos enfants! Ces coeurs en crayons translucides sont faciles à réaliser. En retour les rayons du soleil coloreront votre pièce de bonheur.

A réaliser avec vos p’tits loups si vous en avez, ils seront ravis d’y ajouter leur touche pour le plus grand bonheur de tous. Après tout la St Valentin c’est la fête des amoureux, mais de l’amour avant tout… Amusez-vous bien…en famille ou tout seul!

IMG_2682

Coeurs en crayon…

Vous aurez besoin de: Papier sulfurisé (papier ciré), papier kraft Crayons en cire (type Crayola), 1 taille crayons, 1 fer à repasser, du fil à coudre

1.Commencez par découper des morceaux d’envions 30x40 cm dans du papier sulfurisé. Pliez-les en deux dans le sens de la longueur. Enlevez le papier autour des crayons s’ils en ont puis déposer sur une moitié de papier sulfurisé des copeaux de cire à l’aide du taille crayon (mettez-en beaucoup, au moins deux crayons de 6 cm). Repliez la moitié propre du papier sur l’autre et repliez les bords sur 1cm afin de retenir les copeaux.

IMG_2676

2. Protégez la surface de repassage (votre table) avec du papier kraft. Posez le papier sulfurisé par dessus puis couvrir avec du papier kraft. Passez votre fer à température moyenne sur la surface, en regardant de temps en temps. Arrêtez lorsque tous les copeaux ont fondu et laissez refroidir. Répétez l’operation avec des crayons de différentes couleurs.

IMG_2680

3. Tracez et découpez des coeurs de différentes tailles à l’aide d’emporte-pieces. Retirez délicatement l’un des morceaux de papier sulfurisé et attachez les coeurs avec de la ficelle puis les suspendre devant votre fenêtre.

IMG_2684

IMG_2687

Commentaire:

Les coeurs sont vraiment fragiles donc la partie suspension risque d’être difficile pour des petits. J’ai utilisé du scotch pour fixer les ficelles. J’ai vraiment apprécié cette activité qui m’a relaxé pendant 2 bonnes heures. Ce qui est super c’est de pouvoir laissez libre cours à son imagination avec les motifs et il est posible de réaliser des mélanges de couleurs aussi!

IMG_2688

Publicité
Commentaires
S
tu as de bonnes idées amicalement
L
quel bonne idée, bravo.
D
Ca rend vraiment très bien...Chouette idée. Et pour en avoir laissé passer un au séchoir à linges...je sais que ces crayons fondent très très bien.<br /> J'ai mis un lien vers chez nous ici http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/Comment-occuper-nos-enfants-f30/-p850920.htm#850920<br />
J
dis moi lolotte il n'y aurait pas moyen de plastifier les coeurs ? pour les conserver entiers justement pour faire avec les enfants ? (idée cadeau fête des mères ?) ... hum il va falloir que je teste parceque l'idée est trés intéressante pour mon travail !!
S
c trés joli||
Publicité