Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
14 novembre 2008

Gratins romanesques tomatés aux pétales de chorizo, au pif mais au poil !

Bein oui, en ces temps de récession économique, donner un joli nom tarabiscotté à une recette on ne peut plus simplissime a le mérite de faire saliver. Si en plus, c’est facile à faire et bon, que demander de plus ?

Comme toujours, j’ai beau devoir faire attention, je n’aime pas faire les courses un jour donné pour toute ma semaine. Les menus fixés à l’avance me dépriment au plus haut point car le jour J venu de manger le repas R, je n’en ai pas forcément envie. Du coup, je fais parfois mes courses avec des idées de recettes en tête et puis, mes ingrédients finissent dans autre chose au gré de mon humeur.


Evidemment, ce ne sont jamais des recettes follement originales mais l’originalité à tout prix en cuisine, c’est épuisant ! Et puis mes gratins étaient tout de même assez originaux à mes yeux je dois dire, surtout sortant d’un gros rhume et ayant un tout petit peu retrouvé l’envie de cuisiner.

Bon appétit et bon week-end!

Gratins penne-romanesco, sauce tomatée au chorizo

grqtin_recette

(pour 6)


1 chou romanesco

mini penne

tranches extra fines de chorizo

coulis de tomates

sauce béchamel (oui, j'avoue, déjà préparée...ouh la vilaine!!)

gruyère râpé

gratin_1

Portez de l’eau à ébullition avec un bouillon cube de votre choix et faites cuire les fleurets de chou romanesco. Egouttez.

Faites également cuire les pâtes al dente.

Au fond d’un plat ou de ramequins individuels, répartissez le coulis de tomates puis le chou. Ajoutez les pennes puis le chorizo grossièrement déchiré en morceaux et nappez de sauce béchamel. Saupoudrez de gruyère râpé et faites gratiner à 200 C.

grqtin_2

Publicité
Commentaires
M
j'aime bien ce chou trés graphique; et avec du chorizo, je succombe!
P
Sympa la présentation! A interpréter en sans gluten. Merci
T
Nom peut-être un peu ronflant, mais du coup, c'est la top classe que de mettre ce genre de plat dans un tup' pour le boulot. Tout y est, c'est complet et c'est bon!!!
I
Coucou !<br /> Moi aussi je fais pareil: courses et après j'improvise... Pas de menus préparés à l'avance...<br /> Merci de ton passage sur mon blog, je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour visiter la blogosphère, juste de quoi publier de temps en temps et participer à quelques jeux (incorrigible que je suis...). <br /> J'espère que ton nouveau boulot se passe bien !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Inoule
O
les photos sont très jolies et toute sces couleurs, waouuuu, c'est extra
Publicité