Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
28 septembre 2008

Lolotte vous quitte...

pour mieux vous retrouver, je l'espère, dans quelques semaines/mois.

Je n'ai pas été bien présente ces deux dernières semaines puisque je me suis baladée entre l'Angleterre, la France et l'Allemagne pour des entretiens. Malheureusement, c'est a nouveau pour vous quitter que je réapparais furtivement.

Merci a vous tous pour m'avoir envoyé tant de messages de sympathie et de soutien. Je ne peux pas répondre a tout le monde individuellement car j'ai accumulé trop de retard pour cela dans mes courriers. Mais le coeur y est et vous me boostez. En particulier, un gros bisou a Muriel, my BFF (Best Friend Forever), pour toutes les crampes qu'elle a eu aux doigts par ma faute (private joke;-) et a Sandrine pour l'adorable surprise qui m'attendait dans le Nord. Merci pour vos sollicitations a des jeux, tags, questionnaires mais je ne pourrais pas m'y prêter. Ne m'en veuillez pas.

Avec tout cela, je me suis sentie forte et....

j'ai obtenu le poste pour lequel je me suis déplacée a Lille. Je vais donc commencer des le 1er octobre mon emploi de chercheur pour une petite compagnie pharmaceutique parisienne mais je serais basée a Lille dans un laboratoire universitaire de leur consultant en chimie, dans le cadre d'un contrat entreprise-université.

Evidemment, ce n'est pas encore le poste de ma vie car il ne s'agit que d'un CDD de presque 3 ans (au total et en incluant une période d'essai en CDD de 3 mois). Mais au jour d'aujourd'hui et devant les difficultés que rencontre la chimie et en particulier le domaine de la synthèse organique et la non-embauche par les entreprises, ce n'est pas si mal et il me faut bien travailler. Je pense qu'il me sera bénéfique de ne pas rester plus longtemps inactive. Je le vis trop mal de toutes manières;-)

Je continuerais a prospecter, dans l'espoir d'arriver également a me fixer enfin avec Mr Lolotte puisque pour l'instant, après seulement 1 mois de vie commune, il nous faut a nouveau nous séparer, sans savoir quand nous nous retrouverons réellement la prochaine fois. Et ça, ça fait mal. Je fais également une croix sur mon voyage au Brésil le mois prochain, pour lequel je comptais partir aider Mr Lolotte pour son travail. Malheureusement, les employeurs ont le dernier mot et il faut bien faire encore des sacrifices personnels.

Voila...Donc un peu de positif, stressant et mélancolique tout de même. La roue ne tournera donc pas vraiment en notre faveur pour mes 30 ans dans quelques mois mais nous espérons qu'elle finira par s'arrêter sur la bonne case un jour...Me réhabituer a la France, voila ce qui m'attend pour l'instant! Et pour nous deux, encore et toujours de l'incertitude;-)

Je reprends la route de Lille mardi pour commencer immédiatement mon travail et chercher un logement. Je n'aurais donc plus d'accès internet pour bloguer pendant un bon moment. Mais j'espère que nous nous retrouverons de plus belle une fois que je serais installée! Quelqu'un m'a demandé ce qu'il en était de la prochaine édition du Quand le Sucré devient Salé et vice versa...Il va devoir encore être repoussé, j'en suis désolée.

Vous allez me manquer...C'est avec tristesse que je dois renoncer aux publications quasi quotidiennes et a un projet débuté qui me tient a coeur, a la lecture de vos blogs, a la détente que me procure le fait de réfléchir a un plat que je pourrais vous proposer, etc...C'est comme pour tout, a force de ne plus le faire, on perd l'envie de chercher a cuisiner diffèrent et de se renouveler. J'espère que ça reviendra.

Je vous embrasse tous bien fort et ne vous souhaite que du bon!

A bientôt...

Publicité
Commentaires
D
2 mois plus tard les choses semblent prendre leur place....et c'est tant mieux !<br /> la route est longue, mais la vie est belle !<br /> excellente journée ;
P
j'atterris sur ton blog que je trouve formidable! bienvenue dans ch'Nord, originaire de la Somme cela fait maintenant presque 20 ans que je réside prés de Lille ! j'espère que tu t'y plaira bien!<br /> a bientot au plaisir de venir lire tes messages!
C
Que de changements dans ta vie! C'est une chance d'avoir trouvé cet emploi, même si évidement il faut faire des sacrifices sûrement très douloureux pour toi. Ce n'est sans doutes qu'un passage obligé et tu nous reviendras bientôt, je l'espère, avec de bonnes petites recettes, un moral en béton et des solutions pour votre vie à deux.<br /> Et puis le Brésil, ça n'est que partie remise, non?<br /> Bon courage et à bientôt!
L
Pour connaitre la ville et la région ou tu pars je puis t'assurer que tu ne sera pas déçu... <br /> En tout cas bon courage pour tous ces changements et reviens nous vite!<br /> A très bientôt!
M
bon retour en France et bonne chance pour la suite!!
Publicité