Le Blog-notes de Lolotte

...la gourmande blogtrotteuse

dimanche 28 septembre

Lolotte vous quitte...

pour mieux vous retrouver, je l'espère, dans quelques semaines/mois.

Je n'ai pas été bien présente ces deux dernières semaines puisque je me suis baladée entre l'Angleterre, la France et l'Allemagne pour des entretiens. Malheureusement, c'est a nouveau pour vous quitter que je réapparais furtivement.

Merci a vous tous pour m'avoir envoyé tant de messages de sympathie et de soutien. Je ne peux pas répondre a tout le monde individuellement car j'ai accumulé trop de retard pour cela dans mes courriers. Mais le coeur y est et vous me boostez. En particulier, un gros bisou a Muriel, my BFF (Best Friend Forever), pour toutes les crampes qu'elle a eu aux doigts par ma faute (private joke;-) et a Sandrine pour l'adorable surprise qui m'attendait dans le Nord. Merci pour vos sollicitations a des jeux, tags, questionnaires mais je ne pourrais pas m'y prêter. Ne m'en veuillez pas.

Avec tout cela, je me suis sentie forte et....

j'ai obtenu le poste pour lequel je me suis déplacée a Lille. Je vais donc commencer des le 1er octobre mon emploi de chercheur pour une petite compagnie pharmaceutique parisienne mais je serais basée a Lille dans un laboratoire universitaire de leur consultant en chimie, dans le cadre d'un contrat entreprise-université.

Evidemment, ce n'est pas encore le poste de ma vie car il ne s'agit que d'un CDD de presque 3 ans (au total et en incluant une période d'essai en CDD de 3 mois). Mais au jour d'aujourd'hui et devant les difficultés que rencontre la chimie et en particulier le domaine de la synthèse organique et la non-embauche par les entreprises, ce n'est pas si mal et il me faut bien travailler. Je pense qu'il me sera bénéfique de ne pas rester plus longtemps inactive. Je le vis trop mal de toutes manières;-)

Je continuerais a prospecter, dans l'espoir d'arriver également a me fixer enfin avec Mr Lolotte puisque pour l'instant, après seulement 1 mois de vie commune, il nous faut a nouveau nous séparer, sans savoir quand nous nous retrouverons réellement la prochaine fois. Et ça, ça fait mal. Je fais également une croix sur mon voyage au Brésil le mois prochain, pour lequel je comptais partir aider Mr Lolotte pour son travail. Malheureusement, les employeurs ont le dernier mot et il faut bien faire encore des sacrifices personnels.

Voila...Donc un peu de positif, stressant et mélancolique tout de même. La roue ne tournera donc pas vraiment en notre faveur pour mes 30 ans dans quelques mois mais nous espérons qu'elle finira par s'arrêter sur la bonne case un jour...Me réhabituer a la France, voila ce qui m'attend pour l'instant! Et pour nous deux, encore et toujours de l'incertitude;-)

Je reprends la route de Lille mardi pour commencer immédiatement mon travail et chercher un logement. Je n'aurais donc plus d'accès internet pour bloguer pendant un bon moment. Mais j'espère que nous nous retrouverons de plus belle une fois que je serais installée! Quelqu'un m'a demandé ce qu'il en était de la prochaine édition du Quand le Sucré devient Salé et vice versa...Il va devoir encore être repoussé, j'en suis désolée.

Vous allez me manquer...C'est avec tristesse que je dois renoncer aux publications quasi quotidiennes et a un projet débuté qui me tient a coeur, a la lecture de vos blogs, a la détente que me procure le fait de réfléchir a un plat que je pourrais vous proposer, etc...C'est comme pour tout, a force de ne plus le faire, on perd l'envie de chercher a cuisiner diffèrent et de se renouveler. J'espère que ça reviendra.

Je vous embrasse tous bien fort et ne vous souhaite que du bon!

A bientôt...

Posté par lolotte_et_sam à 20:22 - G. Digressions... - Commentaires [73] - Permalien [#]

Commentaires

    Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour ce nouveau tournant dans ta vie, en espérant que le job sera intéressant et que Mr Lolotte te rejoindra rapidement !
    Ton blog va me manquer en tout cas,
    Bises
    Math
    Ps oscar te fait une petite léchouille en signe de soutien...

    Posté par Math, dimanche 28 septembre à 20:35
  • So long Lolotte ! Un nouveau boulot, un nouveau chez toi, de nouvelles rencontres .... Tu es réellement une globe trotteuse !
    Quand tu en auras le temps tu redeviendras la blog trotteuse que nous apprécions toutes. En attendant je te souhaite le meilleur.

    Posté par bloga2, dimanche 28 septembre à 21:43
  • Bravo pour le job! Je te souhaite rien que le meilleur et que tous tes voeux se réalisent! Tu vas nous manquer!

    Dans l'attente de te relire...

    Bises,

    Rosa

    Posté par Rosa, dimanche 28 septembre à 21:53
  • Bravo pour ton job Lolotte. Tu as raison: mieux vaut un "tiens" que deux "tu l'auras". C'est plus simple d'avoir quelque chose quitte à le quitter plutôt que de chercher une solution idéale sans la trouver. Partageant ta situation je ne peux que comprendre des états d'âme et te souhaite bonne chance. Un nouveau challenge s'offre à toi professionnellement...autant en profiter. Moi aussi je change de boulot, sans que ça me rapproche de mon chercheur préféré.. On y arrivera un jour, on y arrivera! Je t'embrasse!

    Posté par Tellou, dimanche 28 septembre à 22:02
  • Je suis contente de savoir que tu as trouvé un job même si c'est un CDD; Bon courage pour la recherche de logement, je ne doute pas que tu trouveras ton bonheur! A bientôt!!

    Posté par Choupette, dimanche 28 septembre à 22:16
  • félicitations et tu vas nous manquer mais on sera là quand tu vas revenir...il y a des choses plus importantes que la cuisine pour l'instant....plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie et a plus

    Posté par sab, dimanche 28 septembre à 22:17
  • Je te souhaite tout plein de belles choses.
    J'ai également une vie assez compliquée au niveau personnel (postes incertains pour nous 2 et changements d'endroits réguliers) et les projets d'avenir sont difficiles pour moi aussi.
    Grosses bises et à bientôt!

    Posté par Virginie, dimanche 28 septembre à 22:31
  • Bon courage pour ces recherches et ce déménagement ...

    A très bientôt

    Bis

    Posté par Nathalie B, dimanche 28 septembre à 22:37
  • Félicitations pour ton poste sur Lille. je suis contente pour toi. J'espère comme tu le dis que la roue s'arrêtera pour ton homme & toi ! Bisous

    Posté par PHILO, dimanche 28 septembre à 22:49
  • en tout cas, bon courage, félicitations car malgré tout tu essaies de voir le positif et tu as bien raison, à très vite Lolotte!

    Posté par lucie, dimanche 28 septembre à 23:02
  • Lille est une ville magnifique, je te souhaite que du bon pour ton nouveau job.

    Posté par Kate, dimanche 28 septembre à 23:28
  • Bon courage Lolotte.
    Pffff, ce n'est pas facile de vivre comme ça mais c'est pour la bonne cause, hein ???
    Allez, je te fais de gros bisous et te dit à trèèèèèèèèèèès bientôt.
    Silvia.

    Posté par silvia, dimanche 28 septembre à 23:47
  • Je vais donc croiser tous les doigts des mains et des pieds pour que les choses aillent dans le sens que tu espères et que très très vite tout s'arrange ! Egoistement je vais te dire que tu vas me manquer ici mais je vais surtout t'attendre dans un mélange de patience et d'impatience... Grosse grosse bises et donc à très bientôt !

    Posté par Dorian, lundi 29 septembre à 00:13
  • La séparation est dure mais la nouvelle est bonne, tu n'auras pas attendu tant que ça, même si le job n'est pas tout à fait à la hauteur de tes espérances.. Lille c'est chouette, tu vas y nouer de nouveaux contacts et tu es quasi tranquille pour 3 ans... Le temps de t'installer et de te mettre au boulot, tu vas vite nous revenir. Après tout, tu étais là tous les jours alors que tu bossais aussi aux USA. Alors haut les coeurs et à très vite !

    Posté par Tiuscha, lundi 29 septembre à 06:58
  • Même si ce n'est pas le poste de ta vie, comme le dit Tiuscha, la nouvelle est bonne. 3 ans, c'est le temps de faire ta place et tes preuves en Europe...
    Je te souhaite une belle et bonne aventure dans le monde du travail... et puis, lille, ce n'est pas trop loin de Monsieur Lolotte, c'est mieux que Strasbourg ou Marseille.
    Il va te falloir le temps de t'installer amis tu vas revenir nous voir très vite, sinon, tu nous manquerais trop. pas de paysage blog sans Lolotte. Ce n'est pas possible!
    Lille est une bien belle ville, tu vas t'y plaire.
    Je t'embrasse.

    Posté par mamina, lundi 29 septembre à 08:02
  • C'est une bonne nouvelle même si elle s'accompagne de sacrifices. Bon courage pour ta nouvelle vie et à très bientôt pour de nouvelles aventures lilloises !

    Posté par Saveurs Sucrées, lundi 29 septembre à 08:04
  • à bientôt donc, très bientôt j'espère car toi aussi tu vas nous manquer ...
    Et comme j'ai la manie de ne voir que le bon coté des choses, dis toi que dès ton installation à Lille tu pourras trouver de la pâte de spéculoos et que tu ne devras pas la partager
    gros bisous et bon courage pour la suite

    Posté par Domi, lundi 29 septembre à 08:33
  • A tres,tres bientot ;O) Gros bisoux,

    M x

    Posté par Muriel, lundi 29 septembre à 08:50
  • Félicitations lolotte! j'espère que ton nouveau travail te plaira. C'est sûr Lille/ Rio n'est pas la ligne de vol la plus courte mais vous tenez le bon bout M Lolotte et toi. Courage! (et bravo!)

    Posté par Diane, lundi 29 septembre à 09:05
  • :-)

    du positif teinté de petites pointes au coeur parce que tout ne peut pas s'accorder... ah la vie est une farceuse ! bon courage à vous 2. je reviendrai fouiner régulièrement sur votre blog pour le plaisir de lire et relire vos recettes trop cool. a bientôt ! que la force soit avec vous !

    Posté par MissMu, lundi 29 septembre à 09:34
  • Pfiou.. déjà bravo pour ton avoir décroché ce boulot, un CDD de 3 ans, ce n'est quand meme pas rien..
    Quant à ton projet Brésil, je comprends ce que tu ressens, je viens d'annuler le mien aussi.. ça fait toujours mal au coeur d'abandonner un projet, toi peut etre encore plus car il etait relié à Mr Lolotte..
    Mais apres toutes tes aventures je suis sûre que celle ci n'en est qu'une de plus, et j'espere qu'on te retrouvera bientôt, en forme et gourmande
    bises, et bon courage
    bache

    Posté par bache, lundi 29 septembre à 09:35
  • Bonne chance Lolotte dans ta nouvelle vie... et bon courage aussi pour ce nouveau challenge!
    @ bientôt!

    Posté par sarinou, lundi 29 septembre à 09:37
  • Et l'automne risque d'être rude dans le nord, j'espère que tu nous fera partager des spécialités lilloises. En attendant plein de courage pour ce nouveau départ.

    Posté par barbinou, lundi 29 septembre à 09:43
  • Félicitations !!
    Mieux vaut Lille que Montpellier pour rejoindre Mr Lolotte les week-ends. Et Lille est une super ville !!
    à très bientôt !!

    Posté par Bookworm, lundi 29 septembre à 10:08
  • Le blog-notes de Lolotte va nous manquer ... J'espère surtout que ce nouveau départ sera enrichissant. Nous attendrons des nouvelles avec impatience.
    Bon courage et à très bientôt

    Posté par Marie, lundi 29 septembre à 11:39
  • Merci

    Lolotte,
    Merci de vos nombreux posts, je fais normalement partie des anonymes qui se délectent en silence mais la nouvelle que vous nous annoncez me donne l'occasion de vous tirer mon chapeau.
    Idées, photos, textes, votre blog est un plaisir dont j'espère pouvoir un jour reprendre la lecture. Même de loin en loin...

    Lille est une ville superbe, on y trouve un tres beau magasin de cocottes Staub dans le vieux Lille, de quoi devenir la spécialiste du Potjevlesch et des carbonades. Goutez la mimolette extra vieille, faites des tartes à la cassonade, savourez (si vous aimez) tout un tas de bières, vous pourrez emmener Mr Lolotte dans les estaminets belges, régalez vous de Vieux Lille (mettez des gants parce que ça tue les mains).
    Les gens sont chaleureux et vrais (on sent que j'ai du sang de là-bas ? , vous êtes à deux pas de la Belgique et de ses villes de rêve, Bruges, Gand..., pas loin de Londres et de Paris, je vous promets, vous allez vous y plaire.
    Très bonne continuation et encore un grand merci.
    Bien cordialement
    Arnaud

    Posté par Arnaud, lundi 29 septembre à 11:57
  • Bon courage dans ton nouveau Job sur Lille. Et comme on te la déjà écrit on seras là a ton retour.
    @ bientôt
    Christelle

    Posté par Doudoue, lundi 29 septembre à 12:45
  • Je vais faire comme Dorian: Je vais croiser tout ce que je peux (et puis je vais demander à minimoi de faire la même chose) pour que les choses se passent comme toi et Mr. Lolotte le souhaite.
    Cela me rends triste de savoir que je serai sans nouvelles de toi les semaines à venir, mais j'espère de tout coeur que ton n'en sera que plus spectaculaire.
    Lille n'est pas si loin de Düsseldorf (3 heures de voiture), peut-être arriverons-nous à nous voir??? Gros bisous

    Posté par Clairechen, lundi 29 septembre à 13:27
  • Courage et bon nouveau départ !
    On surveillera ton retour avec impatience.

    Posté par Birgit, lundi 29 septembre à 15:16
  • A bientôt!

    Félicitations!
    Je souhaite que ta nouvelle vie t'apporte plein de choses agréables. Les prochains jours ne vont pas être faciles et les tracas matériels vont être nombreux. Alors bon courage et garde espoir!
    A bientôt! (je suis persuadée que nous aurons le plaisir de lire à nouveau tes billets!)

    bises

    Sophie

    Posté par Sophie, lundi 29 septembre à 15:24
  • Ben finalement, tu ne seras pas rstée trop longtemps inactive ! Même si ce n'est pas le poste dont ty rêvais en silence, c'est tout de même mieux que rien du tout... et puis, une fois installée, tu verras venir, et peut-être trouveras tu une meilleure opportunité.
    Quand a la séparation, elle ne sera pas aussi longue : la Manche est moins longue et onéreuse à traverser que l'Océan )
    Bon courage pour ton nouveau travail, ton nouveau départ dans le monde du travail, et ta séparation.
    Bisous et à très bientôt, Marie

    Posté par Marie Cuisine, lundi 29 septembre à 16:20
  • OUPS !! J'ai tapé trop vite,... me suis pas relue... et mon message est "farci" de fautes de frappe !
    DSL, j'espère que tu as réussi a me relire ? )
    Bisous, Marie

    Posté par Marie Cuisine, lundi 29 septembre à 16:21
  • @ très vite Lolotte : tu vas me manquer. Je t'embrasse. Le reste en message privé

    Posté par Elphi, lundi 29 septembre à 19:00
  • Bon courage pour ton nouveau boulot. Lille est une ville magnifique, le vieux "Lille" regorge de jeunes, tu t'y plairas et l'ambiance est formidable pour les jeunes. Mon fils y a fait ses études et quelques uns de ses copains y sont restés, notamment des thésards. Un CDD de 3 ans c'et un bon tremplin. Bonne route. Bonne soirée

    Posté par ranjiva, lundi 29 septembre à 19:08
  • je veux dire c'est un bon tremplin. A Bientôt

    Posté par ranjiva, lundi 29 septembre à 19:10
  • Bon courage pour ton nouveau job qui te permettra je l'espère de déboucher sur quelque chose de plus en adéquation avec tes envies. Lille est une ville où il fait bon vivre, j'espère que tu nous racontera des recettes de là-bas!

    Bonne continuation & à très bientôt j'espère.

    Posté par ~marion~, lundi 29 septembre à 19:44
  • ton titre m'a fait peur !!! mais la lecture ton billet me fait plaisir qu est ce que je suis contente pour toi ma chère Lolotte je t'embrasse très fort car tu vas me manquer )

    Posté par gourmande bleue, lundi 29 septembre à 23:20
  • à très bientôt Lolotte !
    bravo pour ton choix de boulot, ça va te faire du bien de retravailler. bises

    Posté par sandrine, mardi 30 septembre à 07:31
  • Courage à vous deux et bienvenue chez les ch'tis ! Tout finit par s'arranger dans la vie et tui as la volonté et la sagesse de prendre les choses du bon côté... Bises

    Posté par senga50, mardi 30 septembre à 10:35
  • Bonne route Lolotte en espérant que ta route rejoigne vite celle de M.
    biz et je croise les doigts pour le nouveau job!
    stef

    Posté par stef, mardi 30 septembre à 17:44
  • Plein de courage pour ta nouvelle vie ...ne sois pas trop triste de ne pas publier ,nous penserons quand meme à toi et t'attendrons sagement !!

    bonne soirée ,biz

    Posté par marie, mardi 30 septembre à 19:56
  • A moi également de te souhaiter bonne chance dans ton nouveau travail ! je suis contente pour toi et tu verras c'est obligé vous vous poserez tous les deux, bises bretonnes !

    Posté par Marie-Thé, mardi 30 septembre à 20:00
  • J'ai passé trois superbes années à Lille, je suis sûre que tu vas t'y plaire...Commence par tester les gaufres Meert!

    Posté par Flo Bretzel, mercredi 01 octobre à 16:17
  • Oups!

    J'arrive trop tard, apparemment tu ne pourras déjà plus nous lire... je tenais quand même à te souhaiter la bienvenue dans le Nord, qui est une bien belle région, en plus on est très accueillant et dynamique, On devrait te plaire!!! Et puis, Lille et l'Angleterre, ne sont pas si éloigner...!!!
    A bientôt, au plaisir de te relire au plus vite...

    Posté par elofleur, mercredi 01 octobre à 19:03
  • Que te souhaiter sinon... Bon vent !

    Posté par Mamzelle Gwen, jeudi 02 octobre à 15:37
  • Très bonne continuation à toi !
    Au moins la France est-elle plus proche de l'Angleterre. Bon courage pour cette reprise si rapide mais si nécessaire. C'et l'inaction qui nous fait parfois désespérer, quand on se "bouge", on pense moins et on avance ! ;o)
    Bises.

    Posté par Annellenor, jeudi 02 octobre à 19:23
  • hé bien Lolotte, tu ne seras pas trop loin de chez moi, on pourra peut-être se rencontrer,je suis de Dunkerque etje me rend régulièrement sur Lille
    à bientot
    bises
    jojo

    Posté par Nuage de lait, jeudi 02 octobre à 22:32
  • Bonne chance pour ton nouveau boulot, montre-leur de quoi tu es capable!
    Reviens nous vite, tes recettes vont beaucoup me manquer!
    Bises

    Posté par lydian, vendredi 03 octobre à 11:59
  • Alors très gros bisous et haut les coeurs ! ;o)
    A très bientôt
    Hélène

    Posté par Hélène (Cannes), samedi 04 octobre à 08:24
  • Très gros bisous et bon courage!

    Posté par provence, samedi 04 octobre à 20:41
1  2    Dernier »

Poster un commentaire