Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
19 août 2008

Un retour en douceur - Velouté de courgettes au coco et au curry

Voilà quelques semaines déjà que j’ai remis les pieds sur le Vieux Continent. Je tiens à vous remercier tous et toutes pour vos messages de sympathie. Je n’ai malheureusement pas pu répondre à tout le monde en particulier, ni même reprendre vraiment mon blog puisque je cherche un emploi et pour cela, il me faut me preparer à d’éventuels entretiens, ce qui prend du temps.

Mr Lolotte et moi avons également passé une dizaine de jours entre nos familles respectives, tout en faisant notre chemin de retour vers l’Angleterre où je me trouve maintenant pour quelques temps, peut-être peu de temps d’ailleurs.

Pas de photos de vacances, je n’ai pas eu envie de voir les gens que j’aime au travers d’un objectif. Quant aux petits plats, s’ils étaient délicieux, je n’ai pas cuisiné moi-même. Par contre, nous avons goûté aux délicieux homards bretons fraîchement pêchés par mon papa...

homard_cru

homard_cuit

Au programme, escale en Bretagne avec soirées animées dans les environs de Lorient et Festival InterCeltique de Lorient. Escale aussi en Charente-Maritime avec la visite entre autres des caves de cognac Remy Martin et de la ville. Arrêt également en Normandie, à Pont-L’Evêque, Deauville/Trouville et Honfleur. Puis dernière étape près de Lille, avec la visite de Bruges.

Pas de photos non plus pour une rencontre des plus sympathique qui a eu lieu à Brest où Elphi, Mayacook et moi-même avons passé quelques heures bien agréables à déambuler dans la ville. Mettre un visage sur les auteurs de ces deux blogs (Miam du Chocolat et Les Nectars de Maya) que je suis de très près concrétise les idées que l’on se fait caché derrière son écran et j’ai perçu cette rencontre comme une belle entente à renouveler!

Malheureusement, le soleil ne fût pas de la partie depuis mon retour et c’est sous un ciel maussade avec alternance d’ondées que nous avons retrouvé l’Angleterre...

Alors j’ai préparé cette petite soupe douce dont la recette est issue du magazine Cuisine Gourmande, afin d’accueillir mon homme avec de bonnes odeurs après sa journée de travail. Mais qu’il ne s’habitue pas trop aux petits repas concoctés exprès pour lui car j’ai du pain sur la planche avec la présentation que je dois préparer et d’autres projets m’occupent également le reste de mon temps. Pour ceux qui ont beau temps, vous pouvez la déguster bien froide!

Merci encore à vous, de votre patience également, car cette reprise de blog sera sûrement plus bancale que je ne le pensais.

Soupe de courgettes au coco et au curry

soupe_courgette_coco_curry

(pour 4)

800 g de courgettes

2 petits oignons

20 cl de lait de coco

30 cl d’eau

1 bouillon cube volaille

1,5 cc de curry en poudre

Sel, poivre

1 cs d’huile d’olive

Réservez une-demie courgette que vous couperez en rondelles très fines, pour la présentation.

Coupez le restant des courgettes en petits cubes.

Emincez les oignons. Faites chauffer l’huile et faites revenir les oignons 2 minutes. Ajoutez ensuite le curry puis les courgettes, le lait de coco et l’eau. Portez à ébullition, ajoutez le cube de bouillon puis couvrez et laissez cuire pendant 20 minutes. Salez, poivrez.

Mixez puis servez en décorant de rondelles de courgettes saupoudrées de curry.

soupe_courgettes_coco_curry_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
B
Une recette que je vais me faire un plaisir de réaliser des ce soir .<br /> <br /> Elle M a l air si savoureuse
M
Cette petite soupe me ravit j'ai tout ce qu'il faut sous la main et en plus fait pas chaud chez nous !<br /> bises
A
Un retour en douceur que j'ai râté pour cause de petites vacances de mon côté aussi mais qui fait diablement plaisir et si en plus il y a du lait de coco ... ;o)<br /> Bon courage à toi pour tes recherches de jobs ... Je m'en vais voir tes verrines ...
M
Bon retour sur le vieux continent, bon courage et bonne chance dans ta recherche d'emploi!
L
Ca y est Lolotte tu est de retour ! :) Courage pour ta recherche, vu le temps qu'il fait aujourd'hui ( il pleut) cette petite soupe sera parfaite ! :)
Publicité