Le Blog-notes de Lolotte

...la gourmande blogtrotteuse

lundi 21 juillet

Lolotte en pause forcée et le Blog-notes en pause tout court…

Voila le jour J arrive plus vite que prévu. J’ai du mal à réaliser et à accepter que dans quelques heures je serais suspendue dans les airs pour rejoindre l’autre côté de l’Atlantique. Je sais bien que cela puisse paraître paradoxal et incompréhensible à la plupart des gens, alors que tout n'a pas toujours été rose ici et que Mr Lolotte et moi avons été éloignés pendant deux années. Mais ce retour met fin à sept ans de découverte du monde et d'immersion totale dans divers pays et cela me fascine.

Beaucoup de choses en tête, beaucoup trop, qui sont dures à exprimer pour ne pas blesser ceux que l’on aime et que l’on a envie de retrouver; parce que l’on renonce aussi à des rêves personnels pour cela. Alors ces mots-là aussi, j’y renonce.

Je me contente donc de vous faire un dernier coucou depuis cette région des Etats-Unis, la Virginie, qui m’a accueillie pendant deux ans et dont le ciel si bleu et la chaleur vont me manquer. Je tiens aussi à remercier mon patron qui, s’il s’est avéré le plus souvent être un personnage peu sympathique, reste la première et la seule personne à l’époque où j'ai cherché pendant plus d'un an un premier emploi, qui m’aura offert ma première chance professionnelle dans un domaine qui se meurt peu à peu et dans lequel la France brille de plus en plus par son absentéisme.

Je reprendrais le blog je ne sais trop où ni trop quand mais en tous cas, sûrement pas avant quelques semaines. J’ai besoin de retrouver des marques et une joie de le tenir.

J’espère qu’en attendant, cela ne vous empêchera pas de parcourir ses anciennes pages, qui se sont construites avec vous. Vos petits mots me feront le plus grand bien car je ne suis pas en « vacances » comme beaucoup de personnes on pu me le souhaiter, mais au chômage. Après toutes les années d’études, les efforts, et les sacrifices, je n’aurais jamais imaginer rentrer en tant que chercheuse RMIste dans mon pays natal. Et se retrouver au chômage n'est amusant pour personne. Je pourrais toujours répondre à vos emails en revanche.

Je quitte donc le pays des gens libres, c’est ainsi qu’on surnomme les USA (The Land of the Free), pour une vie de doute et d’angoisse où il va falloir se « réhabituer » à ses habitudes perdues, en espérant qu’au bout du tunnel, il y aura enfin la lumière pour Mr Lolotte et moi.

Merci à tous du fond du cœur pour avoir rendu mon « exil » plus agréable, je vous dois beaucoup. J’ai tissé des liens forts avec certaines personnes qui se reconnaîtront et sans lesquelles, malgré le soutien et la patience de mes proches, les mauvaises périodes ne se seraient pas aussi bien passées car vous m’avez permis de m’évader sur une toute autre planète. J’espère que mon retour sur le Vieux Continent les consolidera encore et rendra possible des rencontres.

Je vous laisse avec cette chanson d’Alanis Morrissette que j’aime beaucoup et qui résume un peu tout ce qui me trotte dans la tête. Ceux qui parlent couramment anglais comprendront, je n’ai pas envie de la traduire car cela ne signifiera plus grand-chose.

Prenez soin de vous, bonnes vacances à tous ceux qui en ont et à très bientôt !

Posté par lolotte_et_sam à 06:46 - G. Digressions... - Commentaires [64] - Permalien [#]

Commentaires

    Allons, allons, pas de découragement ! Il faut parfois se jeter dans le vide, même si ça peut paraître un instant une terrible régression, pour découvrir d'autres horizons, d'autres expériences ... Je sais de quoi je parle ... Il faut aimer la vie, qui est, quand on prend le temps de la regarder, pleine de belles choses où qu'elle se passe. Voir le verre à demi-plein plutôt qu'à demi-vide, quoi ! ;o) Mais bon, je sais aussi que c'est bien difficile ...
    A bientôt j'espère sur ton blog, un blog nouvelle formule, pourquoi pas, sur la ré-acclimatation d'une jeune femme presqu'américaine dans ce Vieux Monde qu'est notre pays ! Tu verras tout d'un oeil neuf et cela pourrait être fort instructif ... autant qu'amusant !
    Gros bisous, Lolotte
    Hélène

    Posté par Hélène (Cannes), lundi 21 juillet à 08:07
  • On ne dit pas "chômage" mais "en route pour de nouvelles aventures" !!
    Bon voyage !!

    Posté par Bookworm, lundi 21 juillet à 08:10
  • Allez, allez, pas de pessimisme! Il est certain que tu vas avoir des regrets mais quelles joies aussi t'attendent pour ton retour!! J'espère quand même tu reprendras ce blog sous une nouvelle formule peut-être, pour nous dire où tu en es et je suis certaine que tu vas trouver un job comme tu le mérites! Gros bisous!

    Posté par Choupette, lundi 21 juillet à 09:32
  • Je suis sure que tu vas trouver plein de positif des que tu auras ose les pieds en France !
    Bon courage et bon retour !

    Posté par Guillemette, lundi 21 juillet à 09:43
  • Bon courage (excuse-moi pour ce commentaire indigent, mais le coeur y est).

    Posté par La Mangue, lundi 21 juillet à 10:11
  • Toutes mes excuses pour la mauvaise interprétation de ta future période à venir ... j'espère que tout ira pour le mieux pour toi, et à très bientôt sur ton blog, ou ailleurs ?

    P-S : Alanis Morrissette est sur Colmar en août, okazou

    Posté par Flo, lundi 21 juillet à 10:33
  • courage

    Bon courage pour votre retour, c'est sûr qu'après les states, la France peut paraître un peu fade, mais on y reprend vite goût. Z'allez pouvoir faire pleins de petit déj croissant choco !

    Et je suis sûre qu'une fois les habitudes un peu reprises, vous trouverez un job qui vous conviendra, les pages sont parfois difficiles à tourner, mais une fois les premières lignes commencées tout va mieux...

    Et pour votre blog, ben vous savez que je suis là pour vous aider, moi je bouge pas

    bon courage, bon retour, vous allez y arriver !

    Posté par Marion, lundi 21 juillet à 10:34
  • Il n'est jamais facile de tourner la page car on y laisse toujours un bout de son coeur. Je ne laisse d'habitude jamais de commentaires mais je vous ai très souvent lue et j'ai ainsi pu apprécier ces billets lointains. Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelle vie qui s'annonce.

    Posté par Marie, lundi 21 juillet à 11:08
  • C'est toujours difficile de (re)commencer quelque chose, que ce soit un nouveau travail, une nouvelle relation, et, pour toi, une toute nouvelle vie. Je comprends tes angoisses, on sait ce qu'on laisse, mais on ne sait pas toujours où l'on va. C'est un peu déstabilisant, surtout que les habitudes se sont installées, tu as dû tissé des liens forts avec des gens et c'est dur de tout laisser derrière soi.

    Essaie de positiver: tu vas retrouver ta famille, te rapprocher de Mr Lolotte et ça, je pense que vous en avez besoin. Une relation à distance, ce n'est pas évident.

    Bon courage pour la suite, je suis sûre que tu nous reviendras bientôt, pleine d'entrain. Je t'embrasse.

    Posté par Kate34, lundi 21 juillet à 11:10
  • Bon retour et bon courage, prends le temps d'atterrir, dans tous les sens du terme et reviens nous en pleine forme (j'aime beaucoup cette chanson aussi alors je reste un peu ici )

    Posté par mayacook, lundi 21 juillet à 11:32
  • Ton billet est très touchant et émouvant ... En tout cas, c'est l'effet qu'il m'a fait aussi je te souhaite de retrouver rapidement joie de vivre, optimisme et heu ... du travail ! Bizz

    Posté par Carole, lundi 21 juillet à 11:33
  • Chère Lolotte,

    Un point positif de ton retour en France, c'est qu'il sera peut-être l'occasion pour nous de faire connaissance "en vrai".
    Je te souhaite de très très vite retrouver un job, de trouver tes marques pour un beau nouveau départ !
    Courage, nous sommes avec toi. Je t'envoie plein de pensées positives !

    Posté par Elphi, lundi 21 juillet à 11:34
  • Thinking of you ,always xxx

    Posté par Muriel, lundi 21 juillet à 11:37
  • Bon retour en France et repose-toi bien!

    A bientôt et bises,

    Rosa

    Posté par Rosa, lundi 21 juillet à 11:41
  • bon voyage Lolotte ! on est tout plein à t'attendre les bras ouverts et à te faire plein de gros bisous.... à tout de suite sur le sol français pour un nouveau départ.
    bises

    Posté par sandrine, lundi 21 juillet à 12:12
  • Nous avons aussi connu le chômage et mon mari, avec de longues années d'études comme toi qui jusque là ne servaient à rien, vient enfin de voir le bout du tunnel!
    Tout ne s'arrête pas, c'est une autre aventure qui commence même si ce moment est difficile à passer!
    Ton expérience va forcément te servir par la suite.
    Je te souhaite plein de belles choses!
    Grosses bises

    Posté par Virginie, lundi 21 juillet à 12:18
  • à bientôt Lolotte, des pensées et du courage pour cette nouvelle vie qui t'attend,
    Lisanka

    Posté par Lisanka, lundi 21 juillet à 12:47
  • Il faut laisser le temps faire les choses, tu retrouveras tes marques. Je te souhaite de tout coeur que cette période de chômage soit aussi courte que possible et que ton futur job soit à la hauteur de tes espérances !! Bon vol età bientôt ...

    Posté par Anso, lundi 21 juillet à 12:54
  • So long !

    Je rejoins les propos d'Hélène, il faut parfois descendre 2 ou 3 marches pour reprendre un peu d'élan et en gagner 5 par la suite.
    Je sais ce que tu vis en ce moment et seule de surcroit, c'est dur, très dur mais quelle force tu vas en tirer.
    Bon vol, laisse toi porter dans les airs et comme je te l'ia déjà dit, l'aventure est au bout de la passerelle avion
    Merci, pour nous avoir offert ton blog, tes emotions et tes recettes au fil de ton séjour américain, take care, talk to you soon ...

    Posté par brigittecayenne, lundi 21 juillet à 13:18
  • Je te souhaite bon retour sur notre vieux continent. Je comprends que le ciel bleu et la chaleur du soleil puisse te manquer. Bon courage pour ce retour angoissé mais je suis certaine que tout va aller pour le mieux pour toi. On t'attend. Bisous

    Posté par PHILO, lundi 21 juillet à 13:32
  • Bon retour sur le vieux continent ! Je ne connais votre blog que depuis quelques jours mais je pense que vous alez réussir à recontruire une vie formidable ici aussi même si ce n'est pas évident de prime abord.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Posté par zaboune34, lundi 21 juillet à 13:57
  • Un retour et certainement une nouvelle vie ..allez courage ...bise

    Posté par Colette MARTINIC, lundi 21 juillet à 14:36
  • Ton message m'a beaucoup émue. On y sent toute la nostalgie, l'angoisse du changement et de l'inconnu.
    Dis-toi que, parfois (et même souvent) l'idée que l'on se fait de cet inconnu est bien pire que la réalité. Le plus dur est l'attente, les moments de flottement. Ils seront bientôt derrière toi. A très vite pour de nouvelles recettes.
    J'attends de te relire avec beaucoup d'impatience.
    Nathalie.

    Posté par petitsplatsnath, lundi 21 juillet à 15:04
  • Tout à déjà été dit dans d'autres commentaires...Je viens donc par celui-ci, juste apporter mon soutien pour une fille que l'on connue à travers les billets de ces Amériques lointaines, qui nous à fais sourire, régaler, et maintenant émue...!!! Alors à très bientôt

    Posté par elofleur, lundi 21 juillet à 15:25
  • Ben voilà la fin d'une aventure, et le début d'une autre. Pas facile de tourner une page de sa vie, dans n'importe quel domaine que ce soit... mais tu es une battante, une personne qui ne baisse pas les bras, et même si tu rentres au pays avec la rage de ne pas exercer ton métier, positives ; il y a toujours pire autour de soi )
    C'est aussi une occasion de retrouver ta famille, tes amis, Mr Lolotte, et d'en profiter pour te faire chouchouter.
    Allez haut les coeurs, je sens que tout va bien se passer, même si cela n'arrive pas aussi vite que tu l'espères. Bon courage et bon retour, Bises, Marie

    Posté par Marie Cuisine, lundi 21 juillet à 15:34
  • Je comprends ta situation! l'épanouissement personnel est tellement important! j'espère que tu trouveras un travail intéressant qui te plairas et que tu pourras construire une autre vie avec M. lolotte. Courage et beaucoup de bonheur à venir....

    Posté par stef, lundi 21 juillet à 17:39
  • Tout a été dit dans les précédents commentaires mais je voulais quand même te laisser un petit message réconfortant.. Je comprends tout à fait ta nostalgie, ce n'est pas facile de quitter comme ça deux ans de vie où l'on a ses petites habitudes, sa petite routine, ses petits plaisirs, les amis que l'on s'est fait pour basculer vers autre chose qui sera fondamentalement différent. Bien sûr que c'est angoissant et les projections qu'on en fait sont souvent moins dures que l'on ne l'imaginait, crois moi. Tu es brillante et je suis certaines que tes démarches pour retrouver un emploi porteront leurs fruits.
    En tous les cas, j'espère que tu reviendras rapidement nous enchanter avec tes charmantes créations culinaires !
    Gros bisou

    Posté par aurelvelvet, lundi 21 juillet à 18:53
  • Bon courage pour cette période de transition.. c'est sûr que ça risque d'être difficile au début, mais je pense que le bonheur de revoir Mr Lolotte et ta famille devrait t'aider!
    Et bon courage pour ta recherche de boulot, c'est sûr que la France n'est pas le pays de la recherche actuellement.. mais a priori vu ton bagage je suis sûre que ça ira!

    Posté par bache, lundi 21 juillet à 19:13
  • Moi qui suis d'un optimisme que je qualifierais de forcené je souhaité prépare à autre chose de mieux, plus tard.....En plus il y a plein de gens formidables qui t'attendent dès ton arrivée !!!!

    Posté par bloga2, lundi 21 juillet à 21:25
  • Bon courage pour cette aventure, tu trouvera quelque chose j'en suis sur.
    Revient vite donner de tes nouvelles.
    @ bientôt

    Posté par Christelle, lundi 21 juillet à 22:14
  • Bon retour à toi et à bientôt...somewhere en Europe!

    Posté par Flo Bretzel, lundi 21 juillet à 22:36
  • Je t'envoie plein de courage. Les premiers temps seront peut-être difficiles mais je suis sure que de bonnes choses t'attendent. Prends le temps qu'il faut pour trouver tes marques et retrouver les tiens. En espérant que ton prochain article sera porteur de bonnes nouvelles.
    Bonne fin de soirée.

    Posté par Marjolaine, lundi 21 juillet à 23:54
  • "Everything's gonna be fine fine fine" chante Alanis... pas de découragement donc! Je te souhaite de trouver assez rapidement. je suis passée par là aussi: le retour en France et inscription au RMI etc.. C'est pas la joie, mais en te battant un peu tu retrouveras ce que tu cherches..avec Mr Lolotte of course. Passe nous faire un "high five" sur ton blog de temps en temps pour donner des nouvelles! Take care! (et si t'as besoin de quoique ce soit, n'hésites pas à demander..)

    Posté par Tellou, mardi 22 juillet à 13:32
  • Que d'aventures j'ai manqué pendant ces deux semaines de congés (mais je me suis rattrapée!), alors ça y est c'est le grand retour et peut-être bientôt à nouveau le grand départ (le Brésil en octobre?)
    Reviens nous vite pour nous donner des nouvelles et nous régaler de tes recettes!
    Bises

    Posté par lydian, mardi 22 juillet à 18:30
  • profites de ce retour auprès des gens que tu aimes et surtout crois à ta bonne étoile, les propos d'Hélène résument parfaitement ce que je voudrais te dire;je t'embrasse bien bien fort ma chère Lolotte et merci à toi aussi pour tout ce que nous apporte.

    Posté par gourmande bleue, mardi 22 juillet à 20:48
  • Coucou Lolotte, je te souhaite tous ce qu'il y a de mieux pour ton retour, je peut te dire (pour l'avoir expérimenté personnellement) que se retrouver au chômage s'est pas super, mais c'est aussi l'occasion de reprendre bien ses marques, et d'exprimer au 100% tout son potentiel vu que l'on a du temps (pour le potentiel ton superbe blog en est la preuve et je suis sure que tu a encore plaines de cartes à jouer et puis, si d'un coté c'est sure que pendant le chômage il faut faire des économies, de l'autre coté c'est la seule période où l'on est au 100% avec soi même, avec ses envie, ses projets.... c'est une très bonnes occasion pour exprimer son potentiel et pour trouver/réaliser des nouveaux projets professionnels qui sûrement nous correspondront mieux que ceux d'avant où l'on était tout simplement des employées. Bien sur, celle-ci ce n'est que mon expérience, car je ne connais pas totalement la tienne, mais c'est pour te dire que le chômage c'est une belle opportunité pour creuser et focaliser nos aspirations (les rêves de gosses... les envies..) et pourquoi pas essayer de les réaliser. C'est ce que je te souhaite de tout mon coeur.
    Avec amitié, je te fais de gros bisous et je te souhaite bon retour et bon courage

    Posté par Silvia, mardi 22 juillet à 22:37
  • Ma Lolotte,
    tu sais que je t'ai suivi dans toutes tes petites histoires même si souvent je restais dans l'ombre.
    Je te souhaite un très bon retour dans notre beau pays, j'ai confiance en toi, je sais que tu retrouveras du travail.
    Dans un premier temps, prends un peu de repos, de recul, profites de ta famille et de tes amis, retrouvez-vous.
    Tu rentres dans quel coin ???
    Bisoussssss et bon courage.

    Posté par silvia, mardi 22 juillet à 22:50
  • Tu me sembles avoir assez de caractère et être assez forte de part tes expériences ici, là ou là-bas pour affronter une nouvelle vie, la prendre à bras le corps et l'affronter pour gagner même si ça doit prendre un peu de temps !
    Bisous à toi et profites des tiens !

    Posté par Annellénor, mercredi 23 juillet à 13:27
  • a tres bientot!! je te guette! J'espere que tu trouvera plein de joie, d'amour et de belles choses

    Posté par lachipilina, mercredi 23 juillet à 21:50
  • contente de t'avoir connue durant cet exil, contente que tu retrouves ta moitié.. j'espère pouvoir te lire encore bientôt, avec le moral bien sûr... bon courage pour la suite de l'aventure. bises

    Posté par Mirabelle, jeudi 24 juillet à 13:25
  • merci de m'avoir fait découvrir plein de bonnes et belles choses et tous mes vœux pour ton retour!.....je guetterai ton blog que je laisse dans le reader pour avoir de bonnes nouvelles dans quelques temps quand tu auras rebondi!...peut être sur un autre continent si la France n'est pas fichue d'utiliser tes compétences!

    Posté par Babeth59, jeudi 24 juillet à 16:28
  • bonne route!!

    tu tournes un chapitre important de ta vie, je te la souhaite belle et bien remplie. Merci pour l'inspiration, le partage de tes recettes et de tes aventures!! une belle vie à toi et M. Lolotte!!

    bises du Québec xxxx

    Posté par Miss Lola, vendredi 25 juillet à 16:35
  • Alors, alors raconteuh !
    J'espère que tout va bien que le soleil est là et le bonheur de retrouver ta famille
    bises

    Posté par brigitte, vendredi 25 juillet à 21:42
  • Je te souhaite un bon retour et plein de belles choses dans ta nouvelle vie.
    Au plaisir de te retrouver.
    Gros bisous.

    Posté par Annie, samedi 26 juillet à 14:45
  • aie j'arrive un peu tard mais je te souhaite un bon départ et un renouveau tout aussi enrichissant que ce que tu as vécu aux States ... bonne gourmandise et à trés bientot joelle

    Posté par joebot, samedi 26 juillet à 18:19
  • Reviens nous vite !

    Ton blog est génial et fait souffler un vent d'USA chez moi ! Courage, tu vas réussir à te poser et à repartir pour de nouvelles aventures !

    Posté par Maybe, samedi 26 juillet à 18:52
  • Bon voyage de retour et surtout bon courage! Je sais c'est quoi le chômage, je risque de me retrouver dans la même situation au mois d'août.
    Je crois que tu es dans un domaine scientifique n'esr-ce pas , en chimie ou un truc du genre.
    J,imagine que c'est pas évident de trouver un emploi mais quand on a du telent comme toi,ça devrait aller...
    Bref, tu vas nous manquer sur la blogosphère et on espère te revoir revenir parmis nous aussitôt que tu le pourras.
    Bonnes retrouvailles avec le Mr....

    À bientôt!

    Posté par awoz, dimanche 27 juillet à 00:11
  • Je comprends tes angoisses et tes incertitutes ainsi que ta joie. C'est troublant d'être envahi de sentiments si contradictoires... Allez courage et droit devant... dasn les bras de Monsieur Lolotte ))
    Reviens vite donner de tes nouvelles !

    Posté par Ana, dimanche 27 juillet à 01:11
  • Des pensées pour toi, en cette période de transition qui ne doit pas être simple...

    J'espère qu'auprès des tiens, tu retrouves un apaisement qui te permettra d'envisager ton avenir professionnel sous de meilleurs augures, même si je te comprends complètement pour avoir des proches dans la même situation que la tienne...

    Des bises pour toi, en ce dimanche, que j'espère ensoleillé à tous les niveaux. Donnes nous vite des nouvelles !

    Posté par Nat, dimanche 27 juillet à 08:15
  • J'espère que le retour s'est bien passé. A très bientôt avec plein de bonnes nouvelles et de bonnes choses. Bises

    Posté par Provence, dimanche 27 juillet à 11:33
1  2    Dernier »

Poster un commentaire