Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
21 juillet 2008

Lolotte en pause forcée et le Blog-notes en pause tout court…

Voila le jour J arrive plus vite que prévu. J’ai du mal à réaliser et à accepter que dans quelques heures je serais suspendue dans les airs pour rejoindre l’autre côté de l’Atlantique. Je sais bien que cela puisse paraître paradoxal et incompréhensible à la plupart des gens, alors que tout n'a pas toujours été rose ici et que Mr Lolotte et moi avons été éloignés pendant deux années. Mais ce retour met fin à sept ans de découverte du monde et d'immersion totale dans divers pays et cela me fascine.

Beaucoup de choses en tête, beaucoup trop, qui sont dures à exprimer pour ne pas blesser ceux que l’on aime et que l’on a envie de retrouver; parce que l’on renonce aussi à des rêves personnels pour cela. Alors ces mots-là aussi, j’y renonce.

Je me contente donc de vous faire un dernier coucou depuis cette région des Etats-Unis, la Virginie, qui m’a accueillie pendant deux ans et dont le ciel si bleu et la chaleur vont me manquer. Je tiens aussi à remercier mon patron qui, s’il s’est avéré le plus souvent être un personnage peu sympathique, reste la première et la seule personne à l’époque où j'ai cherché pendant plus d'un an un premier emploi, qui m’aura offert ma première chance professionnelle dans un domaine qui se meurt peu à peu et dans lequel la France brille de plus en plus par son absentéisme.

Je reprendrais le blog je ne sais trop où ni trop quand mais en tous cas, sûrement pas avant quelques semaines. J’ai besoin de retrouver des marques et une joie de le tenir.

J’espère qu’en attendant, cela ne vous empêchera pas de parcourir ses anciennes pages, qui se sont construites avec vous. Vos petits mots me feront le plus grand bien car je ne suis pas en « vacances » comme beaucoup de personnes on pu me le souhaiter, mais au chômage. Après toutes les années d’études, les efforts, et les sacrifices, je n’aurais jamais imaginer rentrer en tant que chercheuse RMIste dans mon pays natal. Et se retrouver au chômage n'est amusant pour personne. Je pourrais toujours répondre à vos emails en revanche.

Je quitte donc le pays des gens libres, c’est ainsi qu’on surnomme les USA (The Land of the Free), pour une vie de doute et d’angoisse où il va falloir se « réhabituer » à ses habitudes perdues, en espérant qu’au bout du tunnel, il y aura enfin la lumière pour Mr Lolotte et moi.

Merci à tous du fond du cœur pour avoir rendu mon « exil » plus agréable, je vous dois beaucoup. J’ai tissé des liens forts avec certaines personnes qui se reconnaîtront et sans lesquelles, malgré le soutien et la patience de mes proches, les mauvaises périodes ne se seraient pas aussi bien passées car vous m’avez permis de m’évader sur une toute autre planète. J’espère que mon retour sur le Vieux Continent les consolidera encore et rendra possible des rencontres.

Je vous laisse avec cette chanson d’Alanis Morrissette que j’aime beaucoup et qui résume un peu tout ce qui me trotte dans la tête. Ceux qui parlent couramment anglais comprendront, je n’ai pas envie de la traduire car cela ne signifiera plus grand-chose.

Prenez soin de vous, bonnes vacances à tous ceux qui en ont et à très bientôt !

Publicité
Commentaires
B
je passais voir s'il y avait du nouveau, ce silence ne ma plait pas trop !<br /> bientôt la France va retrouver un peu de vitalité et j'epère un travail pour toi<br /> dans 3 semaines ce soir nous serons dans l'avion du retour......<br /> bises affectueuses, courage
M
Coucou Lolotte, j'ai eu des nouvelles fraiches avec Elphi hier lors de notre première rencontre, même si je ne suis pas très expressive je me régale (souvent dans le silence) avec tous les billets que tu nous fais partager avec ta bonne humeur, tes joies, ton talent, pour le reste de tout coeur je te souhaite bonne chance pour l'avenir ! bises bretonnes
E
J'espère que ton retour s'est bien passé...<br /> <br /> Bien à toi
M
A bientôt j'espère, j'ai hâte de te lire à nouveau !<br /> Bises<br /> Math
C
Je ne vais pas faire dans l'original mais je te souhaite sincèrement bon courage et un très bon retour en France. J'ai déjà vécu ce que tu ressens maintenant, ce n'est pas facile mais ça rend plus fort ! <br /> Bises<br /> <br /> Morgane
Publicité