Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
20 juillet 2008

LA tarte de l’été: abricots sur lit de crème de spéculoos maison au rhum brun...

J’ai tellement tarabusté Domi qui, vivant en Belgique, nous agitait sans scrupule sa crème de speculoos sous le nez, qu’elle s’est dévouée pour tenter d’en developper une recette – avec blind test sur 3 echantillons différents, elle n’a pas fait les choses en amateur ! En vrai pro, elle a relevé le défi avec brio – bien qu’évidemment, je n’ai jamais goûté à la crème de spéculoos donc je suis bien obligée de lui faire confiance quant au goût de la crème de spéculoos maison.

Idéale pour utiliser mon paquet de spéculoos pour ne pas le laisser derrière moi…Pour la recette, rien de plus simple ! Il suffit de réaliser la crème de spéculoos « Domi » dans les mêmes proportions et d’y ajouter un œuf et 5 cl de rhum. Vous fouettez bien puis vous répartissez ce mélange sur le fond de pâte à tarte de votre choix. Vous répartissez ensuite les abricots coupés en 4 sur la crème, vous saupoudrez de sucre de canne et zou, un peu d’aïoli au four pendant 35 à 40 minutes. A la sortie du four, saupoudrez immédiatement de spéculoos écrasés qui vont ainsi fondre...


Et pourquoi ne pas emmener une part avec vous à la plage ou au bord de la piscine?

piscine

Bonheur gustatif assuré !


Tarte aux abricots sur crème de spéculoos

maison au rhum brun


(pour 4/6)


400 g de creme de speculoos maison (recette ici)


1 oeuf


5 cl de rhum brun


1 fond de tarte 

abricots frais

spéculoos

Tout est expliqué plus haut;-)

tarte_abricots_speculoos

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
D
me voici de retour et heureuse de te relire...surtout quand tu me fais une si jolie pub mdrrrr<br /> une pâte de spéculoos au rhum ? ça doit être merveilleux je vais m'empresser de tester ça ;-)<br /> heureuse de te voir de retour <br /> pour moi encore une petite semaine de repos (juste le temps de fêter dignement mon passage dans la quarantaine) puis je reprends mon blog à temps plein...à bientôt<br /> bizzzz
O
si je peux avoir une part de tarte devant la piscine, les doigts de pied en éventail, alors là, c'est le programme 100% vacances :-))
M
avec ou sans plan piscine, je salive quand meme devant cette tarte!!!! j'en veux!!!
N
humm que ca me plait et avec des spéculoos, c'est un régal
P
il faudra que la teste rapidement je te tiens au courant bz patmamy
Publicité