Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
17 juillet 2008

Dernières tranches de vie américaines – camping at home et un vrai burrito local!

Voilà, tout est vendu, mis à part de petites choses qui vont partir pour ceux qui sont dans le besoin. C’est une sensation bien étrange que de me retrouver dans mon appartement tout vide, avec juste les valises pour me tenir compagnie.

Alors que je refuse le camping, sans être snob mais dormir au beau milieu des insectes, très peu pour moi ; je me retrouve à « camper » dans mon appartement. J’ai acheté un matelas gonflable pour passer ces derniers jours. Il me sert de lit la nuit, et de canapé en soirée ;-) Mais ça me fait rire. Je mange avec des couverts en plastique, j’ai juste garde une assiette. Cela me rappelle la première fois que je suis arrivée en Amérique du Nord pour un an, près de Toronto. Mes parents m’avaient glisse un verre, une assiette, une fourchette, un couteau et une cuiller pour survivre. Le premier repas ce soir-là fût composé d’un McMachin acheté à la station essence au bout du campus – oui, il y a des stands McMachin partout au Canada…Et je n’y ai plus jamais touché depuis. Souvenirs…

lit

Et bien que j’ai pourtant encore bien trop de nourriture à finir, j’ai eu, alors que j’étais partie vers 21h laver et aspirer ma voiture, envie d’un dernier burrito. Vous savez, c’est le truc que tous les policiers des séries américaines vont acheter à la baraque près de la plage ;-)

burrito_1

Curieusement, ce n’est que la deuxième fois que j’en mangeais mais qu’est-ce qu’ils sont bons chez Zazu’s a Charlottesville. Une grande sélection de burritos vous attend, dans de bonnes tortillas réchauffées à la vapeur. Un burrito, c’est en fait une tortilla garnie. C’est un wrap, chaud, qui contient du riz, le plus souvent mélangé à ces haricots noirs dont je vous ai déjà parlé – cela me fait penser qu’il faut que j’aille m’en acheter un paquet a ramener. Au final, c’est énorme ! Il m’a fait deux repas. J'ai choisi l'option végétarienne avec légumes frais grillés, salsa, fromage. Qu’est-ce que c’est bon ! Avec du guacamole et de la sour cream en extra, on y revient sans problème.

burrito_2

C’est tout pour aujourd’hui. Juste quelques petits souvenirs…

Publicité
Commentaires
S
Quitter une partie de sa vie, ce n'est jamais banal!! mais je suis sûre qu'il t'attend des choses fantastiques!! à bientôt parmi nous! biz
A
Oh là là, ça doit te faire drôle, une page qui se ferme et une autre qui s'ouvre... En tous les cas, j'attends tes nouvelles aventures (et gourmandises!) avec impatience !<br /> Et mon dieu, ce burrito a l'air terrible, tout à fait à mon goût !<br /> Bizz
A
Jamais mangé de burrito et tu me fais bien envie avec le tien !<br /> A bientôt pour un nouveau plat de ton crû.<br /> Bises.
D
Juste quelques souvenirs mais des souvenirs bien touchant à partager avec toi ! j'espère que tout va bien se passer pour la suite... et puis d'abord ça ne peut que bien se passer !!! alors à très vite pour tes nouvelles aventures !
F
une aventure se termine...une autre va commencer. Je te souhaite plein de bonnes choses pour ces derniers moments sur le sol des States. Et surtotu surtout, plein de bonnes choses pour la suite. Je me réjouis de te lire d'un peu plus près...Biz
Publicité