Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
4 juillet 2008

Soupe de cerises cannelle, vanille

Cette recette conclut ma “semaine de la cerise” après mon ti-punch aux cerises confites épicées de lundi et la brochette de cerises et sa glace à la cannelle de Jean-Jacques Barbot avant-hier. Elle est toujours tirée d’Elle à Table mais j’ai rajouté de la cannelle et je n’ai pas accompagné ma soupe de crème chantilly mais de glace à la cannelle.

C’est très bon et comme j’ai utilisé de la glace, je me dis que cette soupe (qui n’est pas très liquide) ferait un très bon coulis dans une belle coupe de glace avec des amandes effilées en plus! J’ai diminué la quantité de sucre et pourtant, c’est encore un peu trop sucré pour moi. Mais c’est le seul moyen d’obtenir des cerises un peu confites…

PS: Les recruteurs français seraient-ils vicieux à ce point pour toujours refuser votre candidature un vendredi (c'est rien, c'est que la deuxième en deux jours! sur? je compte plus, trop déprimant...), histoire d'un peu plus vous plomber le weekend qui s'annonce studieux et morose de toutes manières (quand ils daignent vous répondre!!) ??? Après cela, qu'on me dise encore que des diplômes à gogo et qu'un post-doc aux USA sont censés vous ouvrir des portes! Si vous n'avez pas de piston, vous pouvez vous brosser, oui! Même un simple post-doc d'un an est impossible à trouver, semblerait-il !! Ras-le-bol...Vive la France...que je ne suis pas pressée de retrouver! Et si j'ai le choix, elle pourra faire une croix sur moi, la France!


PS bis: Au fait, j'arrive bientôt alors s'il y a des grèves en vue (comme à chaque fois, ça on s'en est fait un métier en France! moi je bosse meme aujourd'hui, fete nationale americaine et jour férié, est-ce que je me plainds? Non, je m'estime heureuse d'avoir du travail (pour le moment) en ces temps difficiles), vous seriez gentils de me prévenir car je n'en suis pas au courant ici...


PS ter: Si un recruteur de l'industrie pharmaceutique me lit (on sait jamais!) recherche un chercheur en chimie organique de synthèse, qu'il me contacte, je serais ravie de lui transmettre mon CV. Je suis disponible, mobile, dynamique, je travaille dur, je ne fais pas grève, je ne prends presque pas mes vacances et je VEUX travailler! Montrez-moi que je me trompe et que la France se bouge un peu les fesses!


Bon weekend à tous!


Soupe de cerises à la vanille et à la cannelle

soupe_de_cerises_recette

            

(pour 2/3)

500 g de cerises

70 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

Jus d’un citron

1 gousse de vanille

1 bâton de cannelle

1 pincée de cannelle

½ cs de maïzena

soupe_de_cerises_1

Lavez puis dénoyautez les cerises. Versez 15 cl d’eau dans une grande casserole. Ajoutez le jus de citron, la gousse de vanille fendue et grattée, avec ses grains, le bâton de cannelle, la cannelle moulue et les sucres. Portez à ébullition et laissez frémir 5 min. Ajoutez les cerises et maintenez à frémissements pendant 5 min. Prélevez une petite louche du jus des cerises et diluez-y la maïzena. Versez sur les cerises, mélangez et portez à nouveaux à frémissements pendant 5 min. Ensuite retirez du feu et laissez refroidir puis réfrigérez.

Servez avec une chantilly sucrée au sucre glace et au sucre vanillé, ou de la glace.

soupe_de_cerises_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

N’oubliez pas de télécharger La Coktailerie !

cocktailerie_logo_2

Publicité
Commentaires
D
ahhh la recherche du boulot tant désiré, ma fille est dans le même bain que toi 50 candidatures envoyée et 3 réponses négatives reçues, la belgique est aussi en vacances apparemment !!<br /> Heureusement il y a ta petite soupe pour nous remonter le moral ;-)<br /> bizzzz et bon retour en europe car à ce moment là moi je serai surement en train de faire une partie de boules à la caravane loll
S
Ey beh, ça me donne faim tout ça!!!
N
Succulente avec la cannelle, mima miam. Bon retour
F
Mmmmh .... mon trip à moi en ce moment ce sont les framboises lol
D
une bonne petite soupe, aux cerises ça doit être bon!bonne idée
Publicité