Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
27 juin 2008

Bouchées délit de sale gueule aux pêches "quadruple sensation": super moches mais trop trop bonnes!

Sous un croquant de flocons d’avoine et de noix caramélisées se cachent une couche crémeuse de cream cheese, suivie de près par le fondant des pêches fraîches posées sur un nid biscuité vanillé…Je les vends bien ou pas ?

J’ai voulu les cuire dans des moules à muffins, ce qui ne pose pas de problème sauf que je pense qu’il serait plus joli d’en faire un gâteau entier en n’étalant pas la couche de cream cheese complètement jusqu’au bord pour ne pas qu’elle déborde.


Elles sont très vilaines visuellement parlant, je vous l’accorde. Mais ne vous fiez pas aux apparences, elles sont délicieuses ! Idéales en tous cas pour se remettre de la "gueule" des NKOTB (New Kids On The Block) qui tentent un come back mais qui ont vraiment bien trop vieilli pour faire rêver qui que ce soit!


Bouchées peach n' cream

bouchees_peches_cream_cheese_recette

(pour 6)

1 sachet de préparation pour pudding à la vanille (40 g)

1/3 tasse de farine

1 1/2 cs de beurre mou

1 oeuf

60 ml de lait écrémé

100 g de cream cheese allégé

100g de fromage blanc 0%

¼ tasse de sucre

1 ½ cs de sucre brun

½ cc de cannelle

quelques noix concassées

quelques flocons d’avoine


bouchees_peches_cream_cheese_1

Mélangez la farine, la préparation pour pudding, le beurre, l’œuf et le lait. Répartissez entre les moules à muffins beurrés.

Pelez et dénoyautez les pêches puis coupez-les en tranches et déposez-les sur la pâte.

Fouettez le cream cheese et le fromage blanc pendant 30 secondes puis ajoutez le sucre. Etalez sur les pêches mais pas jusqu’au bord.

Mélangez le sucre brun et la cannelle avec les noix et les flocons d'avoine et parsemez sur le cream cheese.

Préchauffez le four à 180 C et faites cuire 25 à 30 minutes. Laissez refroidir complètement.

bouchees_peches_cream_cheese_2

     10779960_p_2 Version_imprimable   


Publicité
Commentaires
M
oh que oui , tu les vends très bien ces petits gateaux , mais ce n'est pas la peine de te décarcasser pour ça , vu tous les super ingrédients qui entrent dans leur composition , ils devaient être a se damner <br /> bisous
B
désolée, je ne connais pas les NK...comme tu dis, mes tes petits gâteaux, par contre, ils me font bien envie!m^me moches
A
ils sont trop beaux et appetissants tes bouchées.
E
Elle est où la sale gueule de ces délicieuses bouchées?? moi je ne vois qu'une belle gourmandise de saison!
D
elles ne sont pas si moches! moi franchement ça ne m'empêche pas d'avoir envie de croquer dedans! en plus j'aime beaucoup les gâteaux au pêches!
Publicité