Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
21 juin 2008

Label Lolotte 3 – Y’a du Groove dans les Marmites que j’ai goûté!

A Charlottesville, point de fête de la musique pour marquer l’été. De toutes façons, on se demande quand est-ce que l’Américain se déride ! Je me rappelle de ce show, Rent, que j’ai vu à Broadway il y a 3 ans. Absolument fabuleux, tour à tour triste et hilarant. Et bien, aucune des personnes m’entourant ne montrait aucune émotion, voire avait l’air de s’emm…A un point tel que je n’osais même pas rire ! L’Américain n’est pas jovial.

Peu importe, j’ai envie de m’éclater et ce ne sont pas les tronches de cake de mes collègues qui vont m’en empêcher ! J’en ai besoin après mes journées sans fin dans cette pièce qui pue les vieux produits chimique. Moi-même j’ai l’impression d’être imprégnée de cette odeur et pourtant, je frotte ! Alors, le Groove dans la Marmite d’Estèbe et Gracianne s’annonce comme une excellente idée pour décompresser virtuellement, et me faire une fête de la musique à distance, par le biais de vos blogs et du mien – bien que je n’ai jamais apprécie cette fête car là où j’ai grandi, à part le pecno du coin qui joue faux de la guitare électrique sur la place de l’église juste en face de chez nous, il n’y avait pas grand chose…

c[groove2d.jpg]

Je ne sais pas ce que vous penserez de mes choix musicaux mais j’ai beaucoup ri en cherchant des chansons et en me remémorant de vieux tubes kitsch mais toujours aussi sympa des années 80/90, qui ont marqué ma jeunesse ! Et j’ai eu honte quand même, en en réécoutant certains ;-) Va falloir faire du vide dans mes 2 titres notamment ! Et oui petit jeune boutonneux qui passe par là, toi qui est né a la fin des années 80, tu ne sais probablement pas ce qu’est un 2 titres, voire un CD avec tous les mp3 de maintenant et tu es force de te déhancher de façon crétine comme si tu avais des tics nerveux sur la techtonik…Nous au moins, les « 80/90-ards », nous avons connu le 33 tours et la K7 ! Merci donc à nos joyeux lurons de nous avoir proposé cette petite manifestation bien sympathique que j’ai décidé de coupler à ma nouvelle rubrique du Label. Tel l'Austin Powers de la blogo, je dirais: C'est groovy, baby!

En entrée, je vais vous servir cette salade de melon et sa vinaigrette chaude au Porto dénichée chez L’Assiette de Mimosa. Délicieuse ! Seule la vinaigrette à la crème ne m’a pas totalement emballée mais c’est mon goût personnel et l’ensemble est très bon. D’ailleurs j’étais bien contente de trouver le reste en rentrant à plus de 21 h du boulot hier soir…Je la referais en rajoutant simplement du Porto dans l’une de mes vinaigrettes habituelles.

salade_melon_porto_chaud


Une salade bien "Fresh and exciting to me" à déguster sur des airs de...

 



Kool & The Gang - Fresh
Uploaded by hakim93200


Pour se caler un peu plus, voici la p'tite tarte corail express tomate et surimi de Virginie que j’ai adorée. La mienne était finalement un peu moins rapide que la sienne car j’ai préféré faire une pâte à tarte moi-même à la mode de Laurence Salomon et avec des graines de tournesol. J’ai aussi allégé la garniture. Au lieu de 4 œufs, j’ai réduit à 2 œufs et 2 blancs d’œufs qui me restaient et que j’ai monté en neige pour rendre le mélange plus aérien ! Quelques olives noires sur le dessus, c’était un régal ! Virginie, moi je crois que je la préfère avec du surimi ta tarte ! Je pense que les pitinenfants l’aimeront beaucoup !

tarte_surimi

Pour une tarte express, le thème de S-express…Oui je sais, vous aimez mes jeux de mots à deux balles ;-)

"Enjoy this trip

and it is a trip...

I've got the hots for you"

Enfin, pour le dessert, accrochez-vous parce que ça va décoller les papilles! La verrine Mojito de Laniel Peynard trouvée sur Gourmande Je le Suis est absolument divine ! Avec un nom pareil, on est peinard, c’est sûr ;-) Et vous le serez en dégustant cette merveille et son lime curd aromatisé comme un mojito ! Vous sentez les vagues qui vous lèchent les pieds et le vent dans les palmiers qui vous soufflent gentiment sur le visage ??

verrine_mojito

Puisque je suis à fond dans les vos cocktails pour Tu prends l’apéro ? (d’ailleurs même la vinaigrette était alcoolisée, oups I did dit again – Britney, sors de mon corps;-), je ne pouvais que tester très rapidement ce dessert alcoolisé façon cocktail. Cette verrine était faite pour moi et j’étais faite pour elle…Dire que Kiss avait prévu le coup et m’a composé ce classique qui déchire en pensant a moi, quelques années plus tard aux USA, dégustant cette verrine ! Je ne crois pas au hasard…

"Do do do do do do do do do

I was made for lovin' you baby

You were made for lovin' me

I can't get enough of you baby

Can you get enough of me?"


I Was Made For Lovin' You
Uploaded by Shaggster

Et pour finir en vous rappelant une nouvelle fois que vous avez encore 10 jours a compter d’aujourd’hui (jusqu'au 30 juin) pour me faire parvenir vos recettes de cocktails alcoolisés ou non, que vous soyez blogueurs ou non, je vous remercie d’ores et déjà tous avec ces deux emblèmes de notre patrimoine culturel français qui traversent les générations et qui là-encore me donnent l’impression d’avoir été créés rien que pour notre future Cocktailerie : deux tubes qui vous donnent envie de shaker votre booty et qui vous entraîneront jusqu’au bout de la nuit !


Licence 4 - Viens boir un pti coup
Uploaded by djoik


Les charlots l'aperobic
Uploaded by igridandre

Relax les enfants, relax…
Patron, c'est la mienne,
Attention, on regarde le verre en face
On descend le poignet droit
Le biceps gauche relax
Le coude sur le comptoir,
On penche la tête pour pas renverser la première goutte,
Attention… Cul sec !
Bravo les enfants.

Y'a què'ques dimanches,
Un coup d'paresse,
La Marie flanche
Et loupe la messe.
C'est rien qu'elle m'dit
J'vas pas pécher,
J'm'en vas la suivre à la télé
Elle ouvre le poste et tombe à pic
Sur Davina et Véronique
Et aussitôt c'est l'la démence
Elle prend l'tempo et rentre en transe
Ca fait maint'nant un mois qu'elle r'mue
Aux champs, à table et dans la rue
Alors moi pour y faire la nique
J'me suis trouvé une p'tite technique…

(Refrain)
Et un, je retire le bouchon,
Et deux, je mets un p'tit glaçon,
Et trois, je verse la boisson
Et quatre, je me rince le siphon
C'est l'apérobic,
A elle la gym, à moi l'tonic
C'est l'apérobic,
A elle la gym, à moi l'tonic

Quand y faut semer, c'est plutôt bien
En une journée elle plante tout l'grain
Mais c'est pour les vaches, les pauv' bêtes
Faut voir leur tête à l'heure d'la traite
La Marie tient une telle cadence
Qu'elle font plus d'lait mais du beurre rance
Pour s'entraîner, tout lui est bon
Et cette année pour les moissons,
Pas la peine d'embaucher des hommes,
J'm'en vas y acheter un métronome.
Et pour la sout'nir moralement,
Moi j'm'entraîne déjà intensément

(Au refrain)

Toute la journée elle gesticule,
Elle est remontée comme une pendule,
One two three four,
C'est plus une femme, c'est un ressort.
Pour nourrir les poules, les cochons,
Un deux trois quatre, le compte est bon
Mais c'est au lit qu'ça m'gène un peu
J'y ai déjà dit : tu m'rends nerveux !
C'est vrai, j'ai rien contre le sport
Mais elle compte pendant nos transports.
C'est radical, ça m'coupe la chique,
Alors je r'tourne à ma technique

(Au refrain)

(Parlé)
On ne bave pas, on ne bave pas…
Attention, pour les professionnels
On garde les genoux et la cheville souple
Pour accompagner le mouvement des reins
Qui fait basculer la tête en arrière
Pour boire cul sec, cul sec !

Alors, Get into the Groove ! Bonne Fête de la Musique;-)

Publicité
Commentaires
D
Je peu dire que la salade moi j'adore je l'ai faite aussi et refaite plusieurs fois maintenant.
C
Aaaaaaaaaah.... Kool & the Gang!! J'adoooooooooore! Je kiffe!! J'ai l'album!!!!! <br /> Il faut que je revienne sur ton blog ce soir quand j'aurais le son, car là c'est pas possible... Il faut absolument que je réécoute Licence 4! ;-D
G
Super repas, très gourmand.
E
J'adore les extraits musicaux ! Les Charlots ! Trop Top ! J'ai trouvé dernièrement un clip des années 80 trop top : Charlie makes the cook. Cherche-le sur youtube oudailymotion, c'est selon moi un monument. Bisous !
B
cool ces musiques!.....bouh!...j'ai même connu les 78 tours!...mais j'étais très petite!.......<br /> la fête de la musique c'est une super idée mais il y a de plus en plus de djeunes avec 2 platines et beaucoup de haut parleurs qui font boum boum!......alors pour les moins djeunes, il faut chercher un peu!...mais on trouve!.....<br /> j'aime bien l'apero mais à part le gin tonic, je ne fais jamais de cocktails!......ça va être dur de participer!
Publicité