Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
5 mai 2008

Cappuccino de fruits exotiques à la citronnelle de Cyril Lignac – parce qu’il fait déjà bien chaud!

Ca y est, la clim est devenue indispensable dans les appartements, il fait maintenant -15 au labo parce qu’avec nos amis américains, c’est toujours tout ou rien. Vive les cols roulés en été et les petits top a bretelles en plein mois de décembre !

Merci à ceux qui se sont inquiétés de mon silence des jours derniers. Je vous ai dit que je continuerais en y allant « mollo », notamment parce que je travaille beaucoup, même le weekend et qu’avec ce climat et mes occupations, je n’ai pas très faim. Un blog de cuisine en pâtit, forcément…Sans compter que toute source de chaleur pour cuisiner est déjà assez insupportable.

Ce sont donc les fruits et les desserts aux fruits qui s’imposent car toute fraîcheur est la bienvenue. J’ai choisi de tester cette recette du magazine de Cyril Lignac qui a en fait été publiée pour les fêtes de fin d’année ;-) Mais je le trouve parfait pour la belle saison.

Seul bémol personnel, je n’ai pas tellement aimé ce « jus » de fruits sur la « salade » de fruits car je ne suis pas très « sauces », bien qu’il soit l’essence de ce dessert. La prochaine fois, j’augmenterais le rapport salade/jus !

Cappuccino de fruits exotiques

cappucino_de_fruits_exotiques_recette

(pour 4)

1 mangue bien mûre

1 papaye

½ ananas

1 banane

1 bombe de chantilly (je l’ai faite maison)

Sirop :

1 tige de citronnelle

40 g de sucre

1 gousse de vanille

10 cl d’eau

ensemble_cappucino_de_fruits_exotiques

Coupez la citronnelle en rondelles fines. Fendez la gousse de vanille en deux et faites chauffer l’eau et le sucre avec la vanille et la citronnelle, jusqu'à ébullition puis laissez refroidir et filtrez.

Epluchez les fruits, coupez les en gros dés et la banane en rondelles. Réservez un peu de chaque fruit pour la finition, que vous détaillerez en petits cubes.

Mixez le reste des fruits, ajoutez le sirop et mélangez. Passez le tout a travers une passoire fine.

Répartissez les dàs de fruits au fond de verres, ajoutez la purée de fruits et décorez avec la chantilly maison ou en bombe. Servez avec des mikados au chocolat et à la noix de coco.

cappucino_de_fruits_exotiques

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
H
c'est très joli!
M
Ben chez nous, au Sud, c'est assez mitigé ! Un jour on s'étouffe, et le lendemain, on se géle.<br /> Par contre dans les apparts ou maison, il fait bon ; pas besoin de clim ! :)<br /> Très sympa tes verrines, et je comprend que l'appétit te manque avec ces chaleurs. Bises, Marie
F
Bon à Munich, la clim, c'est pas pour tout de suite mais cette recette, pourquoi pas!
B
J'ai survécu aux vacances et au trajet ..... Quelle bonne idée bien fraîche pour aborder le prochain week-end de 5 jours ! En plus il fait beau je vais pouvoir exposer ma jambe de bois .... <br /> Je vois que tu bosses fort alors bon courage à toi et couvre toi bien au boulot !!!!!!!
F
ahn je te retrouve ! toutes ces couleurs pétillantes, ça c'est Lolotte! Bises
Publicité