Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
29 avril 2008

Tiramisu trompe-l’oeil et léger (fruits, mousse de fromage blanc et crumble petits beurres)

Voici un petit dessert très rapide, que vous pouvez aussi présenter en verrine (en omettant alors la couche de biscuits) mais qui permet, si vous préférez une version en cercle comme moi, d’offrir à votre famille ou vos invités un petit dessert qui n’est ni un vrai tiramisu ni un vrai entremet mais qui est très léger et qui présente bien tout en n’y ayant passé peu de temps. En prime, c’est très frais, bon et le coût de revient est bas. Que demander de plus. Vous pouvez bien sur prendre des boudoirs au lieu des petits beurres mais ayant vu des versions de tiramisu aux petits beurre, j’ai voulu tester.

Faux tiramisu à la mousse de fromage blanc et aux fruits,

crumble de petits beurre

tiramisu_crumble_mousse_fromage_blanc_recette

(pour 2)

150 g de fromage blanc 0%

2 cs de crème fraîche

2 blancs d’oeufs

2/3 cs de sucre (plus si vous aimez)

mangue fraîche

abricots au sirop

ananas frais

petits beurre aux pépites de chocolat

Fouettez le fromage blanc et la crème fraîche avec le sucre. Montez les blancs d’oeufs en neige et incorporez-les délicatement au mélange.

Au fond de cercles, déposez une couche de fruits, puis la crème, des petits beurres imbibés dans le jus des abricots, une couche de fruits et terminez par la crème.

Laissez prendre au frais au moins 2h.

Ecrasez des petits beurre et répartissez sur le dessus juste au moment de servir.

tiramisu_crumble_mousse_fromage_blanc

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
L
je craque et en plus c du light, merveileux!! si tu me permet je la met de côté pour la tester le plus rapidement possible. bonne continuation.
S
tu as été plus rapide que moi, je n'ai pas eu le temps de te dire que je parlais de ton tiramisu chez moi !!! Grosse journée métro/boulot/dodo qui m'a gâchée mon instant "blog" !!!<br /> merci pour tes conseils ! la prochaine fois j'essaye avec du yaourt grec, j'en trouve facilement. Car oui, je compte bien en refaire c'était trop bon !
B
J'avoue que les desserts à base de fruits et tout légers comme celui ci me tentent plus en été.<br /> Une version fruits frais de saison me tenterait bien .
S
j'avais loupé cette recette ! mais maintenant, ça y est !!! elle est pour moi !
L
A retenir, version parfaite quand je ne peux pas sortir chercher le mascarpone et les biscuits cuiller qui vont bien! J'ai toujours les autres ingrédients en permanence chez moi!<br /> Bises<br /> Cath
Publicité