Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
5 avril 2008

Le der des der de la vingtaine: Chronique d’une Lolotte en décrépitude annoncée et mille mercis!

Le gâteau viendra demain puisqu’il n’est pas terminé (enfin si le second n’est pas un échec comme le premier;-) mais puisque Barbinou a vendu la mèche, qu’un magnifique gâteau m’a été dédié et que j’ai reçu des souhaits de la part de plusieurs d’entre vous, je voulais vous faire un petit signe et vous remercier pour votre gentillesse.

L’an dernier, j’étais aux bords des larmes, cette année, vous avez réussi à les faire sortir ! C’est malin, je vais ressembler à quoi, moi, aujourd’hui ! Déjà que je me suis levée aux aurores un samedi, comme les vieux, mdr…Sérieusement, j’étais loin de penser que quiconque se rappellerait de cette date et j’en suis extrêmement émue, en particulier face à des évènements familiaux que je ne développerais pas mais qui me font toujours plus de peine le 5 avril. Alors je vous dis un énorme merci et je vous embrasse très fort. Un merci tout particulier à Muriel, Barbinou, Marie, Mayacook, Véronique Chapacou, Jean-Jacques Barbot, Valérie, Delphine, et Marion (mais elle, elle triche, elle est née le même jour que moi !).

...............................

Ce matin, je me lève, je me suis regardée dans le miroir et ça s’est confirmé – ça l’était déjà depuis quelques mois – j’ai quelques cheveux blancs, j’ai besoin de ma petite crème anti-poches sous les yeux et j’ai de la peau d’orange…Dire que je me foutais gentiment de mon amie Stéphanie avec laquelle j’ai cohabité une année alors que celle-ci agée d’à peine un an de plus que moi m’affirmait qu’à partir de 27 ans, elle avait eu de la cellulite et une peau d’orange en haut des cuisses quand moi je la trouve mince comme un clou. Je n’ai jamais été maigre, bien que je ne sois pas grosse mais depuis ce jour, j’ai scrupuleusement scruté – pas facile à dire, hein ! - ma croupe. Effectivement, lavage de cerveau peut-être, mais à partir de 27 ans, j’ai commencé à en percevoir les signes annonciateurs qui, à 29 aujourd’hui, se confirment unanimement.

Je commence à vieillir. Bientôt l’on va me reléguer au banc des vieux croûtons - dans mon malheur, ça tombe bien, ceci étant un blog de cuisine et c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes…Tout le monde nous dit, à nous les "jeunes" femmes trentenaires, "mais, vous avez votre jeunesse devant vous !" Mouais…et comment se fait-il alors que vous regrettiez déjà vos 20 ans depuis 4/5 ans alors que vous approchez juste des 30 et que vous regrettez de ne pas avoir écouté votre maman qui vous disait que "c’est maintenant que tu es belle et que tu dois profiter de ta jeunesse " alors que vous, vous vous escrimiez à cacher votre bourrelet imaginaire sous de grands pulls informes ??

Il ne me reste donc plus qu’à sombrer dans l’orgie pâtissière et me gaver de bons gâteaux – au moins pour ce weekend et après je reprendrais bien sur le régime feuilles de lapin, glacons ;-) Je plaisante. Je suis seule, évidemment, pour fêter mon anniversaire aujourd’hui mais zut, je ne vais quand même pas me lamenter, j’ai envie de me faire plaisir ! Alors je sors le champ’ (non maman, je ne bois pas tous les soirs seule en cachette) – vous aussi vous avez une maman qui a toujours le réflexe de poser sa main sur votre verre lorsqu’on vous propose de vous resservir a boire alors que vous êtes plus que majeure et vaccinée ? Mais oui maman, si tu me lis, c’est pour ça que je t’aime !!- je me fais des petits fours, un bon petit plat et surtout, je compte bien m’envoyer une belle tranche de ce merveilleux bavarois à l’ananas et aux framboises – parce qu’un peu de peau d’orange en plus ou en moins, tout le monde n’y verra que du feu et je suis plus à ça près - vu chez Marie. A suivre…

Je vous laisse avec ce dessin de Jean-Jacques qui m’a fait très plaisir. Il manie visiblement le crayon aussi bien que les casseroles ! Merci.

Et j’aimerais donc souhaiter à mon tour un très joyeux anniversaire à l’adorable Marion de Tomaten Quiche !

dessin_d_anniversaire

Publicité
Commentaires
L
avec un peu de retard, je te souhaite un joyeux anniversaire et plein de bonnes choses!<br /> honte à moi j te croyais plus agée!
C
bof moi aussi après la bataille........ clin d'oeil quand même,moi aussi la trentaine me rebute au plus haut point...une époque qui se finit pour finalement ressembler au cauchemar de mon enfance : les adultes...<br /> enfin malgré mon dégoût pour la vie adulte,j'ai quand même déjà deux gamines qui me rappelent au quotidien que dans 3ans ce sera aussi mon tour...27 ans dans un mois et quelques...je compatis à ta douleur!!!!!<br /> gros bisous...<br /> merci pour ton comm' sur la tarte...
F
Bah crotte de crotte alors je ne savais pas que c'etait ton anni miss!! Alors un tres joyeux anniversaire un peu en retard! Moi qui viens d'avoir 25 ans je me lamente deja!! Et j'ai des cheveux blancs depuis que j'ai 20 ans, et des rides deja marquées sur le front! Et en plus j'aime me coucher avec les poules! Eh vouais on est vieille et on assume pas lol! C#est bien que tu te sois fais plaisir meme si tu etais toute seule! Alors je te fais un gros bisous et te souhaite de nouveau un bon anniversaire!<br /> <br /> Fredee
B
Très bon anniversaire, à un jour près nous étions nées le même jour ;)
C
Bon 29ème + 1 jour...anniversaire! Je l'ai passé il y a 3 ans, ce cap, et il paraît pire qu'il ne l'est ;-)<br /> Si je n'avais pas lu ton billet sur le bavarois avant celui-ci, je t'aurais dit ATTENTION! avec l'ananas en pâtisserie... ;-) mais tu m'as bien fait rire quand même et la photo du bavarois est aussi très comique!!! J'ai quand même bon espoir : un jour tu vas y arriver!<br /> Cela dit, j'ai craqué sur ton enrobage en chocolat à pois blanc : je vais me pencher sérieusement dessus car c'est génial!<br /> Joyeuse 29ème année et pleins de grands bonheurs pour toi!
Publicité