Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
3 avril 2008

Tartelettes au saumon fumé et au baby tatsoï, pâte crousticroquante au curry et flocons de riz

J’ai découvert le tatsoï en ne faisant pas bien attention et en pensant acheter de la mâche.

tarte_saumon_cresson_pate_curry_1

Son goût est assez fort et moutardé, parfois légèrement amer. Il porte également parfois le nom de spinach mustard, spoon mustard ou rosette bok choi. Ce légume-feuille d’origine asiatique aux feuilles luisantes en forme de cuiller épaisse vert foncées est devenu populaire en Amérique du Nord.

Cette tarte est le résultat d’un croisement entre la recette de Sylvette (qui emploie du cresson) et les ingrédients dont je disposais. Elle est donc assez remaniée. Essayez-la, elle est délicieuse !

Tartelettes saumon fumé, tatsoi et curry

tarte_saumon_cresson_pate_curry_recette

(pour 5)

125 g farine blanche

100 g farine complete

25 g flocons de riz (pas du riz soufflé!)

2 pincées de curry

2 cs de purée d’amandes

un peu d’eau

100 g saumon fumé en dés

100 g baby tatsoï (ou cresson)

1 oignon

2 œufs

10 cl crème liquide allégée

10 cl lait écrémé

10 cl fromage blanc 0%

sel, poivre

tarte_saumon_cresson_pate_curry_2

Préparez la pâte en mélangeant du bout des doigts les farines, les flocons de riz, la purée d’amandes et le curry. Ajoutez ensuite de l’eau, petit à petit pour former une boule de pâte souple. Laissez reposer 30 minutes puis étalez-la sur un plan fariné et foncez des moules à tartelettes graissé au spray d’huile. Piquez les fonds de tarte à la fourchette.

Faites suer l’oignon dans un peu d’huile d’olive puis ajoutez le tatsoï. Laissez cuire quelques minutes à feu moyen. Répartissez sur les fonds de tarte, ajoutez le saumon fumé.

Mélangez dans un saladier la crème, le lait, le fromage blanc et les œufs. Ajoutez le gruyère râpé et versez sur la garniture.

Faites cuire à 180 ºC pendant 25/30 minutes.

tarte_saumon_cresson_pate_curry_3

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
C
Ces petites tartelettes ont vraiment l'air du tonnerre et attire l'attention tellement les photos sont terribles et le titre aussi!
N
Une recette light et riche en goût j'adopte tout de suite
I
Tiens je ne connais pas le tatsoi !
S
hummmmmmmmmmmmm, j'adore
A
Tes tartelettes ont toujours un parfum multiple et si original que je m'en trouve toute retournée à chaque fois !
Publicité