Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
22 mars 2008

Mini marbrés italiens à la vanille et au butterscotch

La vanille est certainement l’une des saveurs la plus commune et anciennement utilisée en pâtisserie mais je n’avais jamais fait de gâteau au simple goût de vanille. Et quelle erreur. Que c’est bon ! Doublée de caramel, c’est un plaisir intenable !

Evidemment, mélangée au caramel, sont goût se serait quelque peu fondu dans la masse. Mais là, vous pouvez goûter chaque saveur presque individuellement, en une seule bouchée. Au niveau du contraste des couleurs, cacao et vanille aurait été plus marquant, c’est sûr. Mais je vous assure qu’on le notait !

Enfin, moi ce que j’en dis, c’est que j’en referais !

Marbrés italiens vanille butterscotch

marbres_italiens_vanille_butterscotch

(pour 7 individuels)

2 œufs

80 g sucre

125 g farine

30 ml huile

40 ml d’eau (ou de lait)

½ sachet de levure

2 cs de caramel butterscotch

graines d’1/2 gousse de vanille

¼ cc de vanille liquide

ensemble_marbres_italiens_vanille_butterscotch

Montez les blancs en neige avec 40 g de sucre.

Fouettez les jaunes et 40 g de sucre pendant 5 minutes. Versez l’eau, puis ajoutez la farine, la levure et l’huile.

Incorporez délicatement les blancs.

Séparez la pâte en deux.

A l’une des moitiés, ajoutez les graines de vanille et la vanille liquide. A l’autre, ajoutez le caramel.

Préchauffez le four à 180 ºC.

Déposez une cuillérée à café d’une des pate au fond et au centre du moule. Versez une cuillérée à café de l’autre pâte au centre de celle-ci, puis continuez à superposer les cuillérées de pâte par alternance jusqu'à épuisement.

Faites cuire 20 minutes à 180 ºC puis 10 minutes à four éteint.

marbre_italiens_vanille_butterscotch

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
A
Vanille et caramel ou chocolat et caramel ?<br /> J'hésite ... :o)
A
Miam, parfait pour mon goûter !
A
J'adore la vanille et le caramel... Et en plus ils sont beaux !
C
o ben ui tas raison, jles avais po vu!<br /> jai po copié, pa taper moi ;p<br /> ils sont booo
B
Fais attention Lolotte tu pourrais lancer la mode des caramels butterscotch ! Et quelle délicieuse sauce as-tu versée sur ces petites douceurs ?<br /> Dernière question le caramel butterscotch c'est un bonbon, une crème , une pâte ?????
Publicité